Carnet de bord de Janvier 2016 | Partager sur Facebook |
A 7h, je me décide à quitter le magnifique village de la Chaussée sur Marne, c'est tout rikiki mais ça doit être connu, il y a un Hotel Restaurant maousse à l'entrée. 2 minutes plus tard je suis sur la RN44 ou le Marnais moyen est déjà en route pour une journée de 7h de travail. Pendant ce temps, le radio egraine son lot de mauvaises nouvelles et de mauvaises perspectives, c'est deseperant ! Pourtant, Ebola a été vaincu, et jamais le taux de scolarité dans le monde n'a été aussi élevé, ptin, ça remonte pas le moral comme info ça ?? C'est quand même autre chose que la dernière petite phrase insignifiante d'un quelconque homme politique vereux non ? Une fois de retour sur l'A26, c'est tranquille, je peux à nouveau me deshabiller et partir me recoucher, y a rien à faire, et rien à voir. 3h plus tard, le reveil sonne, je me lève d'un bond, je suis arrivé à DELTA III, à la Total Access, je vais donner ma carte, mais y a rupture de gasoil, merde, c'est pas souvent que ça arrive ce genre de plan, et il faut que ça tombe aujourd'hui. La gerante me propose de laisser le camion là puisque je veux couper 45 et aller sous la douche en attandant, mais c'est sans compter le passage de Matt59, mon vieux copain de Trucker59, café obligé et le temps de me retourner, qui c'est qui arrivé, Mister STIES en personne ! Bon, du coup, la coupure de 45 va vite passer, et le livreur de gasoil, lui n'est toujours pas arrivé...
Donc, comme les copains ont du boulot et que moi aussi du coup, on se quitte bons amis, et je reprends la direction de Calais. Sur les conseils d'un angoissé de service de Macon qui se prenomme Régis, je vais prendre le gasoil à la station Leclerc de St Omer, ça fait un leger crochet, mais je me vois pas m'arrêter mettre du gasoil à Calais. Faut pas être trop fou quand même, d'autant qu'aujourd'hui, les clandestins vont de plus en plus loin de Calais tenter leur chance, j'en ai vu ce matin au niveau de la Shell avant St Omer, soit à 50km du port. Aujourd'hui, c'est malgré tout assez calme pour rentrer sur le port, y a les flics de partout, et vu leur équipement, ils sont pas la pour rigoler, en tous cas, ceux d'ici font moins les cadors que ceux de mon quartier, enfin, du temps ou il y avait encore la gendarmerie à St Peray... Comme d'habitude ça bouchonne à la P&O, alors, un coup de folie je suis passé par DFDS, sur le papier, j'ai juste 2h d'attente, je prends ! Le dernier coup en ADR j'ai laissé passé 2 bateaux de la P&O, donc ça revient au même.
Finalement, le départ de 15h30 s'est transformé en un départ à 16h15, dans un bateau qui faisait une ligne je sais plus ou entre le nord de la GB et la Hollande, le bateau est defoncé ! Pour aller au bain, on nous donne des clefs de cabine et un rouleau de PQ qu'on doit ramener (les feuilles propres bien sûr, les autres faut les jeter ou les garder)... Sacré organisation, par chance j'ai embarqué premier du coup, j'ai pas attendu. Du coup, le traversée était si longue que j'ai même eu le temps de faire une mini sieste, ça bougeait un peu aujourd'hui. Au final, c'est à 18H que je deboule à Dover, il pleut comme vache qui pisse, si fort qu'on se croirait au milieu d'un orage entre Montelimar et Pierrelatte, c'est pour donner un ordre d'idée. Par un miracle incroyable, j'ai eu 0km de bouchon ce soir, j'ai roulé au taquet de partout. Sauf au Dartford pour montrer patte blanche au bureau des escortes (pas girl du tout) avant de passer sous le tunnel... Ensuite, M25, M1 tout shuss ! J'ai pile poil de quoi me poser au truckstop de Rugby, sauf que... Sauf que c'est déjà full à 21h30, impossible de rentrer, j'ai plus qu'à me rabattre sur une place en vrac le le long de la nationale dans la ZI. Je savais que c'était hier que j'avais fait ma meilleure nuit de la semaine !! FUCK !