Carnet de bord de Septembre 2018 | Partager sur Facebook |
Bien que pour mon cas personnel il y a belle lurette que je n'ai pas fait de rentrée scolaire, je ne peux pas m'empêcher d'avoir la boule au ventre rien que d'y penser. Surtout celles des années collège et pire encore lycée. Quelle horreur l'école et son système. J'ignore comme ça se passe aujourd'hui, mais on peut pas dire qu'on était encouragés, je compte pas le nombre de ceux qui m'ont dit que je ferais rien de ma vie. Quand j'y pense, ils se prenaient pas pour des merdes les profs de l'époque. Sans compter tous les fayots, les pleunicheurs, bababa. A 6h pétantes, c'est parti, la bonne nouvelle du jour c'est que sur l'A7, il y a nettement moins de touristes, ça va être un peu les vacances pour nous là ! Du moins pour 7 semaines, parce qu'après c'est la Toussaint, et comme il fera beau et qu'il y a plus de morts à visiter dans le sud que dans le nord, ça sera encore le binz sur l'A7. Je quitte l'autobiroute à Bollène pour rejoindre tranquillement Vaison La Romaine afin de livrer mon 1er client.
Ici aussi c'est un peu la reprise, il faut le temps que les gars se racontent leurs vacances, c'est comme ça que j'ai appris que Vias était vers Agde, que ça faisait un peu loin mais que c'était tellement beau. Heureusement pour vider, le cariste est un taiseux qui ne cause pas, il a pas du aller à Vias. Une fois les palettes de petites herbes bio livrées, je coupe à travers la Provence de nord direction Monteux, autre haut lieu des petites herbes, sauf que la je livre des emballages chez MGI. A 9h30 la semi est vide, c'est beau.
Du coup, j'enquille sur Montélimar ou j'ai deux lots à prendre pour Barcelone, il y a tellement longtemps que j'y suis pas allé en Espagne que je ne sais pas si je retrouverai le chemin. Quoi que Barcelone ça me manque pas plus que ça. De là, je complète avec 4 palettes pour Bristol à Valence. J'ai juste le temps de manger vite fait dans la zone, à 4km à vol d'oiseau de ma maison bien aimée. Ensuite, je prends le chemin de St Uze haut lieu de la fabrication de porcelaine pas encore transférée en Chine. 5 palettes pour Grasse, c'est le gros bazar aujourd'hui, y a des camions dans tous les sens. Pour terminer j'ai encore 3 palettes à prendre pour Bristol à Anneyron qui doivent être dispo depuis midi. Le cariste me dit que je dois attendre 1h que c'est pas prêt. Régis me dit que c'est prêt, bref j'ai attendu plus d'une heure. J'étais au soleil, les pieds sur le volant, j'étais bien... Retour à la kommandantur, tout vider avec Sweden et Régis. Demain un super voyage m'attend : Un Vinay->Monteux foulée, encore des petites herbes folles ! Du coup je calcule que si je traine pas ici, en coupant à travers champs par Roybon et ses magnifiques paysages je peux enquiller une 11 ce soir si j'arrive à Vinay avant 19h. Finalement je m'y suis posé à 18h48, NICKEL ! Si j'étais prof je me mettrais un petit 18/20.