Carnet de bord de Janvier 2019 | Partager sur Facebook |
A 4h du matin, je traverse la capitale du gratin Dauphinois, de la noix, et du bouchon : Grenoble. Evidement, vu l'heure ça passe sans freiner, enfin, à part dans la bretelle de la rocade sinon je serai completment mourru et je ne pourrais pas tapoter sur mon clavier. Je dois aller livrer ma pesante cargaison de fruits et légumes divers et variés à Chambery Le Haut, à Sonnaz, Sonnaz, Sonnay, faut pas confondre. Le seul problème c'est que je connais vraiment mal les alentours de Chambéry, autant Barcelone, pas de problème je vois à peu près, mais alors Chambéry... A part deux trois bricoles en ZI, c'est l'inconnu. Donc, pour éviter de faire une connerie, je fais un peu le crochet par Mery, ça me parait moins naze pour aller à Sonnaz, on s'était donné RDV avec Mohamed à 5h30, je suis arrivé à 5h15, donc, jusque là, tout va bien.
Le temps de se mettre en place, il est déjà 5h45, et pour vider c'est hardos vu que c'est au hayon. Je suis pas trop courageux pour descendre les palettes de tomates de 2m50 de haut, Mohamed m'a dit, laisse moi faire, j'ai l'habitude. Mais même avec l'habitude, c'est chaud patate surtout au moment d'incliner le hayon. Mine de rien, il aura fallu 1h30 pour vider calmement san rien peter, mais dans la bonne humeur.
A 8h pile poil, je suis au poste de garde de Placoplatre parce que je dois y charger des déchets. Le gardien pas trop motivé me dit que ça lui dit rien, que mes infos correspondent à rien et que je dois aller charger ça à l'autre usine face à la STEF. La bas, le gardien me raconte la même fable, sauf qu'il a la confirmation que ce que je prend ça se charge bien à l'autre entrée ou j'étais en 1er. Mais il faut que j'attende 9h qu'arrive la responsable qui, elle seule sait faire les papiers pour les dechets et qui sait ce qu'il y a à charger. 9h, Audrey n'est pas là, 9h10, 9h20, 9h30, bon on fait quoi chef ? Le gardien sait pas si des fois elle serait pas en vacances, finalement, il réussit à l'avoir sur son portable elle est malade, avec le haut parleur je l'ai bien entendue, la voix claire, "ah merde on s'est loupé avec TREDI, il à qu'a revenir plus tard"... Dans ces cas là, faut que je fasse un CMR, que le gardien refuse de signer evidement, il a même pas voulu donner son nom, il m'a dit... GARDIEN lol, prenom ?? WOLF ! Bref, je suis comme un dingue, des bons à rien la dedans.
Le temps de se retourner, Stephane m'envoie un chargement à St Vulbas pour Tredi foulée, et puis ça rechange le temps que je parte, un express ADR Chassieu pour Illkirch, ça va déjà un peu mieux. Quand j'arrive à Chassieu, Lionel est déjà en place avec son casque et son v8-2, mais vu qu'il est gentil il me laisse charger avant lui, et attends, c'est pas fini, il me paye en plus le café ! Non, mais c'est encore Noël ou quoi ??? Bref, à midi je me sauve et j'ai plus qu'à monter tranquillos vers le nord est du pays. Cette après-midi ça roule encore beaucoup trop à mon goût, la nuit tombe arrivé en Alsace, et dans mes phares je vois voltiger des tous petits flocons innofensifs, c'est joli ! J'ai juste l'amplitude pour me poser au Ht Koeningsburg sur le parking à côté des poubelles y a personne ! "Buenas noches" comme on dit à Orschwiller !