FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Logistique BIO à Annonay
    Sur l'autoroute du Pillat
    Un super quai
    Une belle ardéchoise, toute neuve
    Et une belle dromoise
  • Mardi 3 Avril 2018
  •  

    C'est bien joli de glander 3 jours à la maison, mais y a un moment ou il faut bien retourner au charbon. A 4h30 je décolle du village, je ne sais pas si c'est les effets de la grève, mais il y a déjà pas mal de bagnoles en route. En principe à 4h30 chez moi, y a personne, ça dort. Sur l'A7 c'est un peu pareil ça roule un peu plus que d'habitude. Première opération une fois au dépôt, prendre le café avec Arthur qui est tombé du lit ce matin. Ma journée s'annonce régionale, je repars avec 6 palettes pour Annonay, le pays du BIO. Si le centre ville d'Annonay figure parmis ceux de France qui sont les plus desertés, il ne reste pas moins que la ZI est hyper active avec l'expension de la bouffe bio. Mais bien que bio, la logistique ne change pas, j'avais RDV à 9h30, j'ai donc 1h30 d'avance en arrivant. Le chef me fait attendre un peu évidement et je finis par avoir une place à quai.

    10 minutes plus tard, je suis vide et une mission de fou m'attends, je charge des cartons de pommes vides (les cartons pas les pommes) à Maclas. Je coupe à travers champs par Charnas, la même ou dans ma jeunesse je chargeais les meilleurs abricots et cerises chez Escoffier, mais ça, c'était avant. Le quai à Maclas est particulièrement devoré, je sors le hayon pour faire la rampe, il n'empêche que c'est bien merdique, les palettes sont à deux doigts de se casser le gueule et le vent violent du sud n'arrange pas mes affaires. Bien sûr je charge tout seul, hors saison, il n'y a pas tout le temps quelqu'un ici. Ensuite je vide à 4km de là, à Bessay, la par contre pour vider c'est du velours.

    De Bessey - 42, retour dans la vallée du Rhône pour prendre encore du carton, mais juste 6 palettes à St Clair du Rhône. Je ramène tout ça au dépôt, ou il me faut prendre des rolls de retour pour Diemoz. J'ai RDV à Diemoz justement à 14h30 pour charger la navette de rosiers pour Anjou.La vie étant bien faite j'y arrive à 14h30 pile. Les rosiers ça pique, il y a des branches rebelles. J'arrive juste un peu avant Angelique à Anjou, on se donne chacun un coup de main pour vider, ça va assez vite.  Pour boucler la journée, je prends une palette pour le 56 à Bellegarde Poussieu et retour Kommandantur. Une grosse partie de mes palettes ne sont pas là, du coup, coupure à quai, et calage d'une 11h. Ce soir, c'est du gars au programme avec Adrien, Vanvan et Ludo qui nous invite au chinois à Salaise pour fêter son v8. Comment refuser une offre pareille ?