FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Une nouvelle vignette et une nouvelle box
    Le long de la 317
    Je fais le touriste
    RED BULL RING
    Specialité autrichienne, on se croirait à Dunières !
  • Mercredi 5 Juillet 2017
  •  

    Entre la chaleur et le bruit, je peux pas dire que j'ai passé la meilleure nuit de la semaine, d'ailleurs quand le reveil a sonné à 3h30, j'ai remis 30 minutes de plus car c'était le moment ou il faisait presque frais. A 4h enfin, je me suis resolu à lever mon tas de graisse du plumard, dejeuner, café, et à 4h30 j'ai enfin attaqué mon mercredi. Ce matin forcement ça roule nickel, et quand je bifurque direction Udine, c'est encore mieux, y a plus personne. Je peux finir ma sieste bien calé à 85km/h en regardant le lent lever de soleil sur les Alpes. C'est beau. Quand je debarque un peu après 6h à la frontière Autrichiene à Villach, le parking se vide tranquillement, si bien que j'ai pas 4km à faire à pinces pour aller chercher la GoBox. Le bureau est desert, il y a juste un pelot devant moi, maintenant, en plus de la GoBox, il faut prendre en plus une vignette à 26€ pour je sais même pas trop quoi, sur certains axes, plus 3€ de "commission?" en liquide, du racket organisé dès le matin. Quand je reviens installer tout ça au camion, j'ai déjà 44 minutes d'arrêt, si j'avais eu 10 gars avant moi ça faisait quasi la coupure de 9h.

    Quelques kilomètres après la frontière, la BOX fait BIP ce qui signifie qu'elle fonctionne, si elle fait BIP BIP, c'est pas bon, si elle fait BIP BIP BIP, c'est encore moins bon et si elle fait BIP BOP EULOULA, là, il faut consulter immédiatement un medecin. Pour aller à Spielberg, il y a 3 routes differentes, la 317 qui part de Klagenfurt, la 78 un peu plus au nord, ça fait le même kilomètrage et enfin, la dernière via Graz mais ça rallonge de 80km. Mais si on se fie aux interdictions aux +7,5T les 2 solutions les plus courtes sont concernées. Et ça fait chier. Malgré tout, je tente par la 317 à l'aller j'ai envie de faire du tourisme, j'ai croisé des camions tout le long du trajet sur cette nationale qui passe de 2 à 3 ou 4 voies, puis d'un coup à une vieille nationale portugaise quasi, enfin, y a des travaux aussi. Quoi qu'il en soit c'est super joli, typique comme dans les guides touristiques. Je me radine un peu après 9h au circuit RED BULL, et quelques minutes après mon coup de fil, le contrôle de la douane débarque sous la forme d'une jolie jeune femme souriante qui a même pas voulu regarder les palettes, elle est restée 30 secondes pas plus. Après une erreur d'aiguillage qui m'a envoyé sur la PIT LANE, j'ai fini par aller au bon endroit pour vider, chez les pauvres de la F2 et du GP3.

    Je peux ensuite commencer à preparer les commandes des 17 teams que j'ai à livrer et je benis le ciel d'avoir pensé à prendre un transpal electrique sachant que mon team le plus proche est à 200M du camion. De plus il fait une chaleur à crever, à 13h à peine j'ai terminé la F2, il me reste plus que ceux du GP3 qui sont en train de se mettre en place, ça me laisse 20 minutes pour manger au frais. Il ne me restait plus que 3 teams à livrer quand un orage d'enfer a commencé sans prevenir, avec le tonnerre, la grèle et tout, en 10 minutes il y avait 10cm de flotte sur le paddock. C'est pas des pneus et de l'essence qui leur faut mais des rames et des palmes ! Finalement je termine entre 2 accalmies, manque de bol, la "vraie" douche est fermée à double tour et j'ai assez perdu de temps aujourd'hui pour descendre à pinces au milieu du paddock F1. Pour revenir sur l'Italie, finalement je prends la 78 comme ça je fais une belle boucle de touriste. Là encore j'en ai pris plein les yeux, avec de gros orages aussi, ça fait bien de la mousse par terre ça doit glisser, mais il y a pas un enorme trafic et c'est tant mieux. Pour ma douche j'ai choisi par hasard la première tankstelle : Mochoritsch Griffen-Rast. La douche est pas au niveau allemand mais bien au dessus de chez nous quoi qu'il arrive et surtout le personnel que j'ai rencontré, super sympa et poli. Ensuite j'ai plus qu'à finir mes heures en direction de ma première ramasse sur Pordenone, et plutôt que de couper comme un zombie sur une aire d'autostrade bondée, je coupe par Udine et la N13 ce qui me fait atterir au hasard dans une ZI hyper calme à Basiliano, c'est exactement ce dont j'ai besoin !