FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bizarement aujourd'hui, aucun baigneur
    Pas de quoi skier à l'Arche '1800m'
    Les 2 premiers lacets du col, c'est pas pour les enfants
    Un peu d'escalade
    Lagnasco
  • Lundi 4 Mars 2019
  •  

    Vous vous rendez compte quand même que c'est bientôt le printemps !?? Bientôt le retour du doux sond des tondeuses le week-end, j'ai hâte, le week-end prochain je la démarre, ça ma manque trop ! En attendant, il faut commencer la semaine, et gagner un peu sa croûte. Comme j'ai RDV à Gap à 9h, je me dis que partir à 5h45 devrait être largement suffisant. C'est rare que je parte le lundi à travers la montagne, autant en profiter et quelque chose me dit que je ne devrais pas subir de trafic surchargé. C'est pourtant jour de rentrée scolaire, alors forcement ça roule un peu plus, mais direction Valence, une fois passé Die, il y a plus personne, et j'ai même de quoi me payer un café au col de Cabre. J'adore le coin. Y a pas de stress ici, pas de connection internet non plus ! Par contre, c'est un peu chargé pour rentrer dans Gap, mais mine de rien à 9h pile j'étais dans la cour de Richardson, le cariste s'en fout que je sois à l'heure, mais pour moi, c'est important !

    Une demi heure pour vider 30 poeles à granules, ça me fait presque envie ce truc ! Le contrôle est severe, mais bon, c'est un peu normal, c'est un peu comme l'eletro ménager, on est jamais à l'abris d'un shoot à l'interieur du carton. Mon souci ce matin, c'est de savoir par ou rejoindre Lagnasco. Je me dis que vu le nombre d'Italiens croisés ce matin, ça doit passer quelque part ! Google annonce le col comme étant fermé, infotrafic04, dit que c'est ouvert, la gendarmerie de Barcelonette aussi, donc vaï ! Je me pose finir mes 30 minutes un peu avant Barcelonette.

    Moi qui pensais trouver grave de la neige en montant l'Arche, j'ai été déçu, mais surement pas autant que les skieurs, et encore moins des gérants de station, il n'y a guère qu'en haut que c'est blanc, et encore. D'un autre côté, tant mieux, c'est pas la misère pour rouler. Très peu de trafic, juste quelques Italiens toujours vaillants. Côté Italien, guère plus de neige, et c'est même grand beau arrivé à Cuneo. Il est 14h passé quand je me pointe à l'usine à Lagnasco, il y a des camions partout. Moi qui pensais moisir ici, j'ai eu tort, je suis rentré direct, vider les vides, recharger les pleins, ça a pris 1h, Tetris pour replacer le Lodi et le Massalengo compris. Franck le macaroni sauvage m'envoie mon complément pour demain, et me demande de pas commencer ma journée trop tôt, moi je suis d'accord. Je termine ma journée comme elle a commencé, c'est à dire sans stress, le hasard fait que comme la semaine passée je vais arriver au bout de mes heures sur Alessandria, AH ! Je vais donc squatter chez Solvay, avec les plaques oranges, tout est normal ! 18h30, finito basta, paye ta 11h qui compte !