Carnet de bord de Février 2017 | Partager sur Facebook |
Il est finalement presque midi quand je peux aller me mettre en place au rayon charcuterie d'Intermarché. Je ne sais pas qui a conçu la sécurité ici, mais c'est un sacré pervers. Je suis le premier à me moquer de la sécurité en GB, mais ici c'est PIRE : Le gardien donne une enorme clef en échange du passeport, une fois positionné, on doit inserer sa clef dans un support qui libère un panneau stop à placer devant le camion, on le verouille au sol et ça libère une autre clef qui va permettre l'ouverture du quai. Le type qui a inventé ça, il a trop regardé Fort Boyard et si ça se trouve c'est même lui qui écrit des scenarios SM chez lui. Mais le principal c'est que je sois à quai, thermostat +2°.
Ici tout est automatisé, c'est assez impressionant, mais c'est quand même des humains qui chargent, les palettes sont gerbées à mort et sont fort gerbantes. Je vois defiler toutes marques Intermarché, Odysée, Monique Ranou tout ça, y a de quoi bouffer pour plusieurs régiments. Le chauffeur à côté me demande si j'ai déjà été aux saucisses ? Non, bien sûr, il m'a dit que depuis il en bouffait plus, j'ose pas imaginer la fabrique des patés. De toutes façons, c'est tous ces plats préparés qui nous rendent tous malades et obèses ! Au total, je repars de là avec 17T et la bagatelle de 90 palettes. Heureusement c'est pas des Europ. La seule chose que j'avais pas prévue c'est que j'ai RDV entre 1h30 et 3h à Avermes, fuck, ça arrange pas mes affaires je vais être rik et rak en amplitude du coup.
C'est juste à l'entrée du tunnel d'Angers que je récupère l'autopista, il fait un temps de chien avec enormement de pluie venteuse, les types qui vont devoir debacher aujourd'hui vont bien s'amuser. Je fais ma coupure douche à la AVIA juste avant Tours. Ici, pas de clef, j'avais eu ma dose ce matin, mais un jeton ouff. Je debarque à 20h30 à Avermes, la seule chose qu'il me reste à faire c'est m'inscrire. A ma grande surprise le gardien me dit que c'est génial que je sois là si tôt, le gars de la reception attaque à 22h, et en général ce que j'amène arrive que vers 3h et c'est la merde. C'est donc une super nouvelle ! A 21h30 je me positionne quai 8, une demi heure plus tard on attaque à vider et en 30 minutes c'est fait, papiers signés, IMPECCABLE ! Monique Ranou si tu me lis j'ai tous bien posé tes plats que tu as préparé avec amour, no reserves ! J'ai plus qu'à me rapprocher un peu de Rhône Alpes. Il y a un nouveau bout de 4 voies pour éviter Varennes, mais ça fait perdre 4min au GPS, je me pose un peu avant minuit à Changy, impecc !