FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est tout de suite moins joli que la Toscane
    Une étude prouve que 2 habitants sur 3 à Marignan marchent en tenant leur téléphone à l'oreille
    Sale temps pour l'artisanat local
    Sale temps tout court
    Ahhhh enfin du soleil
  • Vendredi 5 Aout 2016
  •  

    La pluie a enfin fait baisser la temperature, il fait presque frisquet quand je vais à pied au bureau de la douane, oui, j'aurai pû mettre en route et y aller avec le camion, mais on sait jamais si ça devait merder au bureau. Et puis j'ai pas fini la coupure, le camion dort encore. A 8h30 la bimbo du bureau arrive suivie d'un chauffeur de la maison, elle est toute guillerette parce que ce soir, elle est en vacances, du coup elle offre le café, ça c'est cool !

    Il manque des papiers pour faire la douane, j'y comprendrais décidement jamais rien au système fiscal. Mais au bout de 3/4h c'est réglé, j'ai plus qu'à souhaiter bonnes vacances et ciao à la prochaine. Le temps retourne à l'orage et c'est bien noir sur Milan, alors pour éviter de me retrouver dans le caca milanais, je traverse melegnano, enfin Marignan, ça vous parlera mieux (merci Alain)et la route alternative par Binasco pour reprendre direction Tortona, dès que je suis sur l'autroute, un vent d'enfer se lève, et il se met à pleuvoir si fort que le trafic s'ecoule lentement et prudement. Heureusement, à l'approche de Turin le soleil refait une percée, il fait presque chaud, je casse la gueule à une salade de tomates, un arrêt douche à Susa ou l'autoport est pris d'assaut par un horde de touristes bruyants qui font pipi de partout, le monsieur des gogues ne sait plus ou donner de la serpillière.

    Finalement, moi qui pensais rentrer direct à St Peray et vider la semi lundi matin, je me suis gourré, il me faut passer par le dépôt parce que j'ai une partie du matos de Red Bull qui doit d'urgence remonter en GB et se retrouver vendredi au Mexique, j'éspère ne pas y aller. Du coup, je laisse mon frigidaire au dépôt que j'échange avec une belle ardechoise de type Jarjat vide, que je chargerai lundi matin à Eymeux ce qui me fera un Week-end tranquille. Sur l'A7 ça bouchonne encore pas mal à la descente, je perds un petit quart d'heure, il est presque 19h33 quand je me radine enfin à la maison, bien content kiki !! Bon repos et bonnes vacances à tous les amigos ! Ah oui, une dernière chose, on doit payer les serveurs de fierdetreroutier.com et fiedetreroutier.fr, alors si vous savez pas quoi faire dans les jours à venir, cliquez bien sur les bannières de pub du site, MERKIIII !