FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 10h ça bouche encore à Vitrolles...
    Dernière navette de pommes pour 2013
  • Lundi 4 Novembre 2013
  •  

    Week End de fronde derrière le PC, tranquille à la maison pendant que la Bretagne était en ébulition, c'était quand même beau à voir ! En Rhône Alpes aussi ça bouge un peu, mais il y a pas cette identité Rhonalpine comme on peut la trouver en Bretagne, en Corse, au Pays Basque ou en Alsace, en tous cas, chapeau à ceux qui vont au bout de leurs idées. De mon côté je demarre sous la flotte et dans la nuit noire et obscure aux alentours de 7h du matin. J'ai une mission à la hauteur de mes capacités professionelles, en l'occurence vider un complet à Bouc Bel Air. Il y a pas mal de monde sur la route ce matin, mais je suis concentré sur le journalà la radio, et visiblement personne ne comprend ce malaise qui pousse les mecs de droite à manifester avec les mecs de gauche, les patrons avec les chomeurs... Y faut être parisien ou écolo pour pas comprendre qu'il y a un sacré malaise chez beaucoup de monde... Bizarre bizarre. Je pensais betement que ça passerai bien sur Vitrolles à 9h30, mais non, ça bouchonne encore un peu, rien de méchant malgré tout, 15 minutes plus tard je crois être arrivé, mais je suis pas au bon endroit ; j'ai vu plein de remorques GEFCO, je me suis pas posé la question et j'ai eu l'air con en donnant mes papiers. Le dépôt GEFCO, le vrai, il est un kilomètre plus loin.

    Il aura fallu à peine une demi heure pour vider, rapides les marseillais !!! Vu qu'il y a rien pour moi à recharger dans le quartier, je remonte à vide. Je prends quand même une pause casse croutas à Avignon, et finalement je recharge un des derniers voyages de palox de pommes à Granges Les Beaumont. Les Palox ont clairement subi les inondations, ils sont boueux à mort, on dirait ma bagnole ! Du coup, je plancher de la Schmitz ressemble plus à un champ qu'à un frigo. Une heure plus tard, je deballe à Roussillon, ça va vite, mais finalement ça sert pas à grand chose vu que ce que je recharge n'est pas arrivé, d'un autre côté ça m'arrange, j'ai largement le temps de mettre un sévère coup de Karsher dans la semi, et même de rester 3h à quai en attendant KING Arthur.

    A 20h, je suis prêt à decoller, mais j'hésite à partir ou couper là. Je tente quand même de rejoindre Mornas, il me reste 1h54 de guidon, et un peu moins d'amplitude. Alors je fais tourner les bielles pour descendre parceque ça se joue à la seconde mon histoire. Et comme toujours, le grain de sable est venu se coller dans la mécanique, en l'occurence un camion turc qui manoeuvrait por se garer avec son collègue, resultat +3 d'amplitude, mais aurai-je la tête tranchée pour autant ??? Juste un doigt, allez.