| Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Comme un peu partout, ce matin à Puttgarden, il y a un vent d'enfer et il drache. Je prends mon courage à deux mains, et je vais chercher mes tickets au bureau de la Scandline. Il y a des bateaux annulés, moi je suis programmé sur le 9h45. Heureusement, la traversée est courte, parce que ça secoue pas mal, côté DK, tout le monde a droit à son contrôle d'identité, ça rigole plus. Les douaniers font même ouvrir les coffres des voitures, au hasard, c'est tendu. Toute la traversée du Danmark se fait sous une pluie bien épaisse, et la chaussée est parfois un peu inondée, là ou les fossés sont bouchés. Il y a du laisser aller à la DDE Danoise. Du coup, j'ai raté environ 100% de mes photos, dommage parce qu'il y a pas mal de bettraviers avec du materiel de fou ici, j'ai même croisé un camion poubelle équipé comme un malade, j'avais encore jamais vu ça, pare buffles, LP, feux de partout.
Pendant que je cassais la croute sur un pauvre parking à l'entrée de Copenhague, la Police contrôlait des camions, mais visiblement, je les interessait pas, tant mieux. J'ai pas trainé, et je suis arrivé toujours sous une pluie épaisse à Helsingor pour prendre le ferry pour Helsinborg, avec un bateau toutes les 20 minutes, y a pas de stress, et surtout pas de quoi caser 30 minutes de coupure. Une fois au Suède, recontrôles, il y a deux Carrion qui font les chauds à la sortie du bateau, c'est assez ridicule. Gros coups d'accelerateur, gros coups de frein, gros con.
Ici aussi, il pleut, il fait juste un peu plus froid, mais pas de neige. Je roule quand même jusqu'à Snapphaneallén 6, 280 40 Skånes Fagerhult, Suède. En fait c'est facile, c'est là ou il y a un avion de posé, il y a une douche à peu près potable à la station Q8. Quand je ressors - propre - la nuit est quasi tombée, il est à peine 15h30. C'est donc archi mort pour faire des photos aujourd'hui. Au plus j'ai roulé pour monter, au moins j'étais en forme, j'avais froid de partout, chauffage à fond. A 20h je me suis posé à Kallby, un Fervex et au lit en doudoune, webasto sur +29.