FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça doit bien couper dans les virages là !
    ZI de Esplugues, bon courage
    Sant Boï
    J'ai bien mérité mes fraises
    Bonne nuit les petits
  • Mercredi 3 Mai 2017
  •  

    Etant donné que je suis un saint ce matin vu que c'est la St Philippe, je demarre à l'heure. Oui, des fois ça m'arrive de pas louper le reveil. A 4h45, je procède à un serieux demi tour au rond point et je m'engage sur l'A9 encore calme. Le groupe VINCI et surtout ses sous traitants sont sur le pied de guerre pour finir cette satanée autoroute à Montpellier, du coup il y a une fermeture à Montpel OUEST, et bien que ce soit largement indiqué, y a des mecs qui sont plus que perdus, à croire que certains ne sortent jamais de l'autoroute, mais je reste zen, sans stress, alors qu'un autre moi-même me dit, mais vas y arrache tout deboite tout... Mais voilà, tout doucement, la cinquantaine approche et je me fous de tout. De retour sur l'autopista, tout le monde redevient Warrior et roule à fond. Bref no comment. Le jour se lève pokapok sur le Langedoc, ce qui me permet de faire un joli coucou avec mon bedot préféré Mich07 vers Narbonne. Je trace quand même jusqu'à Figueras ou je m'invite à deposer le bilan et le reste chez Senor Padrosa.

    Un café donut plus tard je me remets le pied à l'étrier, malheureusement, j'étais bien dans les clous ce matin, mais un enorme bouchon après le péage de la Roca est venu contraindre mes previsions. Mon plan prend serieusement l'eau. Je fais un leger detour par la C33, payante tant pis pour reprendre un peu plus loin la route de Sabadell, mais au moins j'ai roulir mucho. Je debarque dans la petite rue de chez mon 1er client à Esplugues, ça prend pas plus de 3 minutes pour vider, mais ça n'a pas loupé, il a fallu que le bus N°10 passe pile à ce moment là, ça passe au milimètre, ce qui a pour conséquence d'irriter le conducteur, désolé ! Je ne traine pas dans la quartier et file vers ma prochaine adresse assez foireuse à El Prat, dans la zone de l'aéroport. Ici, c'est la misère, les rues sont remplies de voitures en stationnement, et je trouve pas mon client, tout ça parce que le CMR a été mal rempli, mais j'aurai dû lire le BL avant comme un con. C'est là que j'ai trouvé un numéro de téléphone qui m'a bien aidé. Le client se trouve dans une contre allée vers l'ancien dépôt Azkar, 3 coups de hayon et c'est fait. De là, je file vider le plus gros lot dans la zone en face à St Boï, il y a personne, le cariste est rapide et pour une fois pas trop de bagnoles mal garées. En 20 minutes j'ai 18T en moins dans la semi, il ne me reste plus que Tarragone à faire, vu que ça ouvre qu'à 15h j'ai largement le temps de manger au calme.

    A 15h petantes, je suis en place pour vider à Tarragone, plan ORSEC ici, étant donné qu'il tombe quelques gouttes. Presque une demi heure ça a pris l'histoire pour 4 IBC, je repars à fond les ballons pour tenter de charger ce soir à Castellgali. Au téléphone Javi m'a dit si tu sonnes pas avant 16h45, on chargera demain. Etant donné que ça me parait assez short, j'hésite à musarder par la natio ou tenter le coup. Etant de nature assez con, je me decide à tenter, et laisse couler tant que la technique me le permet, je grapille des secondes, des minutes, et par chance je tombe pas sur les pires grumeaux en longeant le Montserrat, pourtant, il pleuvasse et ça glisse. Quand je sonne à la barrière, il est 16H47. La secretaire me fait comprendre à l'interphone que c'est pas gagné, mais finalement, je peux rentrer charger. OUF. Pour gagner 10 minutes, et vu qu'il y a un transpal de libre, je donne un coup de main pour charger, normal. A 17h20 je suis garé dans la zone, au calme, prêt à affronter 11h de coupure qui compte pour 11h, ptin, incroyable !