FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il a de l'espoir mon Philou !
    Zone Industrielle adrechoise
    Planté 4h à Montelimar aussi mon Charly !
    Grenoble fluide à même pas 20h
    En attendant le contrôle ADR à St Michel
  • Lundi 3 Juillet 2017
  •  

    Avec le super week-end que j'ai eu, j'ai bien pû faire des trucs au jardin, c'est donc avec le sentiment de devoir accompli que je peux attaquer cette nouvelle semaine avec ce sourire benet qui me caractérise. Pendant que mon voisin charge au milieu de la cour, une cuve trop grande pour un camion trop petit je fais chauffer la mécanique à 7h45 la voie est libre et je peux faire d'une traite le trajet jusqu'à Tournon, sous prefecture de l'ardèche distante quand même de 13km de mon village. Vacances oblige ça roule déjà nickel ce matin. A 8h, je suis en place chez le client, mais il faut attendre, il y a des camions prioritaires qui ont RDV. La zone industrielle ici est specialisée chimie, donc qui dit chimie dit attente, sécurité, protocole tout ça, même en Ardèche ça existe. Au bout d'une grosse heure d'attente, j'ai la possibilité de me mettre à quai, une fois en place ça va assez vite. De là, j'ai une ramasse à faire à Montélimar, vu l'heure je peux largement tenter avant midi, mais voilà, une fois arrivé chez le client, il y a la moitié des palettes qui sont prêtes, le reste plus tard, de toutes façons pas avant 14h il a dit le chef ici.

    Entre temps Charly est arrivé, et je sors vite du quai pour ma garer en me disant que je vais surement caser une 3h de coupure ici. Mais voilà, Charly a pas rigolé bien longtemps car pour lui c'est pas prêt non plus. On a pas voulu savoir d'ou venait le problème, mais tout ce qu'on sait c'est que les palettes arrivaient au compte goutte au gré des navettes. Au final je suis resté 4h30 avant de me mettre à quai, c'est bon ça ! Charly a été chargé un peu avant moi et a dû foncer completer au Pouzin, moi je suis remonté directos au dépôt.

    Comme j'ai chargé 58 palettes en tout, il a fallu gerber un peu, Mathis m'a donné un bon coup de main comme d'hab. Je balance vite du gasoil et je pars bien sûr bien trop tard pour avancer correctement ce soir. Le seul avantage c'est que je traverse Grenoble comme qui rigole. Direction l'Italie sur l'A43 il y a personne, quand j'arrive au contrôle ADR à St Michel il y a juste un Irlandais déjà en place. 15 minutes encore perdues pour le contrôle, je debarque à 21h45 à la plate forme du tunnel, une navette est partie il y a peu, si j'attends la suivante je risque d'être shortas en amplitude, du coup je reste là ! Quelle bonne idée, il fait frais ici et en plus il y a un exercice d'intervention avec la sirène qui hurle et tout, génial !