FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez, vamos à decharger
    Il y a si longtemps que j'ai pas mis de fruits dans la semi qu'il pleut
    Saumur, c'est beau !
    Enfin du soleil !
    Wiwi wiwi wiwi wiwi !
  • Mercredi 4 Juin 2014
  •  

    Et ben on dort un peu bien à Chateau Gontier ! Le seul truc dommage, c'est que je dois bouger à 7h pour me mettre en place, les caristes sont déjà chaud bouillants, comment font ces gens ? Ils se droguent ? A 7h du matin, je suis jamais chaud bouillant... En plus il tombe des cordes, c'est sinistre. Affublé de mes pompes de sécu, mon casque et mon blouson fluo, j'ai le droit de vider et je me demande si c'est pas un peu risqué pour nous de vider des palettes de cartons vides avec un tel accoutrement ?  D'autant qu'à un moment, j'ai manqué de percuter les fourches d'une Fenwick, un peu plus, fini de rigoler j'avais plus de glaouis ! Alors à quand le protège glaouis fluo pour vider, puis le protège dents fluo aussi, whouahh ça serait joli !!! Enfin, c'est pas important tout ça, 1/2h plus tard je suis sous la douche 4* de Cargill, rien à dire, c'est propre et ça sent bon.

    C'est sous une pluie battante que je traverse le sud du 53 pour rejoindre un petit village du 49, Moranne. J'ai demandé Clara quand je suis arrivé au bureau pour charger les pommes, on m'a donné un jeune Polonais à la place pour m'aider à charger. Les palettes sont super balaises et montées sur des supports low cost. On entend le bois qui craque quand on lève la palette. Alors avec mon jeune polonais qui est bien content de bosser à la coop, à la place de petits jeunes de chez nous qui préfèrent (et ça se comprend) glander face à la nouvelle PS4 en se grattant les boules. Ici je charge 13 palettes, je prends les 8 restantes un peu plus loin dans une autre coop, c'est super joli, y a même un étang et tout, ça doit être sympa le quartier quand il fait beau, mais aujourd'hui c'est pas le cas. Je cale comme je peux ma palette de pommes qui reste toute seule, 1100kg et 2m65 de haut, ça fait peur, et je prends la direction de Saumur sous des trombes d'eau.

    En route, j'ai le complement, à Saumur justement, plein centre ! Le GPS m'indique une arrivée à 11h50. Alors j'appele le numéro de contact qui me dit maxi à 11h50, c'est comme fait exprès. Comme je suis fou et tétu, je tente. Je tente donc et bien sûr la pluie ne mollit pas, c'est même presque un ouragan quand je quitte l'autopista. Au moment ou je passe en zone sud, c'est à dire juste après le pont de La Loire, le soleil revient d'un coup, mais c'est sans compter que nous sommes mercredi et que tous les collégiens sortent à la même heure, du coup c'est le bordel pour arriver dans cette antique usine magnifique, mais tellement merdique pour y reculer, entre la sortie des ouvriers, des collégiens, je préfère pas faire le tableau. M'en fous, chuis zen, le cariste il a dit OK, on charge, alors on charge 3 petites palettes, à 12h15 c'est tout bon, et je me paye de luxe de faire quelques emplettes à Intermarché, los reyes de la distribucion. 

    Après un cassage de gueule à une platrée de Tortilinis frais de Fiorini, marque notoirement fabriquée dans le sud ouest, mais avec un nom rital ça sonne mieux plus une sieste digestive, je descends tranquillement via Montmarault et St Pourçain, j'adore ! En plus il fait desormais un soleil magnifique qui ne me quittera qu'une fois arrivé au dépôt car la nuit commence à tomber. 22h je suis au quai N°1, pile poil !