FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • En camargue
    Ca va pas mal ici
    Saint Gilles
    Passage en Ardeche
  • Lundi 4 Mai 2015
  •  

    Il est 5h09 du matin quand un bruit rauque claque sur le route de Toulaud, je viens de demarrer ma semaine et il pleut comme tous les lundis histoire de rendre le lundi encore plus sinistre, c'est pas en nous mettant des météos pareilles que la consomation d'antidepresseurs va baisser ! A 5h23 je suis à 90km/h sur l'A7 et je peux me rendormir tranquillement jusqu'à Salon, ma mission de ce matin consiste à aller livrer au Distriport de Port St Louis, enfin, Fos sur Mer quoi ! Y a déjà un camion à quai, mais contrairement à ce que disent toutes les mauvaises langues, ici, ça bosse assez rapidos. Sans doute parce que c'est un petit transitaire qui n'en veut ! Finalement à 9h30 je suis vide, je peux enfin aller boire le café dans ce haut lieu de la cuisine provençale qu'est le rond point de la Fossette. J'aurai bien tenté le mega sandwich mais il était un peu tôt.

    J'ai une ramasse exotique à suivre à Le Cailar, je me voyais déjà manger une bonne salade au Roquefort, mais en fait trop pas, c'est Le Cailar dans le 30, dans le pays des moustiques, en Camargue. La route est pas tip top, mais c'est l'occasion de la decouvrir vu que c'est l'itinéraire BIS pour Montpellier mais interdit au +12T. Arrivé chez le client, j'ai pas osé descendre du camion 2 enormes molosses m'acompagnent, j'ai téléphoné au client qui est venu tenir ses chiens, et m'a dit que j'avais bien fait, ils jouent et bouffent les pantalons ! Bon, moi je suis pas trop joueur alors !!! Heureusement les 6 palettes de plantes aquatiques sont prêtes et je pars vite avant que la route soit barrée à cause d'un chantier, ils refont les lignes PTT dans le coin. Je dois remonter faire deux autres ramasses sur Montelimar et Le teil dans le 07 non sans avoir cassé une croute à Nimes ou il fait une chaleur lourde torride et déjà pénible avec le vent du sud, c'est le phénomène El Nino qu'ils ont dit à la radio !!!

    Les deux ramasses sont prêtes, j'ai plus qu'à remonter à ma caserne, sur l'A7 c'est pénible, ils sont tous enervés les gens, c'est à cause du vent du sud. Vu que le quai est blindé, je dois même attendre à la machine à café qu'on me donne un quai. Ici, c'est comme chez LIDL ou Danone, t'attends, et après tu te vides ! L'avantage c'est que Nath a pû vider mon tachy tranquille et la carte. Finalement, je recharge un truc tranquille pour finir mon lundi, comme il me reste un peu à rouler je vais m'enterrer sur le parking du port petrolier à Givors au son des echappements libre de l'A47 ! Quand je finis par me coucher vers 23h30 il fait encore 25°, horrible.