FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez, faut y aller !
    Les bons cheminsde St Genis
    Bloemen attitude
  • Lundi 4 Avril 2016
  •  

    Y a des lundis ou c'est plus facile que d'autres, ce matin, ça sera sans. Pourtant j'avais mis toutes les chances de mon côté en dormant le moins possible dimanche matin, mais hier soir, impossible de trouver un sommeil correct, du coup j'étais explosé en partant ce matin à 3h. Mais j'avais pas le choix, le bonne nouvelle pour moi c'est que ce week-end, j'ai enfin pû changer la boite à vitesse de ma 2cv avec l'aide de mon vieux pote Richard. Du coup, je suis naze aujourd'hui mais peu importe. L'autre bonne nouvelle qui me tient reveillé ce matin, c'est qu'enfin, il y a quelques huiles mondiales à qui on met leur museau dans leur propre caca au Panama, bien sûr ça changera pas grand chose, ils avaient pas d'honneur avant, il y a peu de chances pour que subitement ils se mettent à en avoir. Ce matin, j'ai RDV à 6h à Systeme U Vendargues, je debarque avec une demi heure d'avance, parce que je vais jamais au bon entrepôt du premier coup, mais ce matin, j'ai eu du flair. 

    En principe j'ai la facheuse tendance à être mauvaise langue avec la grande distribution, mais ce matin, ça a été vraiment nickel, le gars du quai m'a aidé à sortir les palettes, à 6h j'avais les papiers signés, moi qui pensait que ça allait prendre un temps infini à controler les chaises longues, et ben non ! J'ai plus qu'à remonter faire ma première ramasse à Montélimar, je passe Nimes quand les premières lueurs du jour apparaissent, j'ai 30 minutes de coupure à faire, j'en profite, c'est le meilleur moment. Au reveil, il fait jour et mi-moche. A 8h30 je prends ma pauvre palette pour Barcelone qui est prête depuis vendredi sans doute. Je dois rappeler avant Chanas, j'ai les infos au compte goutte, je suis pas d'humeur ce matin. Finalement il me faut aller à Annonay prendre 6 palettes pour Doncaster, c'est du medical en frigo et je connais le destinataire, incroyable ! Mais voilà, à peine à Sablons, c'est annulé, je reviens direct au dépôt poser la palette de Barcelone, mission suivante charger un complet de medicaments à detruire à Chapponay, le chargement est prévu à 13h30, ça me laisse du temps pour casser la graine et siester un peu.

    Toc toc toc à la porte à 13h30, un type de la boite me demande ce que je viens charger, et bingo, c'est un lundi de merde, y a rien à charger c'est prévu jeudi. SUPER ! Je suis prêt à attendre ici jusqu'à jeudi, mais mon chef n'est pas du même avis, je vais donc charger un complet de plantes à St Genis Laval, là par contre c'est prêt, je prends 42 rolls sur les 63 qu'il y a, et Alexis prend le reste, et je file vider direct à Anjou. La bas ça rigole pas, le temps que je descende de la semi elle est déjà moitié vide, les rolls ne roulent pas, non, ils volent ! The flying flowers  ! Mais les bonnes choses ont une fin, j'ai rien à charger ce soir à Jarcieu, je suis prévu en navettes inter depôt demain donc, je vais me caler à Bougé-Chambalud, à quai, mais au calme en esperant réussir à enfin dormir correctement, ça fait des nuits et des nuits que j'arrive pas à dormir correctement.