| Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Le truc incroyable ce matin, c'est qu'il ne pleut pas. On devine presque de pâles rayons de soleil, à 8h40 je me hâte lentement vers l'autoroute du sud, celle qui mène vers la Provence suédoise : Malmö. Ma mission ce matin est de la plus haute importance car je dois ramener des salades suédoises à mon domicile conjugal, des salades bien industrielles, mais bien exotiques pour nous. La vie étant bien faite, il y a un Maxi ICA Stormarknad à Mellbystrand juste à 15km de là, et je sais aussi qu'il y a grave de la place au fond du parking, mais la nuit c'est fermé bref j'avais calculé mon affaire avant. Je vais au pas de course chercher des Baguettesallad de Rydbergs, un peu de saumon, bref des conneries locales, mais comme toujours pas le temps de trainer, et puis si je traine c'est toujours pour acheter plus de conneries à bouffer, et après je grossis.
Arrivé à Helsinborg, j'ai pas le temps de dire OUF que je suis déjà sur la barque pour rejoindre le Danemark, le temps reste sec mais pas longtemps, il y a à nouveau de grosses averses après Copenhague qui passe bien vu que c'est heures creuses. Pour casser la croute j'avais envie de me poser à Faro sous le viaduc, face à la baie. Coup de bol, il y avait grave de la place, vu la météo faut avoir envie de se prelasser à la plage. Mais ça m'a pas coupé l'appetit pour autant. Ensuite j'avais plus qu'à rejoindre Rodby quasi en roue libre. J'ai eu un bol incroyable une fois de plus parce qu'en me garant je voyais la colonne de camion s'avancer pour embarquer au ferry, de plus je suis tombé sur une blonde en formation molle comme une chique pour faire mon ticket, mais j'ai quand même embarqué, avant dernier. J'ai gagné 45 minutes sans me presser, faut le faire !
A 15h, je suis content. Je fais mes premiers kilomètres en terre germanique, shoen... Vu que je suis le dernier, il y a devant moi une longue colonne de félés, je m'arrête à la première ARAL, mon fidèle FH500 Business Class ***** a grand soif. J'accède donc à sa requette et je le remplis par tous ses orifices. Avant redecollage, checkage de MAP, c'est tout vert sur l'A1 jusqu'à Cologne. Whaow. Passer Hambourg à la régule un vendredi en pleine heure de pointe, ça vaut son pesant de Wurst. Pour fêter ça, je décide de poser le bilan chez Hoyer et accessoirement me prelasser sous leur douche de luxe. A 5€ t'as un café une douche, mais une heure de parking gratos. A peine garé, un mec allemand en pulvé se jette sur moi, et me parle de frigo blablabla, je comprends qu'il demande s'il tourne, je lui répond "surprise ha ha ha", et le mec demarre nerveusement et se tire. Pauvre type. Reste ensuite à descendre au plus bas de l'A1. Les heures me font arriver pile un peu avant Cologne, ça sent quand même la fin de la trève, il y a déjà pas mal de kollega en route, et les parkings de l'A1 commencent à se remplir dangereusement. Je tente la station à Unna, mais c'est déjà full. Je termine avec 9h35 à Schewerte, je fais pas le fou, je reste là.