FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le dernier coup que j'étais ici, j'étais poursuivi par une horde de cameramens de France2
    A5
    Salut la station !!
    Entre deux averses sur l'A40
    Les Docks de Southampton
  • Mercredi 4 Novembre 2015
  •  

    Pas de doute, ce matin, je suis VRAIMENT en Angleterre, il pleut et la rue en face de moi est déjà toute bouchée. Les bus de la ligne 5 se succèdent deseperement vides. De mon côté, je guette l'éventuelle ouverture de mon client, pas d'interphone ou de sonettes, mais un téléphone. Il faut composer le '201', mais Gaston répond pas, alors... J'attends qu'une charmante anglaise cubique typique arrive pour me donner la bonne nouvelle, pas de reception avant 8h30. Bon.. Pour me faire gagner du temps, elle m'indique la bonne porte pour aller vider, de l'autre côté du batiment. J'attends ici, histoire de pas attaquer les heures pour que dalle, car, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. Dès que c'est le moment je fais le tour du batiment, le cariste ouvre le grand portail sans conviction et 20 minutes plus tard j'ai 3m de plancher en moins. Je file ensuite sur la bonne ville de Milton Keynes, il ne pleut plus, il drache carrement. Ici, ils appelent ça Showers. La M1 est passablement bouchée vers le nord, je prends donc la route parralèle, mon GPS m'a dit "bah c'est pareil" et au moins ça roule à peu près mis à part le fait que je me tape une dizaine de bouchons en plus. Je livre vite fait mes 2 fûts dans une zone de "haute technlogie" mais les ingenieurs qui ont conçu la zone eux par contre, ils ont pas inventé la poudre à couper le beurre... Enfin, heureusement ça traine pas, car j'ai encore de la route à faire pour rejoindre Gloucester, ou j'ai un imperatif à MIDI.

    La pluie finit par faire une pause après Oxford, il y a même quelques rayons de soleil, et c'est vraiment un joli coin, dommage qu'il faille rouler à gauche. Par chance, ça roule plutôt bien, l'A40 est deserte aujourd'hui, c'est rare. Tant et si bien que je me radine à MIDI pile chez le client. Quand je me presente au guichet, il y a 2 camions avant moi. Le receptionaire me fait pouce en l'air quand il voit que je suis "ON TIME", mais qu'il faut attendre. Bref, c'est de l'enculerie pure, et de partout. Vu qu'il faut attendre, j'en profite pour casser la croute, j'aurai même pû faire la sieste vu que j'ai attendu 1h30. Tout ça pour 7 pauvres cuves de caramel que ça m'a pris 10 minutes à bouger. Mes espoirs de tout livrer aujourd'hui le reste de ma tournée s'evanouissent. Il me faut encore faire le crochet à Stonehouse à une quainzaine de kilomètres au sud de Gloucester, le temps de trouver le bon batiment, ça va forcement vite pour vider une palette.

    D'ici, il me faut plus de 2h pour rejoindre Southampton. Et encore, à la condition que tout roule. La pluie qui s'était calmée se reinvite dans la partie... Je regarde Google Map, tout vert, mais je sais qu'avec l'heure qui avance, ça va pas durer. Que faire ? J'ai 2 clients à Southampton, par lequel commencer sachant que j'en ai un dans le centre... J'ai bien envie de le tenter, j'appele, la miss me dit à 17h cerramos... Mon GPS Garmin Turbo Diesel m'indique 16h36. Ce qui me laisse 24 minutes de marge, je tente. Et comme prévu, c'est le merdier pour arriver sur Southampton, en plus, je tombe sur une route interdite au +7,5T sauf livraisons, je fais le con, j'y vais quand même. A force de bouchons et de trafic ralenti, je me pointe dans les Docks chez le client à 16h56... Finalement, le gars accepte, et le temps de manoeuvrer pour me mettre en place, y a le staff en chemises blanches qui est là pour assister au déchargement, ici on fabrique du Yacht et le moteur que je livre était finalement attendu. Tant mieux ! De là, je remonte bien péniblement me rapprocher de mon dernier client, j'ai mis 1h pour faire les 11KM. Bien sûr c'est fermé, et ce soir je vais faire du coup, une trés bonne coupure vu que la ZI est assez calme ici.