| Carnet de bord de Mai 2012 | Partager sur Facebook |
4h le reveil sonne, il tombe des trombes d'eau, 4h02 je suis parti. J'ai du pain sur la planche, on va pas trainer. Je stresse comme un couillon, je connais aucun client, bien que je vois à peu près ou ils se trouvent tous. Ce qui me fait flipper, c'est qu'on est samedi, et que 99% de ceux qui vont en jardinerie, y vont le samedi. Qu'à celà ne tienne, je me jette un café obligatoire à Solaise, il y a pas le choix de toutes façons. Sur le periph j'enquille à doubler un Lubac, je croyais que c'était Jéjé, et puis je vois l'immat, c'est mon ancien 500 ! Toujours debout, il doit avoir 4 millions de km !!! Je me suis retrouvé ensuite tout seul ou presque sur l'A40 ou j'ai mis tout le monde d'accord, j'ai cramé tout le monde monté en 10e presque à la régule, ça sert à rien, ça fait consommer, mais ça décrasse et ça reveille. Ce matin, il fait vraiment un temps de chien, pas plus de 10°. Pas de bouchons au niveau d'Annemasse, c'est bien trop tôt, les parkings par contre sont encore remplis d'Italiens qui rentrent au bercail, je quitte l'A40 à Sallanches je repère vite fait les lieux et je me pose au nord de la ville chez Gamm Vert. Vu que je suis en avance, j'en profite pour faire le point sur ma tournée. 8 clients, bigre, je suis pas rentré moi !
Le client déboule un peu avant 8h. Il flotte toujours, mais vu que je suis stressé je dégage de la chaleur et j'évapore au fur et à mesure que je vide. Pas de soucy, je file au centre de Sallanches faire le Agri Sud Est. Comme l'accès est plus que moisi, je négocie de vider depuis la rue, il y a que 6 rolls. Marrant ce village ou les habitants regardent les camionneurs de travers. Ne serait on pas dans la vallée de Chamonix ? Je commence donc à sortir les rolls que je pose dans la cour, en descendant le reste j'entends un énorme bruit, et des jurons. Un rolls de géraniums s'est fait la belle dans la cour et s'est cassé la gueule, meeeerde. Le client refuse le rolls. La journée commence bien, mais j'apprends plus tard par l'affreteur que je suis pas concerné puisque le chariot ne s'est pas cassé la gueule dans ma semi ou sur le hayon. Je vais donc au 3e client sur le parking de Carrefour, ça va vite, juste 4 rolls. J'ai la semi envahie de rolls vides. 4e client à St pierre en Faucigny, il faut faire du slalom en marche arrière entre les caisseux qui rentrent et ceux qui sortent du parking, j'adore. Le soleil tente enfin une percée, j'en profite pour empiller des rolls vides pour faire de la place. De là direction Metz-Tessy, je connais, je livrais là chez Comte mais ça a changé de proprio, maintenant c'est Botanic, client suivant à 2km de là, à Epagny, malgré tout, à chaque fois il faut tout ressangler parce que les rolls, ça roule ! Enfin, j'ai de la place, je peux mettre tous les vides au tablier et le 4 pleins qui me restent à l'arrière de la semi. Je profite de mon avance pour faire une pause gastronomique à Annecy, un sandwich Daunat avec un café Selecta, la grande classe ! Grosse et bonne surprise à Rumilly, les employés font la pause casse croûte mais me receptionnent quand même; si bien que je pose mon 41e et dernier chariot de plantes à Vogland, joli nom pour cette commune toute proche de Chambéry.
Reste donc plus qu'à retourner à Anjou. Alors dans un délire professionnel, et aussi de connerie, je sors de l'autoroute à la Tour du Pin via la D51. C'est vrai que cette route est plus courte, mais elle est vraiment étroite et tordue. Heureusement que je suis pas chargé lourd et que j'ai croisé environ 0 camion pour rejoindre Anjou City. Une fois vide, je reçois un coup de fil de ma Bibi chérie, un drame à la maison, il y a plus de pain. Vous vous rendez compte la vie qu'on mène ? Je passe vite fait au dépôt désert mettre un coup de lavage dans le frigo et dehors aussi, mais sans conviction. Je suis finalement rentré à la maison, avec du pain acheté à Sonnay, si si, rentré donc à 18h30 Exactement l'heure que j'avais donné à ma moitié hier apreme, sauf que j'avais juste 24h de retard. C'est sur les rotules que j'ai grimpé mes escaliers et que je me suis effondré sur la canapé. Vis ma vis de legume qui était légumier avant. Mais ça, c'était avant. Demain faudra aller voter : MUR ou PRECIPICE, ça va être difficile !!!!