Carnet de bord de Aout 2014 | Partager sur Facebook |
11h, pas une seule seconde à perdre. J'emboite le pas de la Baule Trucking International Power, Matis me raconte son Lopik pendant que Patrick court dans tous les sens parce que le cariste il traine pas. Le soleil sans doute. Matis et moi on a pris une engueulée parce qu'on avait pas les pompes de sécu au pieds. Au cariste je lui ai dit que j'étais partisant d'une vielle tradition désuette qui commençait par "Bonjour". Du coup ça l'a calmé. Quoi qu'il en soit à midi j'étais vide, et la suite de mon programme est tendue, et bien sûr irréalisable, car je conduis un véhicule articulé de +7t5, qui ne ressemble pas du tout à un avion. Première ramasse à Etainhuis dans des entrepôts le long de l'A29. Après une traversée sympathique mais virile de la Normandie qui est jolie, j'aime bien le coin.
Arrivé donc à Etainhuis, je suis devenu blanc car en fait à Cany Barville j'avais posé le gros cadenas sur le hayon, et je l'ai oublié en partant, par chance il a pas bougé. Ici, je charge de grosses machines de fitness, pas celles qu'on voit en promo à LIDL ou Intermarché, non de la machine balaise et qui coute la peau du cul. Le chargement est pas ultra rapide, le cariste doit aller chercher les colis un peu partout et il faut bien arrimer au fur et à mesure. De là, je file à Sandouville, charger une dernière machine, ça rentre pile poil. Il est 16h, j'ai RDV demain à 10h à Montpellier. Je passe un moment à expliquer à l'affreteur Marseillaise, qui heureusement à le sens de la dérision quand même. Je sais que je pourrais pas y être avant midi, alors j'annonce midi en mettant le pied dedans.
Bien sûr, mettre le pied dedans est une chose, mais le passage de St Remy sur la N12 n'arrange pas les choses. Pour suivant qu'on est en aout, il y a encore pas mal de monde. C'est qu'une fois sur l'A10 que je peux enfin tirer de vrais plans sur la comète. Je m'arrête quand même manger une platrée de Tortelinis à Salbris, car c'est la spécialité du coin, et j'ai ensuite été au bout du bout du bout de mes dernières 4h30, au taquet parce que j'ai que 6t dans la semi et que le 500 il rigole. ça m'a fait debarquer à 1h du matin vers Marvejols. J'avais visé la ferme de Bonsecours, tant pis, la loi c'est la loi, et moi je badine pas avec la loi.