Carnet de bord de Avril 2018 | Partager sur Facebook |
Après une nuit 4**** dans mon F12 Buisiness Class, je demarre de ce TROP bon plan parking, du moins ça sera terminé quand la ZI sera pleinement en service. Direction LA SPEZIA, il est 5h45. Il pleuvasse, une fois sur l'A15, c'est moins rigolo, il y a du brouillard. Je suis pas trop habitué à cette autoroute, mais elle est assez mortelle avec certaines courbes qui se prennent juste juste à 60. Mais vu qu'il est encore tôt, j'ai l'A15 pour moi tout seul, impecc. Après Berceto, le brouillard disparait d'un coup et ça descend en roue libre ou presque jusqu'à La Spezia. Le long de la côte, la météo hésite entre de belles eclaircies et des grosses radées, j'ai du bol, quand j'arrive à la ESSO à Castagnolo, il fait sec. La douche ici, c'est pas du grand luxe, mais au moins c'est propre et surtout y a de l'eau chaude. ENFIN !
Comme j'avais dit à Maxime, je serais à 9h à Livorno, et je suis arrivé à 9h sans vraiment le faire exprès. Il y avait vraiment longtemps que j'étais pas venu livrer au dépôt Total ici, j'ai même pas souvenir d'y être venu avec le FHIII, l'accès est toujours aussi étroit, et la petite vieille au bureau a dû prendre sa retraite, pour le prix, y a deux jeunettes de 40 ans à la place. A peine arrivé, on vide et ça traine pas. Mon rechargement est à Larciano, ça me dit vaguement quelque chose, en voyant la carte c'est déjà entouré, donc je ne pars pas vers l'inconnu et je coupe à travers champs, c'est le magnifique Scania de Frederic pagès qui m'ouvre la route entre Castelfranco et Larciano, c'est pas large et y a moyen de peter du retro.... Nos chemins se separent juste avant Larciano, dans la zone j'avais déjà chargé des balais, aujourd'hui, changement c'est des abattants de chiottes, la brosse et le support. Si dans les semaines qui arrivent vous achetez un abattant chez Intermarché MADE IN ITALY, vous penserez à moi en faisant caca.
Le chargement a duré pas loin de 2h, il y avait un Polonais avec une remorque française pas super dégourdi. Après charger, j'ai mangé rapidos et j'ai attaqué ma remontée. Vu que c'est pas lourd du tout, ça roule au taquet, après La Spezia je craignais de me prendre la tête entre les tunnels et tout, et puis pas du tout, j'ai eu du bol à chaque fois, j'ai pratiquement jamais freiné jusqu'à l'entrée de Genova, un exploit ! Pas de bouchon pour passer la ville non plus, tranquille au Turchino, que demande le peuple ?? Si bien que je me radine en 4h00 à la Shell à Villanova d'Asti. Je tombe par hasard sur un très très discret transporteur du 71, on a le temps de se payer un bon café. Ensuite ça passe pas trop mal à Turin, le plus pénible finalement ça sera la montée avec le soleil en pleine poire jusqu'en haut, ras le bol du soleil, vivement la pluie. Je me pose à Ste Marie de Cuines avec 9h45 de routas, y en a assez pour ajourd'hui, faut que j'en garde un peu pour demain.