| Carnet de bord de Juin 2017 | Partager sur Facebook |
Par solidarité avec nos ancètres, je suis parti à 17h de la maison aujourd'hui. C'était ça ou partir à 2h du matin mardi et j'avais pas envie du tout. Mon frigo de cabine est rempli de yaourth, cerises, bananes tomates et même un melon. A prori c'est suffisant. Direction le sud ça roule nickel mais c'est pas la même dans l'autre sens. Je me faisais la reflexion que j'ai souvent eu de la chance avec les retours, c'est la plus souvent que je les ai croisé, au début des années 90 je montais vers la GB ou l'Allemagne le vendredi ou le samedi, je croisais les fous qui descendaient, et ensuite chez Lubac je partais tous les dimanche mais pour descendre soit vers le bordelais ou la côte d'Azur, autant dire que je suis un sale chanceux.
Pour la première fois aujourd'hui, je passe Montpellier sourire aux lèvres, les travaux sont quasi finis, on passe par la nouvelle A9, c'est vraiment cool ! Entre Gallargues et Sete, le GPS m'a fait gagner 6 minutes ! C'est pas rien... En faisant 2 tours de Catalogne ça fait 24 minutes sur une semaine et sans forcer ! Par contre faut pas se louper, il y a aucune sortie entre Vendargues et Sète, pas de parking non plus évidement. En tous cas, c'est vraiment une très bonne chose, fini le stress pour passer Montpellier. Fort de cette excellente nouvelle, je me gare manger à Mèze, en haut du parking, de là on peut surveiller le port de Sète.
Reste ensuite plus qu'à rejoindre gentiement la Catalogne, et dès 22h j'ai commencé à croiser les premiers camionneurs. Et ensuite à partir du Boulou une interminable colonne de camions qui redescend jusqu'à La Jonquera, à peine la semaine commencée que c'est déjà la merde. Faut avoir la foi ! Direction Barcelone par contre c'est calmos calmos, et je commence à m'ennuyer à partir de la traversée de la Forêt, enfin, la Selva quoi !!! J'ai même eu un mega coup de pompe en traversant la longue ZI de Grannollers, je me suis posé le long du client de demain à 0h07, à 0h08 je dormais profondement du sommeil du juste !