FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ah les vacances à St Peray !!!
    C'est la rentrée pour les FR
    C'est la rentrée pour les LT
    Salaise station
    C'est moche !!!!
  • Lundi 5 Septembre 2016
  •  

    C'est idiot, mais j'ai pas l'impression d'avoir eu des vacances, un gros week-end ça c'est sûr. C'est un peu de ma faute, j'avais tellement de boulot dehors chez moi que j'ai fait que ça pendant 3 semaines quasiment. Mais je suis super content, même si c'est c'est toujours pas nickel, nickel, j'ai bien avancé et surtout j'ai pas pensé au boulot, à la RSE, aux bouchons, à toutes ces merdes qui font le quotidien du routier moderne, d'un autre côté quand on coupe des accacias de plus 20m assez proches de la maison, vaut mieux pas penser à autre chose. A 7h20, je mets en routas en même temps que mon voisin, qui va a Montoison, il fait de l'interdepartemental aujourd'hui. Quoique, moi aussi, mon chef m'a demandé d'être à 8h14 à Montélimar, j'ai calculé un peu juste car je suis arrivé à 8h16. Je charge un complet pour Lodi, mais le cariste est un nouveau en formation, ça risque de durer un peu, finalement ça m'arrange car pendant les vacances j'ai explosé mon téléphone, du coup j'ai plus aucun numéro dans le nouveau, et surtout il faut le coupler avec le bluetuth du camion enfin, je vous fait pas de dessin, ce matin c'est mission cambouis informatique. C'est deprimant ces systèmes, c'est vraiment prise de tête.

    A 10h, je me sens un peu comme la reine des neiges, délivrée ! Le téléphone est raccordé au camion, la ta"belette" au téléphone, il y a que le PC que j'ai encore pas réussi, quelle misère. Mais surtout, je suis chargé, il me faut remonter au dépôt, j'avoue que 3 semaines sans traversée du Grand Boeuf ne m'avaient pas manqué, c'est fou comme on oublie tout. Heureusement, je me suis souvenu du chemin du dépôt et tout le monde pête le feu ici ! Plutôt que de tout vider pour rien, je pose le frigo à quai et je repars avec le fourgon Frappa direction Chaponnay dans le 69. Chose absolument incroyable, il pleuvasse dans le quartier et comme il y a vraiment un bail qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau ça glisse à mort. Le temps de casser une grainasse j'arrive juste pour le RDV à 13h30. Ici ça va bien pour charger, 33p de medicaments pour la destruction que je ramène à Salaise. Du coup j'ai une heure d'avance sur le RDV, Yann et Régis sont déjà en place j'ai plus qu'à patienter en faisant un tournoi endiablé de Tetris.

    Il est 17h quand je suis vidos, je ramène le fourgon au dépôt et finalement je récupère ma Schmitz Cargobulette qui n'a pas bougé d'un milimètre. Mon chef ma rend le CMR, je ne discute pas, les ordres sont les ordres et je me casse après avoir tenté le coup de rouleau et chapé un peu avec Ray que j'avais pas vu depuis si longtemps que j'avais trouvé qu'il avait grandi. Après un rapide calcul, j'ai de quoi rouler jusqu'à pas très loin de Turin, alors je roule, je roule. Grenoble à la régule à 19h comme quoi tout est possible, pas de carambouilles dans la Maurienne aussi au tunnel, et côté ritalien, tutti va bene aussi. Je me suis posé à 22h08 au péage à Avigliana, il y a mieux, mais c'est plus cher, en tous cas personne viendra se garer à côté, mine de rien, je suis crevé ce soir !