| Carnet de bord de Mars 2013 | Partager sur Facebook |
Et ben 3 jours de repos à son domicile personnel, ça fait du bien. En plus pour la première fois depuis l\'an passé il a fait un beau week-end qui m\'a permis de constater l\'ampleur des dégats dans la jardin, y a de quoi faire. Sur Internet, se multiplient des groupes de routiers qui veulent en finir avec les low cost, ça va du pathétique completment farfelu au beaucoup plus posé et serieux. Je crois que des choses vont bouger. Mais je vous tiendrai informé bien sûr. En attendant ce matin, il fait beau mais très froid avec un bon -3 tout givré, j\'ai bien fait de pas tailler mes oliviers. La matinée s\'annonce professionelment intense, je charge dans la banlieu sud de Bougé Chamballud un complet de caisses vides. J\'ai froid, le transpal a froid, le cariste a froid et c\'est le vrai binz dans la cour. A 9h je sors, mais un gazier de chez Charles André vient juste de se mettre en place pour depoter. T\'en a pour longtemps ? 1h30 ! Vu qu\'il a rien branché il a bougé et j\'ai pû sortir pour un long road trip jusqu\'à Beaurepaire ou je vide. Pour revenir à Bougé, j\'ai essayé la route qui passe derrière Lapeyrouse, c\'est joli en bagnole, mais je le referai plus. J\'étais pas pressé de toutes façons, arrivé sur place, le gazier est toujours en train de depotter et un recuperateur charge en vrac à la main des fûts vides. Si j\'avais su je serai passé au dépot mettre du gasoil et boire le café. A midi et demi, je suis chargé, je fonce à travers champs revider à Beaurepaire et je reviens à la kommandantur.
J\'ai le temps de laver, et c\'est pas du luxe, vider le tachy, la carte, fumer des clopes avec Franck. Je suis vraiment pas venu pour rien, Julie m\'a escroqué 10€ de tickets de tombola, l\'arnaque pure, bakshish, racket appelez ça comme vous voudrez. Un peu plus tard y a tonton Sweden qui passe par là et me fait cadeau d\'un joli porte plaque d\'immat Volvo Goteborg que Franck s\'empresse de fixer sur le pare choc, même dans les écuries de F1 ils sont pas aussi rapides ! Enfin, vers les 16h Cyril me ramène mon frigo à roulettes, bon prince, qu\'il est. La semi est dans un état proche du camion de chantier, je repasse un coup au lavage, faut pas deconner. Et puis finalement, je finis par decoller pour une destination lointaine : St Dizier. Sachant que c\'est une zone ultra dangereuse et desertique, je prends des vivres pour 15 jours en passant à L\'inter de Chanas et go ! J\'hésite, tunnel, a46, et je fais pas le con vu qu\'il y a pas le feu à la baraque, je prends la rocade. J\'ai bien fait, il parait qu\'une bagnole est en feu à La Mulatière, et en plus bonne pioche je croise Pierre70. J\'ai été surpris de le voir par là, moi je croyais qu\'il fait que de l\'Alsace.
Finalement Lyon, ça a bien passé, c\'est bon les vacances scolaires parfois. Une petite demi heure de pause pour remettre les compteurs à 0 à Belleville, et ensuite je monte au bout de mon amplitude calé à environ 85 à l\'heure, bizarement je ne me fais presque pas doubler, c\'est trés calme sur l\'A6 et l\'A31. A Langres le parking est blindé et les travaux n\'arrangent rien, obligé d\'avancer encore, et bien sûr je dépasse de 3 minutes soit environ 360sec l\'amplitude. A l\'échelle de l\'univers, c\'est rien. Mais pour un controleur ou un papillon, c\'est énorme. Bon, je m\'en fous je suis posé sur un parking ultra calme juste après la sortie Chaumont dans une zi deserte, un bon plan signé Dormeur26.