FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vintage ! L'époque ou l'italie faisait dans le social
    Combien ça doit couter une petite Ile au milieu du Pô ?
    Bientôt y aura plus de place à Massalengo
    Groupage poco a poco
    OKLM !
  • Mardi 5 Mars 2019
  •  

    Comme prévu avec Franckie Goes to Hollywood, je demarre un peu plus tard que prévu. On est bien au calme quand même chez Solvay, mais il faut pas non plus abuser, c'est pas un squat. A 10h30, je mets les voiles d'un pas ferme et décidé, je roula pas très longtemps, je vais faire un saut à Tortona au pas de course. Il fait un temps vraiment magnifique ce matin, pour un peu on sentirai presque la Dolce Vita si les paysans du coin ne s'étaient pas donner le mot pour etendre du lizier tous en même temps dans les champs, c'est la Dolce Vita avec un bonne vieille odeur d'égouts. Qu'à celà ne tienne, çe ne m'empêche pas de couper à travers champs justement pour rejoindre Massalengo faire ma première livraison, l'heure de la reprise du boulot c'est 13h, et comme par magie, le portail s'ouvre à 13h, plus ça va moins il y a de place dans la cour, il ne fait surtout plus s'aventurer la dedans en marche avant.

    3 palettes, 5 minutes. J'ai plus qu'à aller voir à Lodi vider les 3 dernières palettes là aussi. Il y a bien un camion à quai que le cariste est en train de finir, et pour mon cas ça a speedé aussi. Ils ont du sang allemand dans les veines les italiens aujourd'hui ou bien !? Je vais d'un pas tranquille à Vignate dans la très grande couronne Milanaise. Gros transporteur, spécialisé groupage. Le gardien m'annonce, j'ai un quai direct, c'est cool, ça va peut être charger plus tôt que prévu !!!

    Mais voilà, j'ai vite compris que pour le miracle c'est à Lourdes qu'il faut aller, mais pas à Vignate. Mes premières palettes sont arrivées à 17h, et la suite au compte goutte, chaque cm3 de la remorque est chargé, du moins sur les 7m20 prévus à l'affretement. Finalement, à 20h30 c'est plié, mes 3h sont largement faites, et les bouchons pour sortir de Milan sont finis depuis un moment. Mais je ne suis pas au bout de mes peines, j'attends encore un moment pour que mon CMR finisse par débarquer avec le plomb, je ripe à 21h. C'est quand même bien foutu parce que l'A4 est fermée à partir de 22h pour travaux. En route je me suis quand même demandé s'il n'y avait pas de travaux prévus au Tunnel, et j'ai bien fait de checker, ça commence à minuit dans mon sens. Donc, si j'ajoute qu'en plus je dois attendre l'escorte ADR ça fait beaucoup de suppositions, alors je vais pas plus loin que Susa, tant pis, je prends pas le risque de dépasser l'amplitude. Il reste encore quelques place sur l'autoport, pas les meilleures bien sûr, mais il en reste c'est déjà ça. 23h50 terminus, domani il fera jour !