| Carnet de bord de Aout 2015 | Partager sur Facebook |
A 8h06, je me décide à quitter la magnifique ZI de Rivesaltes, c'est pas que je m'ennuie ou que ce soit moche, mais mon patron ne me paye pas grassement pour lambiner, d'autant que depuis ce début de semaine, on peut pas dire que ce soit violent. Malgré tout ça, je me suis dit que ça serait con de reprendre l'A9 pour sortir à Narbonne, je roule donc par la nationale, par chance j'ai pas trop de trafic et je peux rouler comme qui dirait ventre à terre. A 9h jesuis au comptoir du centre routier, il reste environ 0 croissant et quasi 0 chocolatine, je ferai donc une substentielle économie. Je repars malgré tout frais comme un gardon, rasé de près avec du sent bon de dessous les bras qui m'assure 48h de protection... Des fois que je me lave pas pendant 48h... Y pensent à tout chez AXE, même aux crasseux. Comme tous les jours ça roule fort sur l'A9, c'est presque péniblos, heureusement pour egayer ma montée, je croise quelques DUARIGMENS qui vont chercher la fraicheur dans le sud. Evidement, ça loupe pas, y a un bouchon après Montélimar NORD à cause d'une camionette en panne. Vu que c'est l'heure de bouffer, je me gare au péage.
C'est là que je me suis dit, ça a du bon d'être paresseux, parce que le temps de faire cuire ma salade, le bouchon était terminé, ce qui m'a permis de rejoindre ensuite Bren, sur les hauteurs de St Donat sans encommbres. J'aime beaucoup le village de Bren, ils ont copié l'architecture des villages Ardechois, comme quoi, y a pas que du mauvais dans le 26 ! En plus, pour vider à la base logistique de Bren, y a pas de gardien, pas de gilet, pas de protocole débile, et ça vide vite ! En face de moi, il y a des ramasseurs d'abricots, j'ose pas me plaindre de la chaleur infernale cet après-midi. Une fois vide, j'ai pour instruction d'aller à St Martin Le Vinoux, disons Grenoble ouest pour faire plus court ! 4 pal ADR pour Barcelone, ça bricole pas, mais quand je repars, ça bouchonne dans la ZI, bizarre !!! En fait les paysans du 38 font une opération gastéropode et du coup, beaucoup feintent en coupant par la ZI.... Je suis le mouvement, et j'arrive à passer JUSTE avant les tracteurs, retour à Jarcieu, je laisse mes 4 palettes à Greg.
C'est la que mon chef m'a filé 4 palettes ADR en échange, mais pour livrer en Autriche, pas loin, mais en Autriche. On va dire que ça me fait extremement plaisir sachant que je suis en congés en fin de semaine ; mais voilà, c'est la vie de l'ouvrier stakanoviste du bitume, comme disait Brigitte Lahaie quand elle était encore jeune : "vas y, tape dans la motte" Je fais un bref calcul dans mes heures, et il me resteplus grand chose, en fait 2h40. D'après Google, l'A7 et l'A6 sont au vert, alors, feu, action power rangers et je me pose à Beaune avec 2h41, bon, ça va, les prussiens me feront pas un autre trou !