FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la grosse info du week end
    Les Fjords de la Drôme
    Au pied du vercors à Ste Eulalie
    Un local
    Samy et Philippe, bientôt pacsés
  • Lundi 4 Juillet 2016
  •  

    Sans me tromper, je pense que le fait marquant de ce week-end sera bien entendu la possibilité à tous les lecteurs de ce CDB de changer la couleur de fond du texte, fini les yeux qui clignotent ! Cet incroyable avancée technologique saluée par les plus grands de ce monde, de Samu88 à Pierre70 en passant par Fab24 et Toupy43, sans compter, Denise, Michel, Francette, Barak et même Vladimir ! Y juste a cliquer sur l'étoile juste au dessus et c'est le feu d'artifice ! Mais même avec des progrés comme celui-ci, il faut quand même partir au charbon, je decolle en même temps que mon gamin qui reprend le chemin de la poste, oui quand t'es nouveau t'as tes vacances en juin... A 7h, me voici lancé sur les routes les plus magnifiques de monde, ce matin, je vais à Ste Eulalie en Royans, vu que c'est les vacances ça roule nickel ce matin je mets à peine plus d'une heure pour arriver chez le client, pour le trouver, c'est facile, c'est juste avant les petits goulets, et ça passe pas du tout en semi. Ici on reconditionne des pièces pour automobiles. Le cadre est si joli que tu t'en fous de tirer des palettes, même lourdes avec un tire pal pourri.

    De là, je fais chemin inverse pour retourner vers la capitale de la Drôme, je vais charger des poubelles. Des bons fûts qui sentent bon le toluène. L'avantage c'est que c'est du boulot facile, et que le type qui s'en occupe est bien cool et que en plus il paye son café, et ça devient rare ça !! Le temps de charger ça prend bien une heure et il commence déjà à faire chaud. J'ai RDV à Salaise à 14h45, autant dire que je ne suis pas à la bourre. Effectivement, je me radine un peu avant 11h30 à Salaise et y a pas moyen. Au fond de moi ça me derange pas plus que ça, comme ça je cale 3h de coupure, c'est débile mais je valide une 11. Au programme, mangement, sieste, lecture, ahhhh qu'il est doux le mois de juillet ! Au bout de 3h c'est bon, je peux rentrer et vider. Je rigole tout seul dans la semi, les effluves de toluene, ça me rappele la colle à rustine.

    Retour au dépôt, mon chef à 2 propositions, j'aime bien avoir le choix ! Soit demain en local en fleurs, soit je prends une taut et je vais en angleterre. Une seconde plus tard, je lui ramène la saccoche du frigo que je trimbale et je prends la semi du rugby, vous l'aurez compris, je suis un pur feneant et j'ai pas envie de tourner en rond demain. Y a du monde pour aider sur le quai, du coup ça va pas mal, d'autant que tout est là, j'ai rien à attendre. A 17h je décolle, premier changement de programme à 17h02 alors que j'arrivais au rond point de Jarcieu, 3 colis à rajouter pour poser à Bourges en passant. De là, j'ai plus qu'à rouler 4h30 et aller au bout de l'amplitude, si ça ralenti legerement à Chasse, le plus pénible sera le soleil que je vais avoir en pleine poire toute la fin de la journée, j'en ai bavé ! Je me pose avec 4h22 de guidon dans la ZI de Sancoins, tranquille !