Carnet de bord de Novembre 2014 | Partager sur Facebook |
Il est 5h, Dreux se reveille, et de mon côté je decolle. Il ne pleut plus c'est déjà ça de gagné. Peut être que je suis parti un poil trop tôt pour être à 8h au port de Le Havre, mais bon, on sait jamais et au moins je suis à peu près peinard a cette heure-là. Je suis juste reveillé par JM27 juste après Evreux qui m'appelle sur la citizen band, ce qui me surprend car on se sent de plus en plus seul la dessus. Du coup on reste parqués sans géner personne sur le 19, et comme nous sommes des gens civilisés on va se jeter un café juste après Rouen. On se sépare finalement un peu après Tancarville, car JM est attendu chez Calberson. Personnelement, personne ne m'attend, mis à part Cyril. Dès que le stockeur ouvre le portail, on se met à quai côte à côte pour transvaser son voyage dans ma semi en même temps qu'on recharge la sienne, en 3/4h c'est torché ! On est efficaces ou pas ! De là, je file au centre d'essais à Aubevoye, tranquille, il y presque personne sur la route.
En repartant du centre d'essais, j'hésite à couper la route à une citerne qui vient de la droite. Je suis fair play, j'attends. Mais quel con je suis ! Je suis tombé sur un ayatollah du code de la route, le mec qui roule systématiquement au minimum 10 en dessous de ce qu'il faudrait, j'ai frolé l'arrêt cardiaque. Je l'ai suivi comme ça jusqu'à ce qu'on chope la route de Gisors, soit 40 minutes pour faire 25km. Bon, je sais j'ai le pied lourd, mais là.... Après, ça allait nettement mieux, je me sentais un peu comme lorsqu'on est constipé, qu'on aimerait que ça sorte, et puis qu'au final, ça finit par sortir et on est "soulagé d'un boulet". Par contre ne connaissant absolument pas le coin, c'est assez mal indiqué pour rejoindre Beauvais, et je me suis tapé une route avec quelques ponts rock'n roll, ça passe, mais juste juste à 4m. Quelle horreur ça doit être de faire la route en porte voiture quand j'y pense ! Malgré tout ça, je tiens quand même un bonne moyenne, et je debarque à Roye avec 4h15 de guidon. C'est bien non ? Mais voilà la douche est en panne à Roye, les ouvriers s'activent pour reparer ; la chaudière, les tuyaux, tout est deposé dans le chemin, il va falloir plutôt couper 45H que 45min si je veux me laver.
46 minutes plus tard, je redemarre, et au moment de passer la guitoune du péage, un gendarme me fait signe de stopper mon attelage le long du trottoir, en me faisant remarquer que je n'avais pas la ceinture. Contrôle des documents, et de la carte, le type file au bureau au chaud pour lire la carte. Je le suis de loin, et j'attends dans la salle des condamnés. 20 bonnes minutes plus tard, Calot Boy 80 revient en me disant que la carte est nickel, par contre la ceinture... Il est obligé de verbaliser. Bien sûr mon canari bleu, vas y fais ton job. J'ose rien lui dire, ça doit pas être simple comme travail quand même, j'imagine le type qui rentre chez lui à la maison le soir, dans un lottissement sinsitre au milieu d'un champ de betteraves, sa femme qui voit rentrer son héros en uniforme ! "alors mon chou, pas trop dure ta journée..." "Ah m'en parle pas, j'ai encore été obligé de verbaliser un routier qui avait pas la ceinture !!" Ah la la mon bichon, ils se rendent pas compte que vous êtes là pour leur securité..."
Bon pour faire court, je me suis pas lavé à Roye, mais je me suis fait enculer et profond. J'ai même pas encore osé le dire à la mienne de femme ! Elle m'aurait dit un truc du genre, putain, mais y en a plein le cul de ton boulot de merde ! T'es jamais là, et on doit raquer pour des conneries !!! Comme si qu'on avait pas assez de merdes à payer, ect ect ect. Donc j'ai rien dit, elle recevra le truc à la maison, et moi je dirais... ah bon ? Je suis pas au courant ! LOL
Alors j'ai remis les gaz, j'ai pas remis la ceinture, et je me suis calé à 90 en ADR, tranquille jusqu'à Valenciennes au centre routier, parce que bordel, je veux me doucher. Un café au comptoir, un jeton, et.... la douche est froide. Le timing a demarré, mon jeton est dans la boite, je fais quoi, vite une decision. J'ai mis mon gros orteil sous la flotte il est devenu bleu. Bon, j'abandone, je me rabhille à l'arrache par respect pour les gens autour et je vais negocier un autre jeton à la meuf qui vient quand même verifier si je mentais pas. Pas pour se jeter nue sous la douche avec moi, tu parles ! Un mec qui roule sans ceinture en plus, nanméo ! Au final, j'ai changé de cabine de douche OUF. De la j'ai repris la magnifique A2 direction la Belle Belgique et ses bouchons du soir sur Mons. Une fois sorti de là j'avais plus que 4 minutes de marge pour arriver aux 10h de guidon, alors hardi petit !! Heureusement que Wim connait un peu le coin, ça m'a fait gagner sans doute une ou deux minutes. Et comme prévu, j'ai dormi le long de la rue ou passent au Mach2 tous les Liégeois des quartiers sur un bout de rail abandonné, ça me tiendra compagnie cette nuit.