| Carnet de bord de Septembre 2013 | Partager sur Facebook |
Cette nuit, j'ai mal dormi. J'ai fait un rêve aussi tarte qu'étrange. J'ai révé d'Arnaud Montebourg. Dans mon rêve, il avait échoué en politique (ce qui n'est pas tout à fait faux), et il s'était reconverti en comique un peu dejanté, bien décalé. Et ce qui était encore plus drôle c'était le générique de fin, ou on voyait son portrait en gros plan, lequel était ensuite aspiré par une chasse d'eau. Bon voilà, c'est un rêve, c'est con les rêves, je comprends toujours pas pourquoi j'ai rêvé de ce type ! C'est donc les yeux plein de Montebourg que je suis parti tranquillement avec 9h06 de coupure. Ce matin il fait franchement moche sur le Languedoc, c'est qu'une fois passé la frontière des PO que le soleil revient, normal. Lorsque je suis arrivé chez mon premier client à Celrà, j'ai cru tomber dans les pommes tellement il y avait des camions. Au bureau c'était encore pire, blindé de chauffeurs. Je craignais le pire. Avant moi, il y avait un chauffeur Setrans. Sertrans, magnifique entreprise catalane de Parets Del Vallès, qui a traversé finalement la crise sans trop de casse. Le chauffeur Sertrans avant moi donc, est russe. Un russe qui conduit un camion Bulgare aux couleurs de SERTRANS. Il ne parle pas un seul mot d'espagnol, n'a pas de manches longues ni de casque alors qu'ici c'est carrement obligatoire, et bien sûr il charge de l'ADR pour l'Allemagne. Tout est normal, tout va bien... Alors ils lui ont filé une combinaison, un casque et roule ma poule. Quand ça a été mon tour, il m'a fallu une bonne dizaine de minutes de paperasseries vu que j'avais 5 bons de livraison. Je rentre donc 10 bonnes minutes après mon russe de chez Setrans de Parets Del Valles, et il a toujours pas réussi à se mettre à quai. Le pauvre, ça me fait de la peine pour ce pauvre jeune qui doit debuter avec au maxi 900€/mois. Ce que j'avais lu par hasard il y a quelques temps sur un forum russe, s'est donc avéré vrai, Sertrans recherchait des russes, même sans experience... Qu'on ne nous casse plus les couilles avec la sécurité et les principes de précaution, y en a vraiment marre de toute cette hypocrisie ! (au fait je lis pas le russe, mais le navigateur Google Chrome est vachement bien foutu pour ça).
De mon côté ça a été assez rapide pour vider, je me suis cassé de là sans trainer, pour recuperer l'autoroute. Il y a nettement moins de vacanciers ça repose. J'ai une livraison bien tordue à faire à Terrassa. Hier j'avais regardé sur google map, ça m'inspirait pas trop. Mes craintes se sont confirmées arrivé sur place, mais comme j'avais appelé le client, il m'attendait sur le trottoir. Il y a une contre allée, mais derrière déjà grave du monde et ça klaxonne. Finalement, on convient que je fasse le tour du paté de maisons pour qu'ils deplacent 3 bagnoles et je reviens me mettre en place en faisant une savante manoeuvre. Mais je suis chargé si lourd que mon spoiler fini encore une fois par racler un peu. Plus jamais de ma vie je mets un spoiler. Quand ça monte en marche arrière le tracteur s'ecrase vraiment trop à l'avant. J'ai 2 palettes de 800kg pièce, vu la montée elles en font bien le double, heureusement qu'il y a un chico pour m'aider. De là, je file faire mon second client habituel à 1k300 de là, une formalité.
Vidage et cassage de graine sur place et je vais terminer mon dernier client dans la zona franca, un transporteur, LURETRANS qui ne bosse que de 14h à 16h l'après-midi, faut pas se louper. Une fois vide et après avoir reçu les merci habituels de mon chef dans le message, j'apprends que je recharge demain à Grouikland. J'ai donc amplement le temps de trainer pour remonter à Girona, alors j'ai pris la C35, et la N2 deserte ou les travaux de l'A2 avancent à grands pas. A 18h je suis sur la piste de lavage et la journée est finite !