FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jimmiz m'a ruiné
    La Pollution ? De quoi ??
    Je livre des Grandes Couronnes à Grand Couronne
    Prêt !
    OKLM
  • Mardi 4 Octobre 2016
  •  

    Décidement, c'est pas la mauvais plan parking Chasse/Rhône. Pas été emmerdé de la nuit, juste bercé par le ron-ron d'un ThermoKing SLX400, mes préférés LOL. En matant les CMR du groupage, j'ai vu que l'un d'un part de St Priest, du coup j'ai le droit de passer par le Tunnel et gagner au passage 5 precieuses minutes, par chance à 5h00 c'est déjà ouvert, autant en profiter, il y a pas foule dans le sens de la montée, contrairement à la descente ou c'est l'heure de rush quand je passe Villefranche. J'ai laissé couler un peu après Macon, et je pense que j'ai paumé 90€, il est devenu raciste ce radar aussi, faut vraiment faire gaffe de partout. Minou echaudé craint l'eau froide, alors ce matin je zappe la station d'Auxerre, je stoppe à Avallon pour me nettoyer les outils.

    Surprise en sortant de la douche, un beau gosse m'interpelle, c'est Jimmiz, vu qu'il me restait seulement 25c pour finir la semaine, il m'a payé un croissant le café et même une clope, cet homme est la bonté incarnée. De 30 minutes ma coupure passe à 49, tant pis, faut bien faire du relationnel avec le petit personnel ! Le pauvre va sur la capitale de la France avec 6 clients à livrer, alors que moi je deprime juste de devoir transiter par là. Bien sûr en passant après 10h ça se fluidifie nettement, je traverse pratiquement sans coup de frein par l'A86, une fois sur l'A13 je suis sauvé et je me detends du bulbe, je casse la croute au calme après Mantes, juste après la frontière en fait.

    C'est à 14h que je debarque à Grand Couronnes dans le 76, je l'avais bien mijoté avant, et le jeux enfin lacher mon "Bonjour, je viens livrer 4 Grand Couronnes" Et bien entendu ça n'a fait rire que moi de livrer 4 grandes couronnes à Grand Couronnes, je suis nul, je me desteste, je suis même pas drôle. Pour vider ça pinaille pas, le Normand est efficace d'autant qu'ici à 15h30, rideau hasta manana. Il ne me reste plus qu'à m'avancer gentiement direction Calais pour traverser et sortir de l'Europe. N'étant pas téméraire, je me suis arrété avec 8h35 de guidon bien avant Abbeville, j'ai balancé le câble TIR, un plomb le cadenas, je peux rien faire de mieux à part peut-être souder les portes, et fixer du contreplaqué tout le tour de la semi et sur le toit pour éviter les surprises, ou alors tout simplement prendre un fourgon la prochaine fois ! On s'en fout ce soir je serais OK pour valider ma seconde 11 de coupure car je suis un garçon sans humour mais serious et prevoyant qui n'a pas besoin de sa grand mère en plus.