Carnet de bord de Mars 2018 | Partager sur Facebook |
Première opération de la plus haute importance, regarder la météo. C'est facile, dans l'orde : Vent, Pluie, Pluie+Vent, tout un programme. Comme il me reste un brin de conscience professionnelle, je vais voir le seul team que je dois livrer qui soit déjà en place, c'est FORD. Les pauvres sont obligés de rouler dans les mêmes FORD que les Turcs de chez MARS, pour faire plus classe ils auraient pû avoir des Transcontiental, mais non, ils doivent se contenter de CARGO. Je leur laisse 4 fûts ça va les occuper un peu, de toutes façons j'apprends qu'ils ne roulent qu'à partir de lundi, l'autre team, on a pas de nouvelles, on sait même pas ou ils sont.
Carlos, notre taxi officiel vient nous récuperer. On se fait ballader avec notre tour opérator, directement employé par l'office de tourisme d'Algarve et de Portimao. Pour bien commencer la journée, on va prendre le café avec Fatima meilleure coiffeuse de Portimao et on finit par récuperer notre voiture de location en ville. On hérite d'une magnifique Hyundai I20, elle est assez rayée, et surtout immatriculée au Portugal. Rouler avec une caisse pas très classe et en immat locale, c'est quand même cool pour pas se faire remarquer. Au programme de la journée, visite de Lagos centre très disons touristique, et le marché local, il y a pas mal de copies et de vendeurs de montres en or sous le manteau, bref on s'est pas ruinés du coup. Il y a un nombre invraisemblable ici de camping caristes français entassés les uns sur les autres sur un immense parking en terre boueux.
Le soir, repas de fête à Portimao avec toute la smala, Joao, Norberto, Nelson Carlos plus nos chères et tendres évidement.