| Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook |
Il fait tellement froid ce matin que je décolle de Hirson avec -1°, et il y a même un peu de brouillard, on sent bien que l'été approche. Je mets donc cap au sud ce matin pour être à l'ouverture du magasin Jardiland de Soissons, j'y arrive pile poil malgré quelques camions trop chargés et bien sûr peu puissants sur la N2, après les ronds points de Laon ça va tout de suite mieux, je suis le 1er au magasin, suivi de près par un Breewell en VL, j'avais encore jamais vu ça, ils sont deux à rouler la dedans, quel courage. Pour ma part j'ai deux rolls à poser, la reserve est si mal foutue que je décharge dans la rue. La suite c'est toujours dans le 02, mais à St Quentin. D'ici, Google et mon GPS me conseille de remonter à Laon pour choper l'A26, ma carte Michelin, me dit de passer par la pampa. Va pour la pampa par la D1, ça tombe bien je connais pas du tout, l'occasion de faire un peu de tourisme. Mis à part la sortie de Soissons, après c'est nickel, ça avance.
Le magasin Truffaut est pas vraiment bien placé, parce que quand même excentré par rapport la N29, mais j'ai qu'un roll à poser ça va vite. Quand je repars, je reçois mes deux ramasses, une à Roubaix, une en Belgique vers Tournai avant 16h ou demain matin. Quelque chose me dit que j'ai donc interêt à ma sortir les doigts et tracer. Je commence par appeler le suivant à Loos En Goelle, ils arrêtent à 11h45, sinon, c'est 14h. Paye ton stress Phil26. Il y a des travaux au début de la rocade minière, tant pis je fais le tour par Hénin Beaumont, il y a 1km de plus, mais fluide, si bien que j'arrive à 11h35, OUF.Rolls posé au plus près des terrils, je fonce au dernier, le Jardiland de Marcq, ils m'avaient dit quand tu arrives téléphone, on viendra ouvrir le portail, j'ai juste juste de quoi arriver en moins de 4h30, par chance il y a aucun bouchon de Lens à Marcq. Le receptionnaire me fait comprendre que je dois vite repartir, or j'ai 4h30 pile et il y a pas un gramme de place dehors. J'ai donc fait le connard, j'ai dessanglé tout doucement, ramené le roll jusqu'à la reserve un peu comme un papy qui marche avec ses pantoufles, puis j'ai préparé mon vide avec douceur calme et volupté. Vient ensuite le moment de signer les papiers, le gars à pas de stylo, moi non plus, il part donc en chercher un qu'il ne trouve pas, c'est pas de chance... Je finis par ramener mon roll vide tout doucement, finir d'empiller quelques planches, bien arrimer le tout, j'ai 27 minutes de coupure une fois de retour au camion, impecc.
3 minutes plus tard je suis en règle, et je peux me payer la frayeur du siècle qui consite à sortir en marche arrière à l'aveugle du magasin. Les gens sont des purs connards pour la plupart, ils forcent tous le passage, je sens le constat arriver. Quand je vois la plupart comment ils font des creneaux, ou se garent sur les parkings, j'ai envie de les etrangler en fait. Finalement, une fois que je prends les 2 voies ils sont bien obligé de s'arrêter, bande de nazes. De là, je pars vers une destination de rêve, Roubaix, Rue de l'Industrie, je me dis que ça va être simple, sauf que la rue de l'industrie elle devait être balaise en 1850, aujourd'hui elle est galère, et en sens interdit. Finalement, le client me fait charger dans une rue parralèle ou il y a une zone franche industrielle dans l'ancienne lainerie. Il y a un Daily Fourgon, et me ramène 2 palettes de congélateurs d'occasion. A 14h30 c'est plié, je peux tracer à Orcq juste de l'autre côté de la frontière.
Le chargement est prêt, mais le métrage pas bon, finalement il y a beaucoup plus qu'annoncé, à 16h30 c'est fini et du coup j'ai la dalle. Avant de partir je checke Google c'est archi rouge sur Lille, alors VTF, je passe par la cambrousse, je rejoins la Frankrijk par St Amand les Eaux. Côté Belge il y a les 2 derniers bleds subitement interdits aux +7t5, faut pas deconner, ils ont qu'à avertir avant ! Du coup je me retrouve vite à la sortie de Valenciennes sans bouchon que dalle !!! Trop content de ma journée, je peux faire tirer tranquillement jusqu'à Troyes dans l'Aube ou je connais une planque pour dormir muy muy bien à Villechetif, c'est interdit aux PL aussi, mais si on va que dans des endroits autorisés, on va plus nulle part !!! 21h30 fin des opérations du jeudi !