FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • OKLM à Loupian
    Comment on peut avec un esprit saint valider une merde pareille ?
    Un jour faudra virer cette horreur qui masque le chateau de crussol !
    L'usine de peinture à Montbrison
    Gervans
  • Vendredi 4 Aout 2017
  •  

    Dans la nuit on pourra pas dire qu'il y a eu bien du mouvement, on est toujours 4 sur le parking du fond à Loupian, on va dire que ce sont les bons côtés du mois d'aout, pour un peu je ferais bien une semaine de plus ! Et car aujourd'hui est un jour particulier dans le sens ou c'est le dernier de l'année laborieuse. Du moins, je l'espère ce matin. A 8h je decolle direction Jarcieu, il y a déjà pas mal de trafic sur l'A9 mais c'est tranquille, de toutes façons je suis calé à 80 et comme ça je me prends la tête avec personne. Je fais mon stop à la Shell de Montélimar deserte côté PL, c'est pas pour autant que les douches et les chiottes sont nickel mais j'ai pas bien le choix, ça fait des années que je m'arrête ici et c'est quand même pas digne de la plus grande aire de service d'europe. Je debarque à midi à Jarcieu, je decroche la semi quai 1, elle sera vidée plus tard.

    C'est en solo que je repars, recuperer une taut vide à Salaise. Comme j'ai déjà 4h de routas, je me gare au calme vers l'usine de verre, j'ai les crocs. A peine je commence à bouffer un chauffeur d'une pompe à merde me fait des grands signes, je lui fait comprendre que je bouffe ! Je pensais que le mec voulait se garer à ma place, mais non, il doit vider sa citerne dans une plaque d'égout située le long de mon tracteur, il serait venu me voir j'aurai bougé. Zob, moi qui voulais manger au calme c'est raté. Enfin, heureusement ça a pas duré longtemps, de toutes façons y avait rien d'interessant à la radio, j'étais à deux doigts de vomir, non pas à cause de la pompe à merde à côté de moi mais de la pompe à fric qui court après un ballon, 222 millions d'euros ! Dans le même temps, on creve de faim dans encore pas mal de pays, il y a des tas de choses à faire avec une somme pareille, ça me fout autant la gerbe que la haine. J'espère qu'il va rien foutre, se peter un jambe, et que ceux qui ont balancé tout ce pognon finissent par se l'attraper et se la mordre ! ça leur fera de l'exercice !

    En attendant, il me faut monter à Montbrison pour "sortir" un complet Peniscolà. Bien que ça roule un peu plus sur l'A7, ça bouchonne pas, j'ai mis moins d'une heure trente impecc. A peine arrivé, le cariste sort en courant me dire de me mettre au quai.... 4 ! J'avais envie de lui dire, je sais, c'est toujours au quai 4, mais il aurait pas compris. En 20 minutes j'ai 18t de peinture en poudre dans la semi, retour à Jarcieu. Après avoir passé St Etienne et Givors à fond, ça merde sur ternay et pire encore au péage de Reventin. Je decroche une nouvelle fois au quai 1. Pour rentrer j'ai droit à une super surprise, en l'occurence un joli porte chars avec dessus un Mega Manitou à decharger lundi matin à Portes les Valence. C'est Fabrice qui a recupéré mon frigo attelé au Mercos à Jean-Bernard vu que le sien est en panne. Mon frigo va voir ce que c'est que de ramer dans les faux plats !! Enfin, d'ici Hartlepool, il aura le temps de s'en rendre compte. Je finis par me radiner à 21h à la maison, bien content !