Carnet de bord de Février 2019 | Partager sur Facebook |
La semaine a beau s'annoncer un peu plus cléme,te ilcaille grave ce matin à St Peray, bon c'est pas le big freeze de Chicago, mais quand ça gèle avec du Mistral ça me suffit amplement. Je décolle un peu avant 7h, ça roule encore bien pour rejoindre la civilisation. La route de la vallée de la Drôme est une file inintérompue de bagnoles remplies de une personne à l'intérieur qui va durement gagner sa croûte à Valence, direction Die c'est plus que calme, il y a juste quelques plaques de verglas scélérates à surveiller. J'arrive à l'usine pile au moment ou ça attaque, on vide les 12 IBC tranquillos, je profite du transpal électrique pour bouger mon lot pour Alicante que je balance tout du même côté.
Retour ensuite vers Crest, du moins Aouste plus précisement, 30km plus bas. La dernière fois que je suis venu, je me suis fait refouler pour charger 3 palettes à 17h01, c'était trop tard. Aujourd'hui, je tombe pas sur le mec habituel, et c'est dommage, il y a même personne pour charger, ou alors le mec s'est enfuit. Pourtant les palettes sont sur le quai, j'ai chargé moi-même et attendu 1/2h avant d'avoir les papiers. Grand mystère. Je sais pas vraiment ce qu'il y a dans ces palox, mais ça se transporte en 0 et +5, un capteur de température est posé, ça rigole pas. Je tente quand même de charger avant midi le dernier à Carpentras, mais patatra, c'est peine perdue. J'arrive à 11h50 et le gardien me refoule, je dois revenir à 13h30. Bien sûr faut que je me casse et que j'aille me garer ailleurs. Il y a un grand rond point un peu plus loin avec de la place le long de la voie ferrée, impeccable. Y a même un buisson pour faire pipi, deupecable, au moment ou je commence à pisser, passe au ralenti le TER Carpentras-Avignon de midi, j'ai l'air bien con, troipecable.
Donc à 13h20 je suis de retour, il y a encore un Roumain à quai qui n'avait pas été terminé ce matin, le gardien ne m'avait donc pas joué de la flûte. Je rebouge une partie des palettes d'Alicante, ce qui laisse un côté libre pour le cariste à Ducros. Quand je reprends l'A7 à Orange Sud il est déjà 15h, j'appelle à la douane à La Jonquera, ça ferme à 18h. Autant dire que j'y arriverai jamais. En pleurnichant un peu au téléphone et vu qu'il y a pas grand chose, j'envoie la photo du BL par mail, et on a convenu de se rappeler à 17h45 pour voir la position. Donc, je mets le pieds dedans histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Finalement la miss transitaire, me mets la feuille du dédouanement à la station de la Tortuga que j'attrape au vol, il était 18h10, il manquait vraiment pas grand chose, ou alors une régule à 100 aurait fait l'affaire. Mais ce n'est pas politiquement correct en 2019. J'ai plus qu'à faire un mimi à Santi, et finir en roue libre dans latrès calmos zone industrielle de Fogars de la Selva avec 8h52 de guidonnage, il est déjà 20h30, demain, je tente la livraison à Murcia de Ducros.