FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La B51 se reveille
    GN Kehlen
    Le Luxembourg campagnard
    L'usine à nuages
    Chez Alloinnnnnnnn à Nancy
  • Jeudi 5 Mars 2015
  •  

    00h44 mes deux reveils sonnent en même temps, ce qui est normal car ils sont à la même heure. Il fait presque froid quand je rejoins la station à l'autre bout du parking, faut déjà être con pour se garer aussi loin en arrivant le 1er... Mais la liberté et surtout la tranquilité ont un prix qui se paye les larmes aux yeux ce matin. Je commande un expresso à la Russe de service, pendant qu'un vieux black passe la serpillière, on se croirait dans l'ambiance d'un film, je verifie quand même qu'il n'y ait pas de caméras, mais en fait vu comme les paltisseries font la gueule, y a pas de doute, c'est bien la réalité, un ticket MAUT jusqu'à Blankenheim et feu action ! L'idée aujourd'hui c'est d'en faire un max à la régule, alors je traine pas, dès que la coupure est bonne je me jette sur l'A1 deserte à donf. Il faut quand même s'arrêter mettre un peu de gasoil, un quart d'heure à Munster le temps aussi de manger un Donut Douh, même arrivé sur Wuppertal il y a personne mis à part les messagers qui ont le feu au cul mais pas les cheveaux pour. Il y est 4h quand je contourne Cologne, ça roule toujours nickel, mais dans une heure ou deux ça va vite tourner au cauchemar au niveau de la bifurcation A1/A3, ça passe de 3 à 1 voie, ils sont tarés ici. Il fait tout juste 0 et hyper humide quand je me retrouve sur la Nantionale51, mais c'est ultra salé, j'arrive avec moins de 4h de volant à Olzeim, pshiiii.

    Je me rends vite compte que ça gèle en marchant sur le paking ou je manque à plusieurs reprises de me casser la nouille. La station n'ouvre qu'à 6h pour la taxe, oh la baise !!! Tu fais comment la nuit ? Y a pas de borne dehors ? Faut frauder et pas se faire avoir, tout ça pour deux pauvres portions à 2€. Donc je me les gèle une demi heure. 2 minutes pour prendre la taxe, de rage je me suis même pas pris un café, de toutes façons, je veux surtout pas perdre de temps on frôle l'heure de pointe, ça merdouille un poil avant Trèves, à peine un peu au Luxembourg, incroyable j'ai fait Holdorf-Kehlen à la régule ou presque, ah il en faut peu pour que je sois heureux moi. Moktar est déjà au boulot, il doit vider recharger une semi avant moi, no stress, je vais patienter sous une douche spacieuse, bien chauffée et gratuite. Puis c'est enfin mon tour de vider, c'est un peu long, faut tout trier. Pile quand on a fini le chef m'a trouvé un groupage à charger à Fleville lès Nancy, je prends deux minutes pour me faire offrir le café ici, et vaï.

    Vu l'heure maintenant la Lorraine c'est du velour, je prends les clopes en passant à la Aral et une poignée de secondes plus tard je passe l'antique panneau FRANCE completement destroy, ça donne le ton de l'état du pays ; ça roule nickel sur l'A31, parfait, mais arrivé à Fleville j'apprends qu'on me chargera qu'à 14h, ok, j'ai pas le choix donc. Du coup, je reste 3 bonnes heures à me dorer au soleil au quai 12, 14h50 je repars direction le sud, encore une bonne heure de route à travers la Lorraine via le magnifique village de "Thuilley aux groseilles" jumellée avec la Perigourdine "Téhencore aux fraises", route plein sud donc pour echouer au milieu de nul part, mais au milieu de d'une bonne odeur, ni de groseilles, ni de fraises mais de bouses de vaches à Robecourt, tranquille Emile !