Carnet de bord de Mars 2015 | Partager sur Facebook |
6h d'un profond sommeil plus tard je suis sur le pied de guerre. Première étape esperer que j'ai vraiment le bon code pour sortir, sinon, ça voudrait dire que j'ai demarré à 3h du matin pour RIEN. Mais La Suède n'étant pas l'Espagne, ça fonctionne du premier coup, dehors par contre il meule. 2 minutes plus tard je rejoins la meute des messagers Nordiques, à la difference qu'ils font quelques mètres de plus. La nouvelle mode ici, c'est carrement deux semis attelées, impressionant, surtout pour se garer à l'aire de Beausoleil après 16h. Esperons que ça n'arrive jamais chez nous. Que jamais un idiot de transporteur ait le bras suffisement long pour tenter au "titre de l'experience"... En Allemagne, on commence à en voir quelques uns, Dascher, UPS, Schenker des artisans quoi. Une heure plus tard je finis la promenade suédoise pour me poser à Helsinborg ; pas longtemps, juste le temps de faire les billets, et le ferry décolle vers Helsingor.
Ce matin, je m'étais dit dans mon cerveau de poulet que je zapperai les bouchons de Copenhague et d'Hambourg. C'est vrai que je suis passé pile au bon moment car dans l'autre sens ça commence à être misereux, d'autant qu'après Koge, il y a un mince mais belle couche de neige, les routes sont au noir, no soucy, je vous rappelle qu'ici, c'est pas VINCI qui gère le deneigement mais des professionnels. J'imagine le même scenario catastrophe à Lyon, en fait non, j'imagine pas, j'aurai été bloqué par le prefet en Suède. Arrivé à Rodby, j'ai un peu moins la baraka, je loupe de 2 minutes le bateau tant pis, je jouerai au tetris voilà. Du coup je suis le 1er camion à embarquer et j'ai la dalle. C'est accompagné d'un groupe de retraités Danois que je grimpe à la cafet, j'ai un avantage sur eux, je peux courrir. Je fais donc mon Hollandais et je passe devant à la caisse, je prends toute ma bouffe et je vais vite me aller la bas au fond loin du self et j'ai la paix. Je peux regarder la mer sans craindre de prendre un coup de canne, ou pire un vomi ou un verre de jus d'orange sur la tête.
Premier rentré, premier sorti, ça roule nickel sur l'A1, le vent s'est un peu calmé, ici c'est les giboulées pluieneigesoleil. Par solidarité avec mon pote Tophe69 je m'arrête chez Hoyer à Rade afin d'y deposer le bilan et de prendre une bonne douche. Régis la pince et Sweden le Chauve m'en avaient parlé, oui, c'est bien. Vu que ce matin j'avais dans le doute pris le ticket de MAUT jusqu'à Holdorf, je vais à Holdorf et pas plus loin, vu que j'ai pas trop d'infos sur la suite du programme j'ai pas envie de jouer les aventuriers à courrir les parkings sur l'A1, et surtout les tickets MAUT. 14h04 rideau fin des opérations, je coupe 11h quoi qu'il arrive.