FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tournon su Rhone, tranquille le matin
    Seulement en Ardèche !
    ça traine dans la cour, j'ai pas pu m'empecher d'aller faire un tour avec
    Plein comme un oeuf !
    RAY THE king of plateau !
  • Lundi 5 Mai 2014
  •  

    Et c'est parti encore pour une semaine à mi temps comme pour quand je serai à la pré-retraite, c'est pas mal comme concept, tu bosses 3 jours, tu te reposes 4. Bien sûr ça limite les destinations, mais bon. Ce matin, je suis pas en pré-retraite et je vais pas loin, je monte par la N86 deserte ou presque car les Ardéchois sont en vacances, avec le soleil rasant les montagnes et les vignes c'est beau à se taper le  1cul par terre ! A 8h, je debarque chez le client à Salaise, le café coule, ils ont fait le pont ici aussi ! Une heure plus tard je soulagé de 24T, je fais 3 pauvres kilomètres à vide pour recharger 4 palettes chez un fabricant de machins bidule en feraille bien sympa et je rentre sur le champ à la caserne.

    Comme j'ai rien d'urgent, je me suis magné de decrocher la bachée pour prendre un frigo et vite aller pleurnicher à Philippe de garer un vieux F10 qui part à l'export. En allant le garer je me suis gourré de route et j'ai fait un petit tour avec, pas trop, il pisse l'eau, mais les sensations sont là, intactes. Et le bruit aussi... Après j'ai observé Adrien en train de travailler et je suis parti à St Just St Rambert. Le vent du sud s'est levé, c'est désagréable, le vent du sud ça nous ramène la flotte en plus et du temps lourd. En montant, après St Etienne, il y a un type assis sur le bord d'un pont, canditat au suicide, un autre qui fait des gestes desepérés pour bloquer le trafic et le flics qui courent, j'ai mis un moment avant de comprendre ce qu'il se passait... Comme c'est pas tout à fait prêt ça me laisse le temps de casser une grainasse. Le semi est pleine comme un oeuf quand je repars. Si on excèpte les caisseux qui sont de plus en plus nombreux à rouler à moins de 80 sur l'A47, tout nickel pour rentrer, j'arrive chez le client au moment au Régis repart.

    De retour au dépôt, je pose le frigo pour une autre tautliner déjà chargée pour le 37. Impeccable, je traine pas et je monte au bout de l'amplitude. Re A47, et pour la 1ere fois j'ai testé le tout nouveau morceau qui évite les crêtes, ça fait gagner du temps, on voit même plus le décor du même oeil. Quoi que mon pare brise est truffé de mouchillons, j'y vois plus grand chose ! J'ai même pas vu le panneau interdit au 7t5 à St Pourçain, c'est pour dire ! Je me ramène au bout de l'amplitude à l'aire de l'Allier, par chance il y a des places dispo à gogo, ça me faisait chier de dormir ici, mais j'avais pas trop le choix...