FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Toute la montée derrière un Premium 400, c'est loooong
    Le parking Padrosa, surnommé Guantanamo par les Espagnols
    Que deviendrions nous sans nos hayons ?
    La photo est ratée, mais c'est un 25,25 espagnol
    J'ai fait maramasse au bon moment
  • Vendredi 5 Mai 2017
  •  

    Mortel, le reveil me sort du lit à 2h15. J'ai l'impression d'avoir dormi 1h. Pendant que je fais mon tour sur le forum et les reseaux sociaux, je dejeune. Bien souvent, je sais pas trop quoi répondre, alors je lis sans repondre. Vaut mieux rien dire que de dire une connerie. A 3h pile je demarre, il ne pleut plus et c'est tant mieux. Je me cale au fond du siège pour finir ma nuit sur l'A7 ou c'est relativement calme, et une fois sur l'A9, c'est pire. Je zappe de radio en radio, y a pas grand chose d'interessant cette nuit et j'ai la flemme de chercher un CD. Heureusement Quentin me reveille avec ses gros phares .. L'A9 est encore fermée à Montpellier ouest, et j'ai le sentiment que les mêmes grumeaux sont devant moi comme mercredi. Devant j'avais un Mazo de Valencia, qui se trainait à 15km/h, j'ai vu le moment ou on allait caler, mais heureusement j'ai pû le doubler dans un rond point. Le reste du trajet est long comme un jour sans pain, et encore plus après Narbonne ou il y a du marin tout le long. J'ai cru que Figueras avait été poussé plus loin, mais j'ai fini par y arriver un peu après 7h, entier.

    Un Cacafédonutdouche plus tard et je ne suis plus le même homme ! Disons que je pète le feu. Je rejoins la banlieue de Barcelone, comme qui rigole ! Par chance ce matin, ça roule super bien pour recuperer l'autoroute de Terrassa, des fois à 9h30 ça bouche encore, mais pas ce matin. Pas de bol par contre arrivé au premier client, un camion charge complet avant moi et un autre prioritaire doit arriver juste après. J'ai que 4 petites palettes, je les sort au hayon, et ça arrange tout le monde, (surtout moi). Je fais 2km de plus et je file au second à Terrassa, personne à quai et cariste chaud comme une poele à paella, j'en profite ! Du coup, il ne me reste plus qu'une palette à vider à Vacarisses à 15km au nord d'ici. Sachant que j'ai une ramasse parfois merdique dans la même rue que ma dernière livraison, je vais voir au cas ou, et il y a personne. J'ai bien fait de charger mes 4 palettes de plastique pour le 43, car, entre temps deux camions sont arrivés. J'ai plus qu'à aller poser ma dernière palette au bout de la rue, ce qui est une formalité.

    Comme c'est une affaire qui a bien marché ce matin, je me paye le luxe de manger face à Montserrat, au calme tout seul. Il me reste encore à ramasser une paire de cuisines en kit à Vic pour Seynod, et en plus c'est prêt ! Le chef a même fait virer un camion à quai pour pouvoir charger, le gars était vraiment pas content, mais j'y suis pour rien moi. Je profite du transpal electrique pour bouger les palettes de plastique qui font quand même 1250kg pièce, faut pas deconner, et je reviens sur mes pas à Sallent, ça fait plus exotique que Manresa. Je savais que la marchandise ne serait pas prête tôt, mais à 16h45 je commençais à m'inquieter un peu. Finalement, j'ai fini de charger à 17h35, autant dire que l'amplitudas était cuitas las patatas, et j'ai bien sagement été me garer pour que le camion se repose.