Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
vu que je me suis endormi enervé comme un poux, j'ai mal dormi, sauf sur le matin quand le reveil sonné à 2h22 environ. Une fois que j'ai avalé ma tartine et mon yaourth à la Grecque made in Germany, j'ouvre la session, il est 3h. J'ai RDV pas avant 15h30 à Granada, je suis parti un peu trop tôt, mais je voulais surtout passer Valencia avant le rush du matin, ensuite, y a plus de traversées notables, donc, sans soucis. La nuit sur l'Ap7 c'est le défilé des 25,50m on les voit de loin avec les gyrophares, je me dis surtout qu'il y a pas pour long avant que ça arrive en France, y a pas de raisons. Tous les grands noms de la logistique ici ont leurs Megatrailer. Vu la pénurie de chauffeurs qu'il y a finalement c'est peut être pas la mauvaise solution, un Roumain payé 1500€/mois qui conduit 2 camions à la fois, whahh ! Quoi qu'il en soit je m'ennuie ferme sur l'autoroute, je prends un vieux coup de barre à peine 2h après être parti vers La Ribera, j'insiste pas, 15 minutes de perdues pour éviter de finir dans un fossé. Surtout que par là, il y a une station tous les 40km et rien au milieu.
Comme prévu, je passe Valencia tranquille avec les tous premiers travailleurs du matin, il tombe quelques gouttas ce matin je fais ma dernière demi heure de sieste à Massalves. Au reveil, il fait moche mais jour, un café donut et c'est parti. Tout le monde roule ce matin, mais ça se passe pas trop mal. Comme on passe plus par le village de la Font de Higuera, je fais pas le crochet obligatoire en ADR et ça me fait économiser quelques minutes de volant. Même si ça roule un peu plus à l'approche d'Alicante, y a rien à signaler jusqu'à Albatera ou je prends 20 minutes sous la douche nickel et gratuite, speciale 07 en fait ! Après Lorca, c'est fini, il y a plus personne direction l'Andalousie, c'est flagrant. En roulant sur l'A92 on aurait pû se croire autant bien un dimanche, impressionant. Faut dire qu'il y a pas grand chose dans le coin, mais à part des cailloux. Quoi qu'il en soit c'est le pied de rouler par là, loin des bouchons de la M6 ou de la vallée du Rhône, c'était tellement mort que j'ai même pas vu de voiture de la Guardia Civil embusquée à l'affût d'un français en ADR avec un camion bling bling !
Finalement, je debarque sur Granada detendu du string, disons que je me sens bien mieux que 24h plus tôt. Comme je suis en avance je commence tranquille par faire une mini sieste, il y a un petit vent qui me chatouille les orteils. Au bout d''un moment, mon client commence à être en retard et je vais finir pas ne pas arriver à caler une coupure de 11h avec 8h52 de guidon. Je pose les palettes vite fait au hayon et je me gare un peu plus loin au propre mais dans la poussière mais au calme. J'aurai aussi pû me mettre à l'envers et profiter de l'ombre mais le paysan en face à eu la bonne idée de balancer du fumier, bref, ça pue plus que moi ! Il fait malgré tout 35° cet apreme à Cenes de la Vega, je vais pas me plaindre depuis le temps que j'étais pas venu dans le quartier !