FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dur la reprise, 4 fois pour se mettre droit....
    Par contre là, le gros il y a été du premier coup !!
    La dernière acquisition de DUARIG corporation
    C'est le printemps dans la vallée du Rhône
    La peur de la page blanche !
  • Lundi 4 Janvier 2016
  •  

    Quand une année demarre avec le décès de deux stars aimées par la plupart d'entre nous, c'est bien difficile de souhaiter une bonne année à tous ceux qu'on aime, je suis pas supersticieux, mais on le deviendrait à moins ! Mais d'un autre côté, je ne voudrais pas deroger à la tradition : BONNE ANNEE, BONNE SANTE, BEAUCOUP DE BONHEUR à vous tous, même aux cons, à tout le monde et du fond du coeur, parce que finalement, qu'on soit un sinistre connard ou le plus gentil de planète, on reste des êtres humains et à ce titre on a le droit à un peu de bonheur aussi ! Je ne peux pas faire de jeu de mot débile ce matin, car je ne suis pas parti de bonne heure justement, mais à 7h, donc tard, mais tranquille. Il fait toujours aussi doux, mais humide, ce qui rend la chaussée ardechoise particulièrement grasse et glissante. A 8h je suis en place chez le client à Agnin, et 20 minutes plus tard, je suis chargé pour Arras, en surgelé pour livrer demain à 11h. Je commence l'année, donc bien tranquille, mais mon chef lui, ne l'entend pas de cette oreille, je vais donc au dépot faire un mimi à tout le monde, mais surtout pour decrocher.

    Je repars avec la semi ELF, et j'aime pas plus que ça me ballader avec cette remorque. Je vais pas loin, c'est à Chanas que je dois charger 14 palettes de pulpe de fruits frais. Si la commande est prête et déjà sur le quai, il en va pas de même avec les papiers, le "global network" a du mal à fonctionner, et ça fait que bugguer entre ici et le donneur d'ordre si bien qu'ils ne peuvent pas sortir les étiquettes à code barre des palettes, et que donc, je suis contraint d'attendre, 2h au final pour finalement revenir au dépôt. Entre temps, ça a rechangé, je vais plus à Arras, mais je garde le lot pour la GB, bon. Etant donné que j'ai le temps et que la semi LA MESANGE est là, je pose tout à quai et je decroche rapidos. J'attends de toutes façons un lot que m'amène Alain et qui ira au tablier, donc, j'ai pas vidé pour rien.

    Quand Sveltesse26 se radine, il a comme moi été ébloui par le N88 qui traine dans la cour avant son départ vers l'Afrique, on a pas pû s'empêcher de faire les cons autour, par chance il ne demarre pas ! On se contente donc de faire comme quand on était gamins, en se posant au volant "pour de faux !" A 14h30, je me décide quand même à partir après un bon petit lavage de rentrée, le soleil est à nouveau de la partie, mais je suis à peu près certain que je le verai pas beaucoup cette semaine. Je fais quand même un crochet shower à Mâcon histoire de pas perdre les bonnes habitudes, et ensuite il me reste plus qu'à rouler tranquille jusqu'à 22h. La nature est bien faite quand même parce que ça m'amène pile sur le parking le plus tranquille de planète terre, le long de la N44 mais pas trop, à La Chaussée sur Marne, c'est magnifique !!!