Carnet de bord de Décembre 2014 | Partager sur Facebook |
C'est cool, j'ai réussi à faire la grasse matinée ce matin, un vendredi en plus, c'est incroyable mais vrai, comme dirait Jacques Martin le dimanche après-midi à Antenne2. A 10h Manolo vient secouer la cabine : Douarig muelle nueve. Apparement c'est prêt, enfin, même si c'est pas tout prêt, ça va pas trainer, venga, je vais me mettre quai 9... Je me suis magné pour aller à la douche, quand je suis revenu j'avais encore pas un kilo de cochon dans le frigo. Bon la plaisanterie a duré un moment, ça m'a pas stressé, plus rien me stresse. J'ai été libéré du quai 4h plus tard et comme il restait un peu de place, il a fallu que j'aille chercher un autre lot de barbaque à Celra, mais voilà, ici l'usine a grandit et forcement il y a plus de camions, et il y a pas de quai de libre. Finalement, il est 15h bien tassées quand je decolle, bien que avec un full grouik, decoller c'est pas évident. Dans un rond point peut être... A la bourre pour à la bourre, j'ai pris 5 minutes pour aller serrer la paluche à Santi, le fournisseur officiel de tabac, et puis c'est sous un joli soleil et 13° que j'ai pris le camino de la Francia ce si beau pays.
Mais voilà, la beau temps est une chose éphémère lorsqu'on est à l'aube de l'hiver, et le ciel s'assombrit quand je passe la frontière NORD/SUD à Fitou. Un gros bouchon à cause d'un accident spectaculaire à Narbonne, et la pluie se mèle à la partie dès que je passe Sète. Et comment dire ? Traverser Montpellier-Nimes, sous la pluie battante et froide, un vendredi soir ou ça roule au taquet et dans les 40km de travaux, c'est... STRESSANT. Ils sont vraiment secoués dans le quartier. Pour balancer des commentaires hyper aggresifs anti routier dans le Midi-Libre, ils sont forts, mais là ce vendredi soir, ça a été un pur festival de conneries. Mais en professionnel de la route que je suis, je me suis calé sur la voie du milieu les 2 pieds sur le tableau de bord en faisant des vidéos que je ne manquerais pas de poster sur Facebook quand j'aurai un compte.
Heureusement, après Nimes, tous les fous sont rentrés et je peux respirer un peu. Le mistral a remplacé la flotte, c'est pas mieux, mais y a pas le choix. A 21h30 j'arrive à Vleesvervoer26. Là, je pense qu'on a battu tous les records, je suis resté 24 minutes à quai, rinçage compris. Comme je suis arrivé juste avant le complet d'agneaux Irlandais, ils s'ennuyaient sur le quai. J'ai pas trainé, j'avais du dossier à la maison ; et oui, ça fait 25 piges que j'ai rencontré ma moitié d'orange ! Bon week-end los amigos y las amigas !