FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la camargue camarguaise
    la classe !!!!
    un peu de soleil sur la catalogne
    Le nouveau dépôt Gordi
    Gros orages sur Le Perthus
  • Jeudi 2 Mai 2013
  •  

    Départ à 6h avec une tête de lundi. 2 lundis dans la semaine, c'est bien trop pour moi, mais bon ! J'étais bien à la maison quand même ! Ce matin, il y a quand même une bonne nouvelle, c'est qu'il fait beau, c'est déjà bien non !? J'écoute avec attention les informations au poste, y a de quoi se pisser dessus quand même. On serait gouvernés par des escrocs que ça me surprendrait pas finalement. Comme je suis d'excellente humeur ce matin, je me paye 15 minutes de pause à Tavel, parce que je le vaut bien, et à 8h45 je suis en place au baobab, non, c'est pas la dernière boite à l amode d'Aimargues, mais un horticulteur. Le chef arrive là à 9h, et comme il est légèrement handicapé et que personne d'autre n'est dispo, il me demande si je peux sortir les palettes au hayon, et je dis pas non con !

    Pour rejoindre l'A9, je me fais un petit plaisir en passant par Carnon, ça ralonge pas, et c'est tellement joli ! D'autant que c'est encore pas le rush des vacanciers. Dans les étangs il y a des oiseaux qui flottent et des enormes grenouilles vertes avec des cannes à pêche. C'est beau. Ensuite je retrouve l'A9, j'ai plus qu'à mettre le pied eudans pour rejoindre la Catalogne au plus vite, mais je pense que c'est moisi pour vider avant 13h, alors donc, je perds pas une seule seconde. Je me suis pointé à 12h39 au bureau à Celra, le miss m'a dit : "bon proveche" j'ai compris le message, je suis obligé de manger et de faire la sièste.

    A 14h je suis à nouveau au gichet, le temps de vider, et tout je ressors à presque 15h. Direction Les Franqueses, tout feu tout flamme ! Je recharge quasi complet là bas chez un transporteur avec qui on a l'habitude de bosser, en 5 ans chez Duarig, c'est la 3e fois qu'il demenage. Ce coup-ci, il est bien placé au fin fond de la zone, et c'est presque pas trop tordu pour rentrer. Par contre, dans ce batiment, il y a pas de douches. C'est bon à savoir pour plus tard... A 17h je suis lourdement chargé, et je peux aller au bout de mes 10h. Plus je monte, moins il fait beau, et quand j'arrive à la Jonquera un énorme orage éclate... J'ai une pensée pour toutes les filles en talons et mini jupes le long des trottoirs de la jonquera, ça doit pas ête joli à voir ! Je me ramène toujours sous des trombes d'eau au niveau de Fitou, il meule, on se croirait dans le limousin.

     

  • Photos
  • dur le soleil dans les yeux
    On va faire le comparatif avec le MAN ?
    Juju42
    whahhhhh
    il y a pas de petits et de grands livreurs chez DUARIG
  • Vendredi 3 Mai 2013
  •  

    Reveil tranquille ce matin, et départ à 6h, je roule environ deux minutes et j'attrape un café à La Palme, c'est vraiment crade cette sation, enfin bon. Je pense que bientôt Vinci vont la raser pour la moderniser. Ce matin, il y a un peu de soleil et ça fait du bien, si j'étais un raleur, je dirais que je l'ai eu dans les yeux une bonne partie du trajet jusqu'à Orange... Il y a pas mal de monde ce matin, beaucoup de bagnoles, alors qu'à ce qu'il parait pourtant, c'est la crise ! Un peu avant 10h je me ramène chez Volvo à Valence pour la vidange. Le sujet du jour ici, c'est le Nouveau FH, ça critique, ça débat, bref une excellente matinée entre Fhmens. En partant à midi, il se remet à faire une saucée, y en a vraiment ras le bol ! Je monte tranquillement à Andrezieux pour vider mes GRV. 

    Juste avant qu'on appele mon numéro, il y a Julien42 qui vient m'en serrer 5, du coup on a pas le temps de chaper, mais le hasard faisant souvent bien les choses, on recharge au même endroit à 5 minutes de là. En 20 minutes je suis vide et je retrouve Juju chez Haubtman. Ici, ça va pas mal pour charger quand c'est prêt bien entendu. Je laisse le Juju retourner à son dépôt, et moi comme je suis un winner j'ai 33 pal, plein comme un oeuf ! Je rentre vite fait au dépôt, et je peux en profiter pour lever tranquillement en esperant que pour une fois je roule plus de 20 minutes sur route sêche !

    Et le miracle s'est produit, je suis arrivé à Saint Peray, the most beautiful village of the système solaire sans la moindre goutte ! Au menu ce soir boudin aux pommes ! Allez, gut week end ! Demain, je tonds, quoi qu'il arrive !

  • Photos
  • Dimanche 5 Mai 2013
  •  

    Départ en fanfare ce soir à 22h. J'aime partir le dimanche soir quand je sais que j'ai pas grand chose à faire. Aussitôt sur l'autoroute, je me cale à la régule, et il y a pas photo, j'ai perdu un bon km/h avec mes vieux pneus, du coup tout le monde me double. A chaque fois je lève le pied, car j'ai honte. Du coup arrivé à Fabrègues j'ai ai ras le casque déjà et j'en profite pour me pécho un café. Il y a le Yeti qui a eu la même idée, avec 35kg en moins, j'ai bien failli pas le reconnaitre ! La suite est d'une banalité affligeante, je me pose le long du camp de gitans en face de chez Cantalou, on est bien gardés là ! 

  • Photos
  • je sais pas ce que ça represente, mais j'aime bien
    pas grand monde à la Medyna
    Un coucou de Alain le viandard
    Avec SEB de chez TDV
  • Lundi 6 Mai 2013
  •  

    Ce matin, il fait chaud. J'avais oublié cette sensation, les cheveux en bataille, les yeux explosés, je rejoins le poste de garde pour m'annoncer et demander un badge pour commencer par attraper un gobelet de café. Bien évidement, mon badge ne fonctionne pas. Un type en cravate arrive, essaie son badge qui marche pas non plus, et il rale. Il m'invite à le suivre par une autre porte qui mène aussi à la salle de pause. De retour au poste de garde, j'apprend que c'est le big boss de Catalou qui m'a ouvert la porte. J'ai été bien inspiré de pas faire de blague douteuse. De là, je peux rentrer pour vider, les caristes trouvent que un complet ça fait trop... Un complet ça fait 33 palettes, quand on aura des 25.50 ça fera combien de EPAL ? 48 ? Bref, une heure plus tard je reparti à vide avec mes palettes vides.

    Vu que je suis pas spécialement pressé pressé et que j'ai un petit creux, je décide quand même de braver l'interdiction de la N2 en Espagne et de sortir à L'escala pour prendre un bocadillo à La Medina. Les mossos bloquent et filtrent le trafic dans l'autre sens. C'est interdit aux + de 4 essieux, alors, j'ai le droit ou pas vu que j'ai l'essieu relevé ?? Autant dire tout de suite que je suis pas emmerdé pour me garer, il y a personne. Une fois mon bocadillo lomo avalé, je fais ma première ramasse à Celra, il faut laver et c'est les gars du quai qui s'en chargent. Je croyais charger du congelé mais non, c'est du frais. Il reste juste la place pour 4 palettes et je vais completer à Juia. C'est blindé de camions, mais j'attends pas trop. Fred est moins con que tout le monde, il a tombé short et tongs, il fait quasi 30° cet apreme ! C'est donc chargé comme une vache avec du cochon par dessus les oreilles que je fais chemin inverse direction Pont d'Isère. J'ai pris RDV pour vider avec mon pote Ludo pour 22h30, ça me laisse de la marge tranquille. Je fais ma petite pause gastro à Nimes tout au fond du parking tranquillos.

    2h plus tard, j'arrive à la Tédévienne, et c'est blindé de chez blindé, sur le quai il faut se frayer un passage entre les bouts de viande. Donc, j'attends que ça se decante un peu à la machine à café. Au bout de 3/4h je peux enfin acceder au quai et deballer ma semi. Le lot partait pas directement, avec le cariste on a mis des palettes de partout ! Je recupère les palettes et je monte tranquillement faire la coupure à jarcieu après bien sûr avoir mis un coup de jet dans la semi.

     

  • Photos
  • Hannnn ils ont même pas gilets fluo !
    Feignasse76
    La classe !
  • Mardi 7 Mai 2013
  •  

    Première opération au reveil, savoir un peu ce que je fais, le tout en mangeant un pain au chocolat avec un bon bon café. Je sais pas si je dois faire, 9h, 11h de coupure... De toutes façons, je suis à quai, et il vient une idée lumineuse au chef, je charge un max d'epal pour les rendre chez ND. Franck fait des piles de 15 et je charge. Je me suis aussi rendu compte qu'hier 6 de mes palettes ont disparu sur le quai à TDV. Faudra que je remedie rapidos à cet accroc. A midi je pars avec un programme typique DUARIG avec plein de possibilités. La seule chose qui soit sûre, c'est que je bosse demain. Je vide mes palettes chez ND à Andrezieux un peu avant 14h. De là, point de chargement pas loin, mais une ramasse de geraniums vers Montbrison. Je suis pas fan de Geraniums, mais bon, je fais surtout gaffe parce que le quai est en pente et que les rolls n'ont qu'une seule envie, se faire la malle.

    De là, je rejoins la magnifique ville Pontrambertoise pour completer avec encore des plantes. Arthur est déjà à quai, il glande bien entendu. Je lui donne du coup la main pour charger et ensuite c'est mon tour.

    Un peu avant d'arriver à destination, j'apprends que je bosse pas ni demain ni après-demain, et que je dois charger à quai pour le 30. Le temps de vider, le programme a rechangé, et finalement je charge à quai pour Rubi. Ouf !!! De retour au dépôt je tombe sur Adrien qui fait laver son camion par un jeune, franchement, il abuse ! Moi je lave pas le taxi, je charge et je me sauve. Sur l'A7 ça roule encore pas mal, et j'ai un peu les boules pour ceux qui vont se faire bloquer sans pouvoir rentrer chez eux légalement. Il y en a marre de ces lois à la con qui empiètent sur la vie de famille des routiers, jamais personne n'en parle, priorité au touristes et au monde du farniente...

     

  • Photos
  • Jeudi 9 Mai 2013
  •  

    J'ai comme l'impression que c'est le 3e dimanche soir que je décolle depuis le début du mois. C'est vraiment une plaie ces jours fériés. En plus il pleut. C'est donc à 22h30 que j'ai mis en route, pas plus motivé que ça. Ce soir par contre, l'A7 est blindée de camions dans les 2 sens, remplie de type qui ont perdu 2 jours pour rien et qui doivent tenter l'impossible bien sûr. Pour changer je me suis arrété prendre un café à  Mornas. C'est hallucinant cette station enorme, sans doute une des plus grandes du pays ou tout est fermé, pas de personnel. J'imagine bien la surprise de certains touristes. Du côté de Nimes je croise donc un flot impressionnant de camions sur 2 files, côté espagnol les parkings devaient être blindés ! Une fois à Vinassan, j'ai tenté le tout nouveau parking, on doit faire une savante manoeuvre et c'est bien loin de la station ; mais l'avantage c'est que c'est calme et que je peux me payer 3/4h de sièste amplement bien méritée.

  • Photos
  • Il fait (encore) bien moche à Barcelone
    Ah ben ça change de Les Franqueses !
    Un inconnu vous paye le café !
  • Vendredi 10 Mai 2013
  •  

    Finalement, c'est pas plus idiot de s'arrêter à Vinassan, maintenant qu'il y a de la place. La pluie s'est enfin arrétée, et c'est un fort vent qui la remplace, c'est encore pas ce soir qu'on va transpirer... Passé la frontière je suis presque tout seul pour rouler, c'est cool ! Alors pour fêter ça je me paye un bon café à l'Emporda, ici c'est ouvert H24, il y a du vrai café, c'est propre et il y a personne pour me prendre la tête. Le tout pour se garer tranquille, c'est de surtout pas s'enquiller sur le parking PL.

    Le jour finit par se lever arrivé sur Barcelone. Il y a plein de nuages, c'est pas une belle journée qui s'annonce. Je ne connais pas le client ou je vide, une grosse usine chimique, mais les types sont vraiment accueillants. A 6h46 je m'écroule dans la couchette en attendant que le gardien vienne me chercher. Bon, je serai pas resté longtemps au plumard, à 7h15 j'étais en place pour vider à la rampe. Plutôt que d'attendre bêtement au cul de la semi, le cariste m'a envonyé à la salle de pause prendre un café. C'est même pas 8h quand je ressors, papiers signés. J'ai tout juste une vingtaine de km à faire à vide pour rejoindre Sta Perpetua pour recharger dans un tout nouveau dépôt de groupage ADR. Le batiment à été entièrement rénové, il y a de la place pour manoeuvrer, et je suis surpris car je connais les 2 caristes, c'est des anciens des transports Cruz qui m'ont expliqué avoit été licenciés et repris ici puisque c'est le même boulot, sauf que les conditions de travail sont nettement meilleures qu'à Les Franqueses... Après avoir chargé un tiers d'ADR et 2 tiers de carrelage que mon pote Alain avait laissé ici en remontant de Nules je peux commencer à remonter sous la pluie, et oui... Comme je suis vaillant je remonte jusqu'à l'Emporda ou j'arrive avec quasi mes 9h de guidon. C'est bruyant ici, mais j'ai guère le choix.

    Au reveil, je vois que j'ai un truc sous l'essuie glaces. Une petite enveloppe avec marqué dessus "pour le café" ça, je sais d'avance qui c'est vu l'écriture, c'est mon pote qui est passé là discretos ! C'est là qu'on reconnait ses bons pote ex frigomens, respect du sommeil des collègues avant tout ! A 21h et des boulettes je quitte sans regrets l'Emporda qui commence petit à petit à se remplir. Comme je suis pas specialement pressé, je remonte tranquille par la N9, à minuit je me pose à Loupian.

     

  • Photos
  • C'est le desert à Loupian
    ça se voit pas, mais c'est FAST
  • Samedi 11 Mai 2013
  •  

    3/4h de coupure plus tard, je continue ma montée toujours aussi tranquille, il y a pas grand chose à faire sinon que d'écouter Rire et Chanson pour se vider la tête. En redemarrant sur l'A9, j eme fais déposer par un gros DAF de Noel, c'est à dire avec environ 90% de la carrosserie recouverte de LEDS. C'est cet idiot de Fastounet qui a pas jugé bon de payer son café à Fabrègues. Bon d'un autre côté, il y a un conducteur qui attend le camion pour faire un relais à Vendargues, ce n'est que partie remise. Je contine mon bonhomme de chemin jusqu'à Montelimar pour ma traditionnelle pause kawa, le dernière de cette semaine saucisson. Je sors à Montélimar nord, je rejoins la magnifique N86 deserte ce matin, et à 4h39 je walide ma fin de session. On se revoit lundi matin à 6h, ok !?

  • Photos
  • Cet homme a payé son café !
    Balbigny
    Oh le joli radar en descente !
    Yellow Powaaaaaaa
  • Lundi 13 Mai 2013
  •  

    On a peur le vendredi 13, mais le lundi 13, on se méfie pas ! Et pourtant on devrait. A 6h22 je décolle comme tout bon fonctionaire du bitume. St Peray se reveille gentiement de ce long week end et je recupère une A7 bien plus fluide qu'hier soir parait il. Notre pays traverse une grosse crise, y a tellement pas sous que les gens partent en masse aussitot qu'il y a un vague rayon de soleil. C'est comme ça, on y peut rien. Au dépôt ça s'est reveillé aussi, il y a L'Australien et Jean-Bernard qui viennent de finir de charger, mais ils me donnent quand même un coup de main pour vider ma semi, parce que à 3 transpal, ça va 3 fois plus vite ma dit Jean-Bernard avant de partir faire sa tournée. C'est pas grand chose, mais ça fait chaud au coeur de voir qu'on sait encore se donner la paluche dans cette boutique.

    Une fois vide, et ben... Faut que je recharge. Je remplis la semi de grosses palettes de papiers pour une destination exotique : Andrezieux. Là, c'est ce naze d'Arthur qui me donne un coup de main, il est bien obligé de m'aider pour se faire pardonner de m'avoir reveillé pendant la sièste vendredi passé à Figueras. Une fois chargé, je traine pas trop et je monte à Andrezieux avec la ferme intention de vider avant midi. Arrivé à 11h, il y a 3 semis complètes avant moi, et un seul quai bien entendu. Comme c'est Lundi 13, j'ai un coup de fil de ma moitié qui m'annonce un décès ; celui de ma bien aimée chaudière au fioul Riello. Je pleure, c'est enore pas cette année qu'on va partir en vacances à Ibiza. Donc, j'ai plus qu'à attendre et me consoler en faisant une partie endiablée de Cities In Motion. Arthur arrive juste un peu après, il me paye le café, mais lui il attend pas, c'est une star, il est aux expé et là, ça va toujours à peu près bien... Ce n'est que 3h20 plus tard que je me mets à quai, pour vider ça va relativement vite vu que mes palettes sont toutes tournées dans le bon sens, le cariste n'a pas à les reprendre. De là, je fais environ 800m à vide, j'ai même hésité à refermer les portes de ma magnifique Chereau, et je me retrouve zone du vaulx milieu, et effectivement, il un veau au milieu du parking, c'est mon copain Ray qui moisit ici depuis déjà un bon moment. Régis à tout juste le temps de me payer le café, sachant trés bien que 0€35, c'est la somme que lui alloue Marjo en guise d'argent de poche pour la semaine.

    Une heure plus tard, je suis chargé de 21t de produits classe 6 frigo à +18, vu la temperature, il devrait pas trop tourner. En montant je croise deux FDR en Premium, Tony44 et Wiwi, mais avec mon antenne playschool je les capte pas longtemps. Comme ma journée est harrassante, je me cale 30 minutes de repos au Double D, en faisant le tour du camion je me suis rendu compte que j'avais la plaque à l'avant mais pas à la semi, la honte... 2h31 plus tard je me ramène après une successions de paysages superbes dans le Nivernais à Clamecy avec un sourire en coin, car j'ai appris que j'allais être une nouvelle fois tonton, je suis content, content, content !!!! Et comme dirait l'autre, si t'es content... Mieux ! C'était pas un lundi si pourri finalement !

     

  • Photos
  • Clamecy ZI
    Yellow powaaaaaaaaaaa
    J'adooooore le Nivernais !
    La banlieue de Pouilly sous Charlieu
  • Mardi 14 Mai 2013
  •  

    Yalaaa y a du monde ce matin pour vider à Clamecy. Sans doute encore le relicat des 2 jours perdus la semaine passée. Forcement à l'accueil ça coince, le big boss du comptoir fait ce qu'il peut. Plutôt que d'attendre betement, je laisse passer le flot des collègues toujours pressés en me calant sous une douche bien chaude qui reveille. J'ai bien fait parce qu'il y avait 2 containers avant moi, du coup, à 9h30 je suis ressorti vide, tranquille et detendu. Je redescends à vide sur le 42, il y a pas grand monde sur le route de Nevers, et du coup je me prends un petit café dans un bar au beau milieu d'un bled. Au comptoir ça cause tracteur, j'ai pas entendu un mot sur les emeutes de Paris, ici, je pense que tout le monde s'en fout... Une fois sur la n7, c'est pareil, c'est bien tranquille, j'arrive vers 14h chez le client à Montbrison pour charger 18 palettes ADR pour la GB. Le gars était content de me voir, non pas parce que c'est moi, mais parce que ça faisait une semaine qu'il attendait que les palettes debarassent le plancher. De là, je dois vite amener ça à St Etienne à côté de chez Rivoire. Pour changer, je suis passé par Bonson, je sais jamais par ou passer en venant de Montbrison de toutes façons. Le dechargement est rapide, le cariste sympa. En fait c'est des palettes pour un autre Duarig, moi qui pensait que je faisait une ramasse pour un PECO !!! Quoiquen c'est un peu un PECO Régis...

    De là, je traine pas, et je retourne à Andrezieux charger un gros lot chez un stockeur qui m'attend comme le messi lui aussi, mais je suis au taquet moi, je sais pas si ça se voit, pourtant c'est vrai ! En 20 minutes la semi est alourdie de 19t700, et je vais completer à l'usine en face avec 2 palettes ADR. C'est cool, je monte avec un des meilleurs voyages q'on a en ce moment : Normanton - Halifax, soit une montée de quasi 1400km. Bonne ballade. A l'aire du Forez, je suis talonné par PECO39, bientot PECO71. Vu que lui aussi monte sur la GB mais via Zeebruge, ça nous fait un bon bout de route à faire ensemble. Ce qui est assez rare, on a le choix sur 3 routes, Paris par N7/A77, ou la Champagne via A89/A6 ou dernière solution qui sera la bonne, Roanne, Digoin, Montceau Les Mines. En plus d'être jolie, c'est presque la portion la plus plate... Vu que Régis à la dalle car il a pas eu le temps de manger depuis 3 semaines, on s'arrête au centre routier de Digoin. Y a un monde fou la dedans, on mange vite fait parce que j'ai mal au crane !

    Retour au calme dans nos FH respectifs pour enquiller une RCEA bien calmos, au loin on voit les nuages se faire menaçants, je sens que ça en est finit du printemps. Il y a des eclairs un peu partout, ça va craquer. On finit par se poser sur l'Aire de Langres qui est bien remplie, moi je suis au taquet des heures, mais pas Régis, c'est pas grave il a toute la journée pour monter à Zeebruge. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais l'orage a éclaté à Langres pile poil après que Régis soit revenu d'aller faire son caca.

     

  • Photos
  • Il voulait pas être sur la photo...
    Yellow powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Controle, controles, KONTROL
    THE ADR DARTFORD PARKING
  • Mercredi 15 Mai 2013
  •  

    Il fait clairement un temps pourri quand on va prendre le petit dej avec Régis. Il drache avec du vent, un vrai temps de Mars sur langres. Au comptoir la serveuse frole la depression nerveuse car elle a face à elle deux gros radins qui marchandent le prix du donut. Un ventre jaune et un bedot, ça sait compter ses sous... A 8h33 c'est parti, 1000cv et deux anes sont lachés simultanement sur l'A31. A Chaumont on recupère la nationale comme des petits soldats, et ça roule plutot pas trop mal ce matin, bien que le plafond soit si bas qu'on a du mal à croire que le jour s'est levé depuis déjà 4h... La pluie se calme enfin après St Dizier. Arrêt carburant à Total Contact de Chalon, mais on traine pas car la station pue de la gueule ici, on s'offre une pause gastro sandwich douche au centre routier à Reims. Comme je suis malin, j'avais demandé à Régis de me frotter le dos sous la douche, mais il a préféré me payer le casse dalle !!! Radin, mais pas fou !...

    On roule encore à peine deux petites heures de concert, et puis après un dernier café on se quitte bons amis un peu avant Arras vu que l'inquiet monte par Zeebruge. Quelques minutes plus tard, j'apprends que Siim Kallas renvoie aux calandes graques sont projet de liberalisation du cabotage, ça s'est une super nouvelle je trouve.  J'ai un peu de mal à croire qu'il lache l'affaire comme ça, y a anguille sous roche quand même, j'ai aucune confiance dans ce type. Mais c'est déjà ça, un premier recul. Arrivé à Calais, je me demande quand même si je fais bien de prendre le Tunnel, advienne que pourra !!! Il y a bien un peu de monde, mais ça passe pas si mal. Mis à part le fait qu'on bouffe un bon nombre de minutes précieuses pour rien. En blaguant avec l'interphone pour annoncer l'ADR au péage, j'ai demandé un café sans sucre. Je me suis posé sur le parking ADR ; et surprise en portant mes papiers au guichet, y a une gentille miss qui m'amène un café noir. Je kiffe la life. Je passe de justesse pour attraper le 17h54, ouf. En sortant du bus pour rentrer dans le wagon, il y a un type qui vient vers moi, bonjour mr Phil26, et c'était Geromino du forum FDR, du coup la traversée du tunnel a été bien rapide. 

    Une fois sorti du train, je retrouve la M20 humide mais avec du soleil, ça roule bien encore, c'est nickel. J'aprhéende juste un peu l'arrivée au péage du Dartford. Mais c'est pas les bouchons qui vont me faire perdre d temps, mais une leçon de la part du type de l'ADR qui vient me cueillir au péage. D'habitude, je paie le tunnel, et ensuite je vais me garer en attendant l'escorte. Mais en fait, j'ai tout faux. Il faut d'abord aller montrer ses papiers et ensuite payer le tunnel et ensuite attendre l'escorte. Donc pour que je puisse acceder au parking, le king de l'adr me bloque deux voies du péage pour que je puisse aller me garer. Au bureau, je présente mes papiers, mais j'ai pas besoin d'escorte... Même en sachant qu'il y a pas besoin d'escorte, il faut quand même passer au bureau. bref. Contre toute prévision je passe la m25 à la régule, si bien que quand je me pointe au service de Stansted je peux enore rouler 25 minutes, mais es ce bien raisonnable de pousser au bout dans un pays ou il manque de parking sachant que j'ai une place potable ? Es ce bien raisonnable ??? On le saura demain soir !!!

     

  • Photos
  • Temps ultra calme sur A1, comme le trafic
    protectionisme
    Le point le plus haute des autoroutes britaniques est ici
    J'aime bien mon zavatta
  • Jeudi 16 Mai 2013
  •  

    Comme le dis si bien ce brave Thermo King : BRRRRRRR. Avec 4° ce matin, ça fait quand même juste pour sortir sans sa petite laine, à 5h du matin, 4h ici, je croise quand même des fous en short pour aller boire le café chez Starbucks. 2 vrais expresso et un pain au choc plus tard je suis sur les starting blocks. J'enfonce négligement un CD de She Wants Revenge, et ensuite vavavoum, au taquet tout seul ou presque sur l'A1 étrangement calme ce matin. TANT MIEUX ! En plus il fait un soleil magnifique sur la campagne britanique, j'ai une pêche, moi, j'ai une pêche whouuuhhhouuuu !!! Le trafic se congestionne un peu une fois sur la M62, mais c'est quand même bien un peu normal, en plus il y a toujours cette zone de chantier qui n'en finit pas ! J'arrive sur Halifax avec déjà 3h30 de guidon, je fais un break au service juste avant ma sortie, un bon kawa bien italien et je file poser mes 2 palettes ADR à Halifax justement. Le chef est patibulaire mais presque ce matin, mais en 5 minutes je suis reparti, j'en demande pas plus. Aussitôt de retour sur la M62 je finis ma coupure, incroyable le rafut qu'il y a sur cette aire, y a même un lavage PL...

    Du coup quand je repars, le trafic direction Leeds, s'est nettement soulagé, et ça m'arrange bien. Personne dans la cour chez le client à Normanton, 20 minutes d'efforts à tirer les GRV et je suis enfin vide. Allo Jarcieu !?? Je reçois l'adresse quasi instantanément, et mauvaise pioche, je dois encore une fois me fader la M62, 3 fois dans la matinée, faut le faire quand même ! Ah mais si on savait tout, vous me direz hein !! Je vais recharger 6 palettes dans la banlieue de Manchester. Avec le soleil, c'est toujours un peu moins sinistre, heureusement, il y a la traversée sublime des Penines et le point culminant des autoroutes anglaises, quasi aussi hautes que le grand boeuf. Merci le GPS, je trouve assez rapidos le client, je charge des enormes caisses en feraille, avec je sais pas quoi dedans, mais c'est lourd !!! Lourd comme les blagues à Sweden ! En plus le transpal du client a des roues carrées, à la 2e palette j'abandonne et je demande un coup de main. On m'envoie un espèce de gros lourdingue, mais fort comme un lion.

    Bien qu'il me reste de la place, je ne complète pas, je dois descendre direct pour livrer demain au plus tôt dans le 95, un departement qui vend du rêve... Je fais le point et ça va pas le faire pour aller au bateau, ni à Portsmouth ni ailleurs. Je suis donc quitte pour Il trafori sotto mancha. Donc je roule au max que je peux avec ma super regule de 88 GPS qui fait hurler de rire les ecossais qui me deposent avec leurs magnifiques attelages. La traversée de Birmingham me coute une bonne dizaine de minutes de perdues... J'arrive avec 8h54 de road sur l'Aire de Northampton, qui ressemble à s'y meprendre à une autre aire anglaise. Je paie le parking, je saute sous la douche pas trop propre, mais pas trop crade et je bloque mon reveil sur 1h30.... Ptin, une heure trente ! 

     

  • Photos
  • Après on va dire qu'on est des cradingues !
    Peter, un vrai un tatoué !
    Marine dans le 95
    Le bestiau à mon pote
    N6 !!!!!
  • Vendredi 17 Mai 2013
  •  

    Ahhhh ça se voit qu'on est vendredi, même pas de pas de problèmes pour me lever... Un café croissant chez Costa, et banzaï, c'est parti pour une descente tout shuss vers le KENT. Même si le trafic n'est pas énorme vu l'heure, il y a tout le temps quelqu'un sur la M1. Les messagers de nuits sont bien sûr les plus nombreux, quand aux livreurs de TESCO et compagnie, ils sont bien rangés bloqués à 70 sur l'autoroute, rouler dans une poubelle pour livrer des magasins au hayon, et ramer à 70 la nuit sur l'autoroute, il faut avoir un sacré mental quand même. Comme je ne suis pas un sauvage, je me paye un café donuts au bout de quasi 2h à West Thurrock, garé en vrac sur les pistes. D'un oeil je surveille le camion, dès fois qu'un poseur de sabot passe par là. Le Darford passe comme une lettre à la poste et en plus, vu l'heure, c'est gratos. IMPEC... Une bonne heure plus tard, j'arrive au tunnel, le jour commence à se lever ici, c'est 5h du matin. 

    Aussitôt arrivé, aussitôt embarqué, j'ai rien compris tellement c'est allé vite ! J'étais même le premier sur la navette, en embarquant le responsable me fait arreter pour que j'enlève l'antenne, j'ai beau lui dire que c'est pas la première fois que je passe, il veut rien savoir et veut que je me gare de côté. Je l'ai envoyé se faire mettre, j'ai tordu mon antenne et j'ai bloqué l'embarquement quelques minutes du coup, mais j'en ai rien à foutre. Quand je monte dans le bus, il y a un anglais qui m'aborde, je pensais me faire engueuler mais pas du tout, il m'a fait comprendre qu'ici c'était devenu des pires connards et puis surtout il connait bien la maison Djirow. Il a été traco pour la maison de sonnay il y a quelques années, un gars super sympa ce Peter qui m'a demandé des nouvelle de small Stephane. Quand je lui ai dit qu'il faisait 2 bigbag il a eu du mal à me croire ! En sortant on prend 20 minutes autour d'un café à la Total, et on se quitte bons amis. J'enquille l'A16 j'aime bien le morceau jusqu'à Boulogne, c'est vraiment la classe, ensuite je dors jusqu'à Beauvais parce qu'il y a plus grand chose à voir. Ensuite, il eme faut couper à travers champs, c'est joli le 60 ! De toutes façons, la france rurale est jolie, y a pas à dire ! Je finis par arriver à Marine, joli village avec plein de drapeau tricolores, on va dire que c'est le nom qui veut ça, et enfin, j'arrive dans le mini village de Brignacourt, et au beau milieu, tout près du clocher, il y a une usine de caoutchouc, incroyable !

    En 10 minutes je suis vide, et je vais squatter la machine à café pour finir la demi heure et repartir à 0. Le programme est assez bizaroïde, je dois rejoindre mon copain Alain qui doit laisser son camion sur le sud de Paris pour recharger sur une expo lundi. On reflechi à 3 pour une solution car je dois en plus recuperer les palettes qu'il a rechargé au havre, c'est compliqué. Finalement, on se rejoint chez Marc Schubel pour transvider les 20t d'ADR. On en a un peu chié.

    Nous voilà repartis après avoir laissé son super DAF, on repart direzzionne il sud. On a coupé à travers champs, moi j'avais la carte sur les genoux, comme les petits vieux, prends à gauche, à droite... Bref deux loosers qui se balladent dans le Loiret. On stoppe casser la croute deux heures, oui, deux heures au petit Train sur la N6. 

     

  • Photos
  • voleur de fh
  • Samedi 18 Mai 2013
  •  

    Quand on repart il se met à flotter pire que grave dans la Rochepot. A Chalon on retrouve la civilisation, objectif maison. Bien sûr l'A46 passe nickel, à 2h pile on deboule à Jarcieu City. Je pose la Chereau à quai, et je raccroche une Frappa déjà chargée pour dimanche soir. Reste ensuite à sauter dans la C5 et rentrer à 133km/h au régulateur à Valence pour passer un week-end humidos !

  • Photos
  • Elle est frileuse quand elle dort
  • Dimanche 19 Mai 2013
  •  

    20h45 je saute dans la C5, la pluie a enfin cessé, j'en peux plus. 12 miutes plus tard je suis contre le portail des transports Fatton, j'entends le bruits caractéristique de la 106KID GTI à mon pote, il est 20h58, on avait dit 21h, j'aime les gens à l'heure ! De là, on reprends l'autoroute, et juste pour faire chier je cale la régule à 111 quand c'est limité à 110 et 133 quand c'est 130, c'est rigolo de mettre autant de temps à doubler qu'en camion. C'est con, mais on se contente de peu.

    A Jarcieu mon camion a pas bougé d'un milimètre, le chef est pas venu faire les jantes, ah la la ! Je mets en route, j'enfile un peu de gasoil, et on demarre avec mon petit Alain qui m'indique le chemin à 22h. C'est pas bien de rouler ce soir, mais c'est pour la bonne cause ! Et oui car mon pote doit recharger ses arbres lundi à l'expo dans le 78. Arrivé à Ternay, j'hésite quand même à prendre le tube, mais faut pas exagerer.

  • Photos
  • L'A104 un lundi matin à 6h30.... collector
    ah ben il a pas bougé
    sympas chez guerlain les jours feriés
    ça vend du rêve !
    posé tranquille à Epernon
  • Lundi 20 Mai 2013
  •  

    A minuit pile on arrive à Macon pour la première pause café, il y a vraiment pas ame qui vive ce soir, y a bien longtemps que j'avais pas vu l'A6 aussi deserte, Qu'es ce que c'est bon !!! Bien entendu, plus on monte, et plus c'est mort. Et plus mort que mort, ça fait pas rire ! Il y a malgré tout quelques rares légumiers, un peu de fret aérien et sans doute quelques margoulins comme nous. Arrivé à Avallon, petite sieste reparatrice avec le webasto en route, il fait pas bien chaud. La pluie en plus fait son grand retour, c'est même des trombes d'eau qu'il tombe du côté de Nemours. C'est vraiment incroyable cette météo, jamais vu un truc pareil moi ! Il fait meilleur en suède que chez nous ! Si c'est pas du dereglement climatique ça ! On vit une époque de dereglementation totale, voilà ! On se paye un dernier café à Evry, le jour se lève tranquillement avec les premiers francilliens. A 6h30 je pose mon copain colis à son parking chez Marc Schubel.

    De là, je coupe à travers champs me mettre en place à Orphin, et surtout voir si je peux camper pas loin. Mais grosse surprise, c'est ouvert, ça bosse !!! A 8h15 je suis à quai, le cariste est bien surpris de voir un camion. Au début j'ai bien cru me faire jeter, et finalement après m'avoir dit : on est ouverts et vous avez pas le droit de rouler on marche sur la tête dans ce pays à la con, il m'a vidé. Et surtout ça l'arrange car demain, du coup, il y a double programme. Je ramène mon badge à la secretaire ultra parfumée, bon, c'est logique chez Guerlain, j'en profite pour jeter un oeil à la magnifique collec de flacons qui retracent l'histoire de la maison, et je vais me caler pas loin du carrefour pour faire un peu des courses. De là, je file sous des trombes d'eau encore à Epernon dans un immanse labo. Y a du monde, mais la reception est closed. Pas grave, j'ai déjà 8h de guidonade et y a un super parking ici, et il pleut, il pleut, il pleut toute la journée pendant que je fais le con entre deux siestes sur le net !

  • Photos
  • Entre Epernon et Chartres, c'est misereux...
    Si la BAG voit ça !
    Un pont qui est ami ami avec les carrossiers
  • Mardi 21 Mai 2013
  •  

    Ce matin, c'est ENORME ! Il ne pleut presque pas. Et ce qui est encore plus ENORME, c'est que j'ai quand même réussi à pas vider le premier avec plus de 20h de coupure sur place. Je suis mauvais, ça je suis bien le premier à le reconnaitre. Malgré tout ça va assez vite puisqu'il y a 3 quais et que j'ai 2 palettes, ça speede, à 8h20 j'avais terminé. Je prends donc la direction de mon client suivant à Vernouillet, Dreux pour faire simple. Par contre pour relier Epernon à Dreux, c'est bien moisi, j'ai voulu couper à travers champs, mais il y a des interdictions PL pour faciliter la tâche du routier ardechois qui connait mal le coin, resultat des courses, il faut quasi descendre à Chartres pour aller à Dreux, bon, ça fait visiter et ça permet de se taper le bouchon à l'entrée de Dreux... Arrivé chez le client, c'est la panique car il y a des palettes dans tous les sens et avec 27 palettes au sol, je crains le pire. Mais finalement ça passe bien et j'ai juste à squatter la machine à café en attendant que ça se passe. La semi est vide à 10h, il reste plus qu'à la recharger, je me voyais musarder sur les routes normandes et mater le cul des vaches, mais que nenni, j'ai eu la pire annonce à laquelle j'aurai pas voulu croire : Je dois aller à Villeneuve la Garenne charmant village du 92, pour y charger 1 fût de 200L de Gasoil.

    Je prends donc ma carte, mon compas et mon GPS, et j'hésite. Mantes/Pontoise ? Roquencourt/Le Pecq ? J'ai donc fait appel à un ami, et j'ai choisi réponse B Roquencourt/Le Pecq, c'est mon dernier mot Jean-Pierre. Je me suis presque pas planté dans le chemin, sauf que pour choper la N13 en venant de la N186, c'est écrit interdit aux PL (alors qu'il y a quoi, 200m à faire) mais j'ai pas osé, et finalement j'ai fait le crochet par Le Pecq et ses 5879 feux tricolores dont la moitié sont équipé de radars de feux rouges. Il est donc largement possible de partir de Le Pecq avec 12 points et d'arriver à oilpé sur l'A86... Mais bon, je suis quand même arrivé à 11h30 chez le client. Le temps de venir avec mes ADR, cartes grises, passeport, CMR, face à moi il y a la pendule qui indique 11h35 au bureau. Les 2 responsables sont en pleine conversation, et mon bonjour tombe dans le néant et j'attends. A 11h50, le cheffe me tends la feuille à remplir, je la lui rend à 11h51. Ensuite elle a eu des problèmes avec sa chatte. Oui, il y a un espèce de felin dans le bureau qui aime à se faire carresser par sa maitresse, elle se couche sur le clavier, et hop tout le formulaire est effacé, il faut recommencer, ensuite elle bouscule l'écran, fait tomber des stylos par terre, c'est rigolo... C'est rigolo, mais c'est midi, ça fait 25 minutes que j'attends derrière l'hygiaphone. Pour la forme sa maitresse rale : "ohhhhh mais, dis donc, allez, va t'en, zou" Moi j'ai failli passer derrière le bureau, mettre au gros coup de pied au cul du chat, j'en ai rêvé, mais je l'ai pas fait. Mais j'avais envie. Et puis, finalement j'ai eu le feu vert pour faire une savante manoeuvre et charger le fût. A 12h25 j'ai eu le CMR, ciao Berthe. Je suis allé au village voisin : Gennevilliers, non, pas au Port, mais chez GEFCO là ou il y a Pascal l'affreteur. Je suis donc quitte pour devoir payer mes cafés et ma clope ! Mais c'est de bon coeur. Comme partout il y a pénurie de personnel, 1h30 pour charger 6m de plancher...

    ...Mais Pascal, il est pas chien. En partant, il a appelé son collègue à Poissy, la ou je fais la seconde ramasse. Je devrais pas le dire, mais je le dis quand même ; quand je suis arrivé à Poissy, je me suis annoncé et j'ai eu un quai direct. Total ; 16 minutes à quai, rien à dire !!! Bon, maintenant, il me reste plus qu'à m'enfuir de l'ile de France au plus vite et croiser les doigts pour éviter le trafic du soir, car il est déjà 15h45 quand je ripe de Poissy. Et ben je peux le dire au moment ou je tape ces vaines lignes, j'ai eu du cul. J'ai bien passé de partout, pas à la régule, mais quasi. J'ai bien gardé l'A10, j'ai pas fait le fou à vouloir economiser un peu et passer par la N20. Si bien que je suis arrivé bien tranquille à Bourges au centre routier pour me couler une bonne douche. En repartant, j'ai fait le point avec les heures, et je pourrais pas arriver à Montbrison ce soir, c'est comme ça, c'est la vie. C'est donc sous une pluie fine et régulière que j'ai terminé mes 3h à rouler via St Pourçain/Sioule et la N7. J'ai voulu me poser à l'Hopital/Rhins mais il y avait bien trop de monde pour moi, alors j'ai enquillé la vieille N7 et je me suis posé le long à Vendranges, au calme, 22h44 fin des opérations, j'ai les crocs.

  • Photos
  • brouillard à vendranges
    Montbrison vintage
    Mais ! C'est cet enc.... du Ludo42 !
    Je pourrais pas dormir comme ça...
    Mais ! C'est cet enc.... de sweden !
  • Mercredi 22 Mai 2013
  •  

    Alors là ! Qu'es ce que j'ai bien dormi !!!! Un truc de fou, un calme olympien. Malgré tout au reveil, c'est l'horreur, il y a du brouillard. Pas une petite brume, un bon ptit brouillard avec 8 petits degrés au compteur quand je demarre à 8h ce matin. Je roule pas bien longtemps, juste le temps d'attraper un café à la station à 20 minutes de là, puis je vais livrer derrière la gare de Montbrison. Dans la cour de l'usine il y a 2 entreprises mitoyennes, bien entendu j'ai frappé à la mauvaise porte et je me suis fait jeter comme un malpropre de chauffeur qui lit pas les pancartes, tous les mêmes ! Une fois à la bonne porte, ça va mieux, l'accueil est conforme à la plupart des accueils dans le 42, c'est à dire tranquille et sympathique du monment qu'on est pas immatriculé 69. En 10 minutes mes 6 palettes sont sorties et je rejoins le plus vite possible Venissieux ou j'ai RDV (?) à 11h. St Etienne passe nickel, et l'a47 aussi, impec à 10h50 je presente mes papiers au guichet de GEFCO, bon ensuite je dois moisir un bon bout de temps pour vider, c'est le brin sur le quai...

    Une fois vide à midi, j'ai la joie d'apprendre que je recharge sur Andrezieux-Bouthéon, je profite que c'est calme pendant la pause déjeuner pour monter à MACH3 sur la capitale internationale du ballon rond, le hasard me fait tomber sur un des citerniers les plus célèbres de St Germain Lespinasse : Mr Ludo42. On a le temps de s'en serrer 5, et j'ai le privilège d'écouter le doux rond rond du Paccard. A Andrezieux, il y a de l'attente ; c'est étonnant, mais c'est pas dramatique. Retour au dépôt et 3e passage de la journée par l'A47.

    Il me manque quelques palettes pour pouvoir decoller, le suédois est à la bourre comme toujours, mais c'est pas de sa faute pour une fois. L'heure tourne dans la joie et la bonne humeur c'est déjà ça de pris. Une fois chargé ras les portes, je fais tourner les bielles au maximum des possibilités du 500, j'aime bien ça moi quand ça crache ! C'est mon côté pervers. Mais malgré tous mes efforts, je vais vite être raméné à la raison, la RSE guide ma vie de poor lomesone cow boy. Il reste une place sous les pompes à Fabrègues, après avoir hésité, je ne me vois pas passer 9h de ma vie là. Je remets en route quelques minutes pour arriver sur un vrai parking tranquille, à Meze, mais j'ai écorné l'amplitude de quelques minutes, c'est la vie, mais au moins je dors sur mes deux oreilles.

  • Photos
  • J'espere que le prix du PV est encore en Pesetas
    Chuis pas sorti moi !
    L'antique N340
    Y a du vent !!!!!!!!!!
  • Jeudi 23 Mai 2013
  •  

    8h08, je suis en règle, je peux donc demarrer ma journée. Il fait pas beau, mais au moins il ne pleut pas. C'est suffisement rare pour être noté. Le trafic s'écoule bien tranquillement, no problem. Un fort vent m'accompagne après Narbonne, la routine. Je dois m'arrêter dedouaner à La Jonquera, juste pour un fût de 200L, ça va pas trainer. Le temps de monter porter les papiers, attraper un café solo, revenir chercher les papiers et repartir, 18 minutes, record battu. Je craignais de pas arriver à poser Terrassa avant la pause fatidique de 13h, et je suis arrivé tout mouillé de chaud à midi 20, impeccable ! Le cariste est de bonne humeur, il sifflote, tout va bien. Ensuite je file au second à 4km de là à Les Fonts de Terrassa. Il y avait un bail que j'étais pas venu, le super grand parking d'avant a été supprimé, remplacé par une extension du batiment toute neuve. La bonne nouvelle c'est qu'ils vont aussi refaire l'entrée, car c'est chaudard pour rentrer, si on lève pas les suspensions, les bequilles touchent le goudron et le rail du portail. Avec juste une seule palette à poser ça traine pas, j'arrête ensuite 30 minutes pour casser les croute à Castelbisbal sur l'autoroute.

    Comme le début de la tournée s'est bien passé, il y a pas de raisons que ça s'arrête, et pourtant si. Arrivé pile pour la reprise à 15h à Tarragone, il y a 2 semis avant moi, un espagnol qui charge complet et un vieux papy Portugais qui charge aussi quelques palettes. Mais le drame, c'est qu'en chargeant l'espagnol, le cariste a crevé un container de liquide contenant je sais pas quoi. Du coup branle bas le combat, par chance c'était pas ADR, mais ça collait aux chaussures. Il a fallu balancer de l'absorbant un peu de partout, tout le monde s'y est mis pour pas perdre encore plus de temps. Du coup presque 2h pour rien. J'ai plus qu'à remettre le pied dedans pour arriver à Peniscola pas trop tard et arriver à poser mes 22 palettes. C'est en plein pendant la pause que je suis arrivé, c'est étrange de faire la pause à 18h alors que la journée se termine ici à 19h30... Encore plus surprenant, sur la table il y a de la paella. Moi si je bouffe une paella à 18h, ça va être chaudard pour que je remange le soir à 20h ! Enfin, pas grave, le cariste est super sympa, il essaie de parler en français et je dois le corriger, et moi je dois lui répondre en espagnol, et il me corrige, bref on passe son temps comme on peut.

    En repartant, je suis en pleine reflexion sur mon emploi du temps à venir. Je me pose des tas de questions. J'ai les heures pour aller à Valencia, mais je sais pas ou me poser vu que je livre quasi dans le centre. Et puis roupiller la bas, ça sert pas à grand chose vu que de toutes façons même en partant à 0 j'arrive pas à la maison, alors à quoi bon ? Donc d'un commun accord avec moi-même, je coupe chez Paqui, tranquille avec deux marchands de carrelage français. Bonne soirée.

  • Photos
  • Valencia Nord, Bourg les valence, c'est pareil
    Chargement du marbre en frigo, T°-25c
    Je kiffe !
    Bonjour, je viens livrer deux colis
    Le super cariste au marbre
  • Vendredi 24 Mai 2013
  •  

    5h30 je quitte sur la pointe des pieds le parking de chez Paqui après avoir pris mon café et mon donuts, on est pas des sauvages. Je me suis quand même demandé si je partais pas un peu trop tôt, mais je suis un stressé de la vie, et j'ai pas envie de me retrouver au milieu de milliers d'étudiants pour trouver ou je dois vider. Le trafic est encore calme ce matin, si calme que je suis tout seul au feu juste avant la cité universitaire. Le GPS m'envoie bien vers la bonne rue, mais tous les accées sont limités à 3m et 2m de large, ça fait pas envie... Je tombe sur un vigile, un mec qui garde le matos des étudiants, qui m'explique avec de longues phrases que c'est pas là, avec ses explications à la con je fais environ 2km à pieds pour pas trouver. Et de retour, je lui demande si des fois il y a pas un numéro de batiment, et si, D6 un truc comme ça. Du coup, j'ai juste à regarder le plan, je suis à l'opposé. Quel bourricot ce vigile... Je fais donc le tour du propriétaire, mais pour vider, je dois stationner sur une voie bus, pas le choix. La vigile du batiment me dit que le gars arrive pas avant 9h, et ben, ça fait 1h30 à camper en warnings sur la voir bus, ça pue... Mais le miracle a fait que le responsable est venu une heure plus tôt, IMPECABIEN ! Il amène son tire futs magique, un coup de hayon et je me sauve.

    Dans l'autre sens, c'est tout bouché, tout bouché ! Ah que j'ai bien fait de me lever tôt ce matin !!! Je peux donc toutes voiles dehors rejoindre les hauteurs de Castellon sous un soleil radieux, mais avec un vent de merdasse. Comme j'ai un peu de temps devant moi, je vais visiter l'immense restaurant discotèque de las cabannas. A ce qu'il parait c'est une des plus grosses du pays. Y doit y en avoir de la viande saoule le week end ici !!! Je me pointe un peu avant 11h à Traiguera pour charger du marbre ; avec le frigo. Bon j'ai expliqué au cariste que je pouvais pas ouvrir les côtés. Il me fait mettre dans un vague quai au fond de la cour au milieu des machines qui decoupent le marbre, ça fait un rafut du tonnerre, pendant que ça charge, je tente la douche, mais l'eau est froide, alors je fais comme LACTEL, je vais à l'essentiel.

    Il faudra finalement plus de 2h pour charger, vu qu'en plus c'était pas tout à fait prêt. Alors j'attends encore un peu pour faire 3h, comme ça c'est fait. A 14h je lache les cheveaux à travers la campagne manifique et la trop magnifique routas de Sant Rafael, le frigo saute dans tous les sens, impec, le poids est bien reparti, le vent peut souffler, et il se donne vraiment la peine cet apreme sur la remontée. Si tout va bien, en moins de 4h30 j'arrive chez Padrosa. Je respire après barcelone, ça a passé nickel, mais au loin le temps se couvre, c'est le NOOOOORD. Il pleut à Figueras, bou diou qu'il est long ce mois de mars !!!! Allez, je traine pas, demain reveil à 3h.

  • Photos
  • Café avec Greg
    Mais oui, il est joliiiiiii
    Mmmmmmhhhhhh !
  • Samedi 25 Mai 2013
  •  

    A 3h donc je suis debout en pleine bourre, je paye mon parking pendant que je bois mon café et que je me brosse les chicots. Grosse ambiance dans la pièce, ou il y a d'un côté une équipe d'espagnols qui hurlent plus fort en parlant que Kurt Cobain, et au fond de la pièce, il y a un type hilare qui regarde un film avec Lucchini, sans le son... Bon, je suppose que le chauffeur doit avoir 3g dans chaque bras, c'est pas possible autrement. A 3h19 je retrouve le calme de mon cockpit pour mettre en route, puis les essuies glaces car il pleut, puis un CD de Slint parce que j'ai envie d'être un ecorché vif ce matin.

    Etrangement, la pluie s'arrête net au Perthus, mais c'est un vent dechainé qui prend le relais. Je passe pile au moment ou GREG décolle de Vinassan, on fait un bon bout de chemin ensemble, mais j'arrive pas à le suivre, ça marche un FH16 !!! A la base on voulait prendre le café à Nimes, mais à 6h30 c'est encore fermé, ils commencent à vraiment casser les couilles. Du coup on se rabats sur un parking ou ça pue la pisse à Mornas... Le soleil, brille mais pas pour longtemps, il pleut encore à Valence ! J'en ai marre, marre marre marre, c'est décidé, je vends tout ici, je pars habiter en BZH, au moins la bas, il pleut que 2 fois par an.

    Allez bon week-end, bises à ma maman, et bise à toutes les mères de la planète ! Gros chantier en vue....

  • Photos
  • des fois il y a du soleil à St Peray
    C'est la classe le Dauphiné
    Du marbre au transpal hayon, ça met en forme le lundi
    comment il fait pour voir derrière !?
    En solo dans le 43, ça biiiiiiche
  • Lundi 27 Mai 2013
  •  

    Comme prévu je suis parti à 8h30 ce lundi matin. A 8h32 donc, je decolle pour me jeter dans le restant des bouchons du matin de mes voisins de plsu en plus nombreux tellement c'est la classe st peray. Pour aller à Montalieu, j'ai un moment hésité, et puis j'ai choisi l'option rapidité régularité, en passant via Voiron et Bourgoin. La au moins ça roule sans bouchons, et puis j'avais envie de traverser le dauphiné tranquillement avec ce magnifque soleil en ce lundi matin qui me rappele que j'ai pas pû tondre ce week end, fait chier. Comme prévu j'arrive à 11h10 chez le transporteur spécialisé carrelage. Je donne mes papiers, et le chef me dit en regardant la semi magnifique par sa fen^tre : 

    "mais c'est quoi comme remorque ? 

    -Une Frappa msieu

    - Et ça s'ouvre par côté ? 

    - ça doit pouvoir mais ça risque d'être long, par contre avec un transpal, je peux amener les palettes vers l'arrière afin que vous puissiez les descendre à l'aide de votre manitou ! 

    - Mais c'est à dire que je ne sais pas conduire le Manitou. 

    - Peut être savez vous conduire un transpalette ???"

    Bref, il a pas envie, et je dois attendre 14h. Il me reste la solution, transpal hayon, mais il ne veut pas non plus. Et ça devient compliqué, puis à force de coups de fil l'affreteur parvient à le persuader que je vais vider au hayon. J'ai donc eu le feu vert un peu avant midi, et j'ai attaqué à vider tranquillement, palette après palette, j'ai bien entendu les gens du bureau partir à midi, puis un chauffeur de la boutique qui est passé en tournant la tête, et finalement à 13h15 j'ai fini de sortir mes 28 palettes de marbre et replier le hayon, j'étais rincé.

    De là j'ai eu pour mission d'aller recharger des plantes à St Genis Laval. J'ai pris un petit quart d'heure pour me rafraichir un peu parce que je le vaux bien après avoir traversé la riante campagne sous le gentil soleil, ça cogne aujourd'hui ! Aucun bouchon sur Lyon, et en plus quand j'arrive à St Genis c'est pret. La saison est bientot finie, ça aura pas été super pour eux cette année apparement. De la je fonce à Mach3 pour vider, 54 minutes plus tard je suis à quai à Anjou, ça vide à 8 minutes chrono, impressionant. Rentrage au dépot, lavage et decrochage. Je pensais enfin recuperer mon frigo schmitz CG626HT, mais non, en fait je recupère rien du tout, je vais en solo dans le 24, autant dire que ça m'enchante pas du tout, mais bon je vais dans le Perigord c'est déjà ça.

    Alors avec mon camion bien pimpant, je fais une première étape à Inter à Chanas, et plutôt que d'aller m'enterrer sur l'A47, je profite de ce que je suis en solo pour couper à travers champs via Dunières, Le Puy. Rien à dire, le coin est toujours magnifique avec le soleil quand il se couche sur les flancs est des montagnes, oui, parce que les flancs ouest on les voit pas avec le soleil dans la tête. Bref, une chose une autre je finis par atterir un peu après 23h au dessus de Clermont, j'ai plus qu'à me motiver pour pianoter sur le PC !

     

  • Photos
  • Là, y a de l'arrimage !
    Le Perigord
    Figeac c'est joli, mais pas en camion
    Decazeville
    J'ai pas la classe avec ma benne ? Non ? Tant pis !
  • Mardi 28 Mai 2013
  •  

    Hier l'été, ce matin l'automne. Y'en a marre ! Je vais pas me plaindre car je demarre à une heure presque normale, 8h39. C'est tôt, mais bon, faut aller au charbon. Par chance, il ne pleut presque pas pour arriver à la bourboule, je vous rappelle petits etourdis que je roule en solo, c'est à dire que j'ai 500cv sous le pied qui propolsent 6t. Une fois sur l'A89, c'est le déluge, l'apocalipse now. Une heure plus tard j'arrive à l'aire de corrèze, l'aire des presidents, la encore une autre apocalypse m'attend, il y a un car plein de retraités, et car plein de collégiens dans la station. La fille à la caisse est debordée, je fais la file comme un con avec mon sac Leader-Price pour aller à la douche. C'est quand même triste cette époque ou on doit porter que des affaires de marque pour être quelqu'un et briller en société. J'ai aussi un sac Auchan, La vie, La vraie, mais je trouve que ça fait un peu trop "m'as tu vu?" dans cette époque ou seul le low cost à de l'avenir.

    La douche marche toujours aussi mal, mais l'eau est chaude, c'est déjà ça quand on sait que dehors il fait 6°. Une fois que je pue un peu moins, je vais boire le café chez Paul. Dit comme ça, on pourrait penser que c'est chez un copain qu'on boit le café à l'Aire de Corrèze, mais Paul, il se croit sur la côte ou sur les champs elysées à 1€60, il abuse Polo ! Au fond de moi j'avais envie d'un peu de reconfort, d'un pain au choc et finalement vu le prix, j'ai laché l'affaire, on se paye pas un petit dej à 5€ avec un sac leader price à la main. Je me jette à nouveau sous la flotte jusqu'à Perigueux, puis ça se calme un chouya, du moins juste le temps que j'arrive juste après Mussidan la ou je dois atteler mon colis... Le client était averti que je viendrais à 12h30, je suis arrivé à 36, et il m'a désigné la semi à prendre :

    Elle était là, toute bleue, toute belle avec ses belles bequilles dans 10cm de boue. Chargée avec des machines outils, elle est recouverte d'une belle bache bleue assortie, et pour pas que la bache s'envole, elle est recouverte de deux plaques trés seillantes de treillis soudés, qui sont eux même soudés à la benne. Si chez ACM ils voyaient ça, ils auraient honte, c'est vraiment des guignols les belges !!! Je rigole, il est bien gentil le bonhomme, et puis dans sa cour il y a un peu de matos, c'est la preuve que c'est un homme intègre. J'ai plus qu'à revenir sur mes pas et pour finir mes 4h30, retrouver mon pote Rafale à Perigueux afin de me faire payer cafés et sandwichs.

    3/4h de papotage plus tard, je quitte mon camarade et prends le direction de Brive. Le temps est vraiment très drole, il pleut, ça s'arrete, il y a du soleil, et c'est comme ça tout l'après-midi. Je traverse les plus beaux paysages de France avec ma benne supersonique, et je suis bien content de passer Figeac avec ça, parce que Figeac c'est beau, mais pas en camion. Bref, ça roule quand même pas trop mal et je m'arrête juste un peu avant Rodez histoire de pas m'enterrer dans les bouchons du soir, j'en profite pour faire un petit somme. Dans mon retro, je vois un type en train de se palucher, il a du tomber amoureux de la benne. Du coup je traine pas, et je tire ou bout du bout des heures, j'échoue dans une zone artisanale à Montpellier avec 10h03 de route, et merde.

     

  • Photos
  • C'est le printemps sur les rails
    la nouvelle annie est arrivée !
    C'est l'automne sur le suédois
  • Mercredi 29 Mai 2013
  •  

    6h45, debout la dedans, 15 minutes plus tard je decolle de mon tranquille parking. Le trafic commence tout juse à se reveiller sur Montpellier, je traine pas et je m'arrête 1/4h plus tard à Ambrussum prendre le café sous un soleil magnifique. En temps normal je m'arrête jamais ici, mais là, j'avais pas bien le choix, après il y a plus grand chose direction Marseille. Une fois sur Miramas c'est encore bien la pagaille avec les travaux, pourtant c'est quasi 9h, j'ose pas imaginer le chantier que ça doit être aux heures de pointe. Quand j'arrive à Le Rove, ça traine pas pour decrocher la benne, impec, le client attendait après pour la completer. Il ne me reste plus qu'à remonter en solo à Jarcieu, toujours sous le soleil. Comme j'ai un peu de temps devant moi, je prends RDV avec Volvo Valence car il y a petit bruit sur le tracteur, mais impossible de savoir ce que c'est. Du coup ça me fait debarquer pour midi à Valence pile l'heure de la fermeture du garage, alors mon merdeux est venu me chercher et j'ai pu rentrer à la maison pour pouvoir enfin tondre. A peine arrivé à la maison, il s'est mis à dracher, j'en ai marre, mais j'ai tondu quand même ! Travail/merde = Propreté, c'est une règle des carrossiers provençaux, ça marche aussi pour les tondeuses.

    A 14h je suis de retour au garage, et ici aussi, ils ont du mal à savoir d'ou vient ce satané bruit. Calabrage de la boite, ou cas ou, et puis advienne que pourra. Le garage est rempli de new FH, il y a un tout noir pour TRE il va être magnifique ! Je repars donc sans vraiment savoir ce qu'il y a, mais ça doit surement pas être grave, dans le Boeuf je tombe dans un gros orage du coup je reste sagement à droite, pourtant en solo, y avait moyen... Enfin de retour au dépot je peux atteler ma schmitz, elle se rappelait même pas du mo la vilaine !!! Vu le temps de merde, je mets juste du gasoil et je lave pas, j'ai bien fait 2km plus loin il pleut tellement que de la boue coule depuis les chemins sur la route, pour arranger le tout, l'accès à l'A7 est fermé à Chanas, le hasard me fait du coup tomber sur Annie qui se remet à faire de transport, elle est tombée 'in love' du new FH, elle aussi !!! Du coup à faire le crochet par la N86, je gagne pas du temps, et Sweden arrive en même temps que moi à Chasse chez Thrmo King car je dois faire la visite du groupe. Ensuite on monte main dans la main, ou du moins calandre contre calandre, ça roule pas super sur l'A46, forcement, mais le pire est devant nous, arrivé juste avant Tournus on tombe dans un orage de grèle énorme, il y a un sacré couche de glace au sol, et ça provoque deux petits cartons sans gravité, mais c'était vraiment impressionant, dans e moments là, t'es bien content d'être au taquet. On echoue finalement un peu avant 22h au centre routier de chalon, tranquille emile ! On a mangé au Dell'Arte juste à côté, bon, un peu space le concept de tenter de persuader la clientèle que c'est un resto italien en italie, nous on avait par moment plutôt le sentiment de manger dans les chiottes vu l'odeur, alors que pourtant on était près des cuisines. Experience à ne pas renouveller.

     

  • Photos
  • Sweden aime sommessous
    C'est tout bouché à Lille
    Zeebruge
    ça grimpe !!!
  • Jeudi 30 Mai 2013
  •  

    Pas trop de stress ce matin, reveil à 6h30. Il y a une grosse boulangerie pas loin qui fait du café, que demande le peuple ? En plus la serveuse est toute mimi, je dois calmer ce crevard du suédois qui en plus veut dejeuner en terrasse. Pas envie de le vexer, j'accède à sa requette. A 7h et des boulettes, on bouge pour ce jeter sur l'autoroute, bien calés sur le canal 7, the best of the best oh the TX. Bien évidement, il fait moche, il pleut c'est tristouille alors pour se remonter le moral on s'offre une pause café à Langres, le parking est de plus en plus tordu avec les travaux, ça doit être une belle pagaille la nuit. Sur la route il y a plutôt pas grand monde, c'est tranquille, mais on voit pas le temps passer. Comme je suis optimiste, j'arrête pas de dire au suédois qu'il va y avoir du soleil plus loin, et ça loupe pas, on prend une radée. Un stop à Intermarché à Troyes histoire de pas devoir manger dans un Dell'Arte en Angleterre et c'est reparti.

    A force de discutailler, j'ai fini par me décider à virer l'ensemble de mon facebook, parce que j'en ai marre de tout ça, ça me bouffe trop de temps, et le virtuel a ses limites, il y a déjà bien assez à faire avec http://www.fierdetreroutier.com . Bien sûr ça changera pas la face de monde. Ce n'est qu'une fois passé Reims qu'on aperçoit un bout de soleil, je commence à enfiler mon short psychologiquement, mais ça ne dure pas, au passage du panneau "le nord" ça redevient morose. Si direction la capitale de la France c'est le merdier complet, pour nous ça passe tout nickel chrome ! On a du bol, y a pas à tordre. Le sudédois en grand passionné me commente chaque camion :

    "ahhh j'l aime bien le camion là ! OHHHHH les hollandais, ils ont la classe ! Ou alors beurk, de l'inox"

    Moi je fais style que ça m'interesse, juste parce que je l'aime bien le suédois... (la tête au carré que je vais prendre après ça) Pas besoin de panneaux qui indiquent qu'on est enfin en Belgique car on est secoués comme des pruniers entre eux averses ici aussi. On finit par accoster au port low cost de la Cobelfret. Vu le nombre de camions en attente on va pas faire cabine à part sur le bateau, et je vais devoir supporter les ronflements et autres flatulences du suédois. La marée est particulièrement basse ce soir, et avec ma chance légedaire, le tracteur est completement ecrasé dans la cassure avec la passerelle, même en faisant jouer la suspension, j'ai touché le spoiler, tabernacle !!!

    Comme on dit, vaut mieux ça qu'un jambe cassée !

     

  • Photos
  • yeah !
    Du soleil, enfin !
    20h, il a pris un coup de soleil !!
  • Vendredi 31 Mai 2013
  •  

    Finalement, j'ai pas supporté les ronflements de Sweden vu que c'était pas le tas de feraille habituel, il y a des piaules individuelles et fraichement rénovées. IMPEC ! Par contre personne pour le service, il a fallu se debrouiller, ah c'est épique les traversées avec Cobelfret ! Personne non plus pour le reveil, personnelement c'est les vibrations typiques du bateau qui manoeuvre qui m'ont réveillé...

    Café, eggs and bacon, café, clope, et hop into the camion. Avec Antho on est surpris car on arrive pas à se reperer à quai au port à Purfleet. En fait, la passerelle ancienne à la mode Victorienne a été remplacée par un grande passerelle conforme aux normes NF, CEE, ISO. Bien sûr c'est plus pratique, mais "so less british"... La grosse surprise du jour, c'est que ça pinaille pas pour sortir du port, et l'autre bonne surprise, c'est que ça roule nickel chrome sur la M25, on a donc la baraka ; et c'est la même chose sur la M1, à la régule !!!

    Il faut quand même qu'on s'arrête au niveau de Milton Keynes, car il faut savoir qu'en Suède tout le monde fait caca vers 8h, Anthony ne deroge pas à la règle. Personnelement, j'attends face à un expresso à 1£69 en guettant le plouf si caractéristique. A 10h, on arrive à Silverstone pour passer 3 jours à brasser du fût, un peu d'exercice nous fera le plus grand bien, d'autant que, contre toute attente, il fait DU SOLEIL ICI !!!!