FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est ma semaine bigbag
    AP7 Castellon
    A vendre
    Chez Piero ****
    Retour vers Montserrat road
  • Mercredi 5 Décembre 2018
  •  

    Dès le début de journée, des ennuis, soit disant mon numéro de commande est pas bon, mais je dois attendre pour qu'ils trouvent. Bizarement les camions des régionaux chargent avant moi, et quand mon numéro est enfin trouvé il y a 5 ou 6 camions qui chargent avant moi. On s'occupe de mon cas après la pause de 10h évidement. Tous les camions qui arrivent ou partent d'ici ont leurs voyages sanglés, en demandant à un chauffeur il m'a dit en cas de contrôle c'est 100€ par sangle manquante. Du coup je sangle, bon ça va, 6 sangles c'est pas la mort. Je finis par avoir les papiers il est presque 11h. De là, je vais au village concurent et voisin, à ONDA, je charge là aussi des big bag de je sais pas quoi mais c'est lourd. Pour une fois que je viens dans le coin, je charge même pas du carrelage. Il a quand même fallu que je gerbe des big bag pour garder 1m30 de plancher au cul. Donc, là aussi, j'ai tout sanglé et c'était pas du luxe.

    Pour une fois, j'ai le temps, j'ai jusqu'à 20h pour faire ma ramasse à Vacarisses. Du coup j'ai comme une envie de N340, alors je sors gentiement à Benicarlo pour aller dans un des derniers survivants en l'occurence chez PIERO, c'est une hécatombe dans le coin, je regrette pas du tout c'est très bien chez PIERO, en plus, il fait bon se promener en manches courtes. J'ai pû manger un bout au comptoir, la douche est nickel, bref le top du top. Même si j'ai le temps j'ai pas non plus trainé, le tout à pris moins d'une heure. Depuis que la N340 est interdite presque de partout l'AP7 est pleine, même en journée les parkings degueulent de camions, les autorités competantes ont pas pensé à aggrandir les parkings. Ils sont bien aussi cons que chez nous. Les vacances d'hiver approchent et on arrive sur un gros week end en espagne, ils partent tous au ski, tout du moins à la montagne, le tout mélangé au sorties de bureau c'est bien pénible pour longer le Montserrat, je me radine un peu avant 18h à Vacarisses, il y a un camion complet avant moi à charger, mais bon prince le chauffeur de Cocantra me cède la place, deux coups de fourches ça traine pas.

    Mon soucis ce soir est de savoir si ça passe ou pas au boulou. C'est resté au vert une bonne partie de la journée, et quand je pars de Vacarisses c'est passé au rouge. Samu est en plein dedans, ils ont bloqué juste avant qu'il n'arrive. Du coup je sais pas quoi faire. Enfin si, j'ai bien une idée. Je coupe 45 minutes en  direction de Manresa, histoire de voir comment ça évolue. Le bouchon n'en finit pas de s'aggrandir. A partir de Figueras ça commence à freiner. Du coup, ni une ni deux je mets le cap sur le tunnel de Cadi, chargé à mort avec les big bag on va y alller molo molo, mais au moins ça roule. Il y a bien un peu les touristes mais ça passe pas trop mal, le plus dur de toutes façons c'est une fois en France, la N116 qui redescends sur Perpignan, chargé à mort, c'est vraiment la misère, les 100km de Bourg Madame à Perpignan paraissent une éternité. Il y avait longtemps que je n'y étais pas passé, mais là en plus de nuit je faisais pas le malin du tout, y a bien moyen de se casser la gueule par là, et merci le VOITH !! Passé Prades ça va nettement mieux. Pas de gilets jaunes à Perpignan, je remonte un bout d'A9, et direction France il y a aucun camion sur l'autoroute, je me pose à Fitou au relais St Roch, c'est toujours tout bloqué de la sortie de la Jonquera au Boulou. Alors même si j'ai mis 1h de route de plus j'aime autant être ici que coincé entre 2000 camions, 22h45 fin des opérations OUF.