FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Aie aie aie
    Café Jonquera avec Mehdi
    ça va greler encore
    Le bestiaud à José, sobre, classe !
    ça fait du bruit cette merde
  • Jeudi 4 Mai 2017
  •  

    Parce que je suis un malade mental, j'ai mis en route à 4h30 ce matin, et puis surtout que j'avais fini largement la coupure. Du reste, que je coupe 9h, 11h, ou 20h je me suis rendu compte que je reglais en moyenne le reveil pour 6h de sommeil, c'est idiot quand même. J'en viens à largement regretter le temps beni ou je lisais un bon vieux bouquin, ça pouvait durer des semaines avant de le finir puisque la plupart du temps je m'endormais dessus, et il fallait se refarcir un chapitre entier. Je dis ça aussi parce qu'à la lecture des reseaux sociaux, je me demande si ça vaut vraiment le coup de gaspiller des heures de sommeil! J'aurai jamais pensé avoir parmis mes contacts autant de specialistes en geopolitique et en economie, je suis epataté ! Quoi qu'il en soit, vu l'heure ça roulotte nickel pour sortir de Barcelone, bien calé à 83km/h je me fais doubler par tous les legumiers du sud bien évidement. Je me radine un peu avant l'ouverture du tabac à La Jonquera, Mehdi est là aussi on en profite en attendant pour prendre un café.

    C'est mal parti pour voir le soleil se lever aujourd'hui, il fait vraiment moche tout le long de la côte, mais ça ne m'empêche pas de sortir à Narbonne  afin de faire mes ablutions matinales, ça fait du bien et ça remets les pendules à l'heure. Pendant que je bois mon café, Marine parle à la télé, enfin, elle roque plus qu'elle ne parle sur BFM, bizarement, ce matin, j'ai le sentiment qu'elle ne fait pas l'unanimité sur le zinc. Du coup, une fois bien propret, j'ai plus qu'à gentiement continuer mon bonhomme de chemin, de temps en temps, un rayon de soleil, un peu de pluie, des nuages, bref, c'est les giboulées bien connues de Mai. Cassage de croute dans la magnifique zone de Salaise, au calme en attendant la reprise du travail chez mon client, et j'ai bien fait de trainer puisqu'il y avait la ramasse de XPO à faire avant moi.

    Une fois vide, c'est retour au dépôt ou une mission hautement compliquée m'attends, à savoir un second tour de Catalogne. Y a rien de méchant, du moins à priori. On va dire la routine ! Je balance un peu de gasoil parce qu'on sait jamais, et je file. Sur Valence, je chope un mega orage, c'est cool, ça va rincer un peu l'ensemble qui fait pitié. J'ai de quoi rouler ce soir jusqu'à Mornas, mais j'ai environ aucune envie d'aller m'enterrer la bas, donc, je vais me caler dans la zone des Eolienes, au calme et au grand air ! ça brasse de l'air autour, on se croirait à un meeting politique !!!