FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Hielo a Castelgalli
    La preuve que je glande pas pour rien
    Broullard givrant à Vic
    Du vent du vent c'est chiant
    Destruction du péage de gallargues
  • Jeudi 5 Janvier 2017
  •  

    Le plan grand froid est activé ce matin en Catalogne, il fait pas loin de -2°, on fait face là à des temperatures extremes, il faut être serieusement motivé pour sortir travailler, double ration de blouson ! A 8h30 je decolle pour aller charger, non, j'ai pas encore une fois trainé au lit, c'est juste que la boite ouvre pas avant. La commande et les papiers sont prêts, le personnel toujours sympathique, et le quai presque facile ! Non, vraiment c'est le top de charger ici. Quand je demarre avec mes 24 IBC à 9h27, j'ai un complement de 2m de plancher à Vic, ça tombe bien, il me reste 1m20 ! Donc me voilà sur les magnifiques routes Catalanes plongées

     dans un épais brouillard givrant, on y voit pas à plus de 500m. Pendant l'heure que dure le trajet, je reflechis aux gros mythos que je vais devoir servir, ou comment je vais pouvoir faire cadrer tout ça, mais voilà, je suis né sous une bonne étoile, et contrairement à certains de mes copains à qui il n'arrive que des couilles, il se trouve qu'en fait j'ai l'équivalent de 3 pal 80x120 et de colis en vrac, trob1 !

    Ce coup-ci la semi est archi full, j'ai plus qu'à aller faire des montagnes russes, je cale le bouzin à 80 et je me reveille de la sieste tout au bout du C25 ou il y a un virage de la "muerte que mata" ou de la mort qui tue pour les analphabètes que vous n'êtes pas. Je me pose à Pia pour casser la croute en ecoutant le journal de France Inter au calme, enfin, au calme c'est vite dit quand même, parce que ce batard de vent est de retour et il m'avait franchement pas manqué. Le seul avantage c'est que ça me fait un bon brushing en sortant de la douche narbonnaise. Cette saleté de vent va reduire à néant tous mes incroyables efforts pour réaliser une conso correcte sur la remontée, c'est comme ça, je peux pas lutter contre les éléments, faut que je me fasse une raison, vais je m'en remettre, franchement je me demande ! Quoi qu'il en soit j'arrive au terme de cette harassante journée de labeur vers 20h30 au dépôt, la coupure sera bonne, et oui !