FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je suis pas tout seul à faire des ronds dans l'eau !
    Allez les petits Bougérardes et Chambalaires on part en ballade !
    Un fan !
    ça drache dans le Forez
    Un cul qui date de au moins 2004, avec le tout premier sticker FDR en bas à droite
  • Mardi 5 Avril 2016
  •  

    Ah la la, mais quelle nuit de repos les enfants !!! Un truc de fou ! En sortant mon museau de derrière les rideaux, je vois qu'il pleut et finalement, je retournerait bien au plumard, mais je ressens la secousse bien connue du quai qui se pose dans la semi et de le première palette qui roule et se pose contre le tablier. Bon, pas la peine de s'affoler non plus, ici, ça peut être TRES long. J'ai bien fait de dejeuner tranquille et de pas me stresser, je suis parti à 8h40, soit 1h10 après la première palette. Mais du coup, ça m'a permis de me faire offrir le café par Marie, la chef de la logistique ici avec L'Australien, dit, le kangourou, dit Christian. Me voilà lancé sur les larges departementales Iseroises et sous une pluie froide et insistante ; premier arrêt à Agnin, 14 minutes plus loin. A peine arrivé ça merde avec les papiers, faut attendre, ça me saoule. Je termine à 3km de là, à Chanas, heureusement, là, ça va plus vite. Rechargement avec du "sec" à Chanas et retour direct à Bougé-Chambalud en 25 minutes sans pause. Christian est là, et Alexis nous rejoint un peu plus tard, au final, on est donc 3 pour faire des ronds dans l'eau ce matin.

    Une fois vide, je suis libéré, pas de second tour à faire, je n'insiste pas. Retour à Jarcieu, je dois recuperer une palette pour Viry-Chatillon que me ramène Arthur, mais comme il traine, j'ai le temps de faire mon gasoil. A 13h je repars, j'ai le temps avec un RDV à 16h à Andrezieux, ça me laisse de la marge pour faire un graillon en route, mais je traine pas trop quand même, je me suis dit que si je pars pas trop tard d'Andrezieux, je pourrais carresser l'espoir de caler une 11 ce soir. Installé face à l'ecran, je vois les numéros s'afficher, mais pas les miens, et l'heure qui tourne. Aurélien arrive entre temps, il passe avant moi, charge avant moi pour Castres et Celrà, il doit y avoir un souci avec ma commande. Finalement, je passe à quai à 16h40. 

    Par chance, le cariste est du genre à la speed, je lui parle le moins possible pour pas perdre de temps, il a du me prendre pour un con, mais comment lui dire que la RSE, c'est un truc qui rend con ??? En 30 minutes c'est chargé, 10 minutes pour les papiers, il me reste pile poil 4h30 pour aller à Clamecy et caler ma 11. En temps normal, la nuit je mets 4h10 en tartinant un peu, en tartinant beaucoup je mets 4h. Mais en partant en pleine heure de pointe c'est pas pareil, en plus, sur le Forez, il ne pleut pas, non, il drache comme vache qui pisse. Du coup, ça merde pour sortir à Balbigny, ça merde au rond point de Roanne, et fait exprès tous les mous de planète transport sont devant, ça me tient en haleine jusqu'à Moulin ou tout le monde sort pour aller manger, après, je suis tranquille et je peux grapiller quelques minutes. La pluie s'est arrété net juste après Moulins, il y avait même un peu de soleil, incroyable. Finalement je deboule en 4h20 sur le parking de l'usine à Clamecy avec 7 minutes de marge pour faire ma 11, impeccable, trop facile !