FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • café à Sommessous
    Sun in the rhône valley
    Pour votre sécurité dans le grand boeuf
    Mmmmmmh maison !
  • Mardi 4 Juin 2013
  •  

    J'ai ouvert un oeil pile au moment ou le carrosse de Cendrillon se transforme en citrouille, c'est à dire minuit. J'ai un message du chef qui me demande si je peux charger 3 palettes à Chassieu à 7h00 pile. Au reveil, je suis pas un fin calculateur alors je m'en remets à Garmin, qui me dit que c'est possible à condition de pas trop trainer. J'ai donc 9h30 de coupure, je peux mettre en route, le café est bien trop loin pour ma vielle carcasse enrhumée, je fais ça 60km plus loin sur la trop sexy aire de Sommessous. Dans la station ça grouille de petits ados dont le car fait la pause, garé en vrac derrière les semis, pas trés cool pour la sécurité des gosses qui doivent se faufiller se le parking au risque de trébucher sur une bouteille de pisse. Le serveur est sur le qui vive, il a peur de se faire voler son stock de barres chocolatées. 15 minutes plus tard, j'ai les buchettes au taquet dans mon cerveau, ce qui me permet de rejoindre sans soucis la station de Langres, la seule aire potable pour boire encore une fois un bon café.

    La station est là par contre deserte, et faire 30 minutes de coupure pour un café, ça fait franchement caguer. Mais c'est comme ça, c'est pour notre bien que le legislateur nous a enlevé la possibilité de faire 3*15, et ça fait chier. Ensuite c'est tout shuss jusqu'à Lyon, je passe avant le boxon du matin, mais juste juste. A 6h40 je suis dans l'allée du client en attendant 7h. J'étais en train de mettre mes pompes de sécu quand je vois debarquer un type de l'usine. Je pensais qu'il venait reveiller les citerniers devant, mais non, c'est après moi qu'il en veut. Je dois rentrer IMMEDIATEMENT car c'est urgent. J'insiste pour attendre 8h que la secretaire arrive pour que je remplisse tous les papiers, montrer mon adr et tout, mais non, rien à faire, faut charger DE SUITE !!! Et bé, c'est bien la première fois que je vois une urgence qui est urgente, on fait les papiers à l'arrache, j'ai même du mal à faire comprendre que je dois rester au moins 15 minutes à quai. Quand je ressors, c'est le boxon sur l'A46, mais pas trop pour moi, je croise Tophe69 qui se dirige par contre droit dedans, mais il sort avant, dommage, j'aime bien quand Tophe est dans les bouchons de Lyon. Du coup je me ramène un peu avant 8h à l'aire des routiers internationaux à Roussillon, je cours à la salle de bains, ici personne ne sait que je suis en plein dans une livraison urgente.

    Une fois propre, et après avoir profité de la promo Milka (2 barres pour 1€20) je me remets vite en route pour livrer St Marcel, mais il y a des travaux pour rentrer dans le bled, une déviation pourrie, et le téléphone qui sonne car je suis en retard. J'aime bien ça moi quand on m'attend dans les usines, j'ai même pas eu à descendre pour sonner, on m'a ouvert le portail direct, mis à quai direct et vidé en 8 minutes ! Ensuite je fonce à Malissard poser mes 12 palettes de cartons de pizza, par chance je rentre juste avant un autre qui est complet. Le cariste est du genre rapide et une fois terminé, j'ai plus qu'à rentrer roupiller à la maison ! Elle est pas belle la vie ???