Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
En ce jour de rentrée, c'est pas la forme. Dimanche soir je m'étais promis de me coucher tôt, et quand j'ai réglé lereveil, il me restait à peine 4h à dormir, autant dire que quand ça a sonné à 1h15, je petais pas le feu. Mais bon, faut y aller quand même, à 2h30 je demarre en même temps que mon voisin citernier. Pendant que lui va faire la file pour charger, je me jette sur l'A7 qui est encore tranquille vu l'heure et surtout il y a déjà nettement moins de caravanes vers le sud. Il ne se passe pas grand chose ce matin jusqu'à Montpellier, il se met juste à tomber des gouttes et même une vraie averse après Narbonne ou je prends sommeil. J'inssite pas et je roupille au son des gouttes pour 45 minutes de repos. Par pécaution j'ai foutu deux reveils, ça a bien fonctionné et je me gare un poil avant 8h à la douane à La Jonquera à côté de la Tortue.
En revenant du café, je vois la camion à Dur Dur qui vient au même endroit que moi, je l'attends avant d'aller récuperer mes papiers quand arrive au même moment la police municipale qui refuse catégoriquement qu'on reste ici en plaques oranges. Pourtant on fait la douane juste ici, ils veulent rien savoir, et menacent de nous coller 500€ chacun de multa. Evidement on tente pas le diable et on va se garer à la station service de l'AP7, en repartant j'étais tellement enervé que j'ai frotté un plot en plastique le long du coffre à palettes. Obligés donc de revenir à pieds sur l'autoroute en prenant de gros risques vu le trafic intense sur la bretelle. 2km à pinces et une heure de perdue. Fins enervés dès le lundi. On se sépare là, je fonce vider une palette chez DHL à Les Franqueses, ils font la logistique pour Nissan, l'accés est bien tordu surtout chargé lourd mais ça traine pas, j'enchaine avec 2 palettes dans l'autre zone chez XPO, la aussi ça traine pas bien que le gardien voulait que j'aille d'abord au bureau avant d'entrer, mais il y avait de place nulle part dans la rue de toutes façons. Je me radine finalement chez le dernier client à Rubi à 12h15, d'après les collègues ça va toujours bien ici.
Le gardien m'annonce 30min d'attente. Au bout d'une heure je vais voir, il sait pas. Je mange un bout en attendant, et finalement au bout de deux heures, il me fait signe d'entrer. Je me mets à quai direct, mais il manque le certificat d'analyses que le client est obligé de fournir en principe. Telephone, bouffe tes ongles en esperant que ça aille vite, mais non, ça traine, ensuite impossible de retrouver le cariste, il y a pas de bureau accessible aux chauffeurs, faut attendre. Il est 15h40 quand à bout de nerfs il finit par revenir avec le certificat miraculeusement arrivé par mail et le cariste attaque à vider, en une demi heure c'est plié, papiers signés. Il me reste du coup pas grand chose à rouler pour aujourd'hui. Je visais au moins L'Hospitalet, mais ça ferait depasser l'amplitude de 15 minutes, soit 301€ au cas ou je me fasse gauler. Je prends pas de risques, et plutôt que de dormir à El Medol station qui me fait horreur, je sors à Tarragone, il me reste 5 minutes d'amplitude et là, c'est le drame le Telepass passpas. J'y crois pas, je suis maudit ce lundi c'est pas possible autrement ! Je perds un peu de temps en attendant que viennent un employé de l'autoroute et je me gare dans la première rue de la zone, c'est interdit ADR de partout, que faire ? Tant pis, je me cache et je tire les rideaux, 17h32 fin de session, ras le cul.