FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça en fait des calories
    Montéléger
    Journée Gamm Vert
    Au pied du Vercors
    Fin de la tournée Voiron centrum, c'est moins exotique que Barcelone, mais aussi chiant
  • Mercredi 6 Mars 2013
  •  

    Hier soir, j'ai eu un coup de fil de l'affreteur marchand de fleurs qui m'a annoncé la tournée. Y en avait tellement que j'ai rien noté. Du coup ça m'a travaillé dans la nuit et j'ai fait un cauchemard, je fais souvent d'ailleurs le même style de rêve. Cette nuit, j'étais sur Marseille ou dans ces coins-là. Et je penais vraiment à trouver les clients, je pinaillais. Je partais voir à pieds, je me perdais, je passais devant le client mais je mettais 2h à trouver un endroit pour faire 1/2 tour, au lieu de persister, je m'arretais boire un coup, et puis je retrouvais plus le camion, pour finir, la fin de la journée arrvait et j'avais rien livré. A 6h et des boulettes le receptionaire, le vrai est arrivé, le temps de faire les papiers. En 20 minutes la semi est vidée, 6h45 je suis en route fin prêt pour aller charger une tournée exotique.

    A 7h30, il y a bien sûr personne, mais le quai est ouvert et je peux charger. Pour corser le tout il y a un mix de palettes et de rolls. Mais ça tombe pas trop mal, puisque il y a 6 pal, ça fait finir droit à chaque fois. Oui, parce que avec les rolls, il faut pas laisser de place à l'à peu près pour caler. Un roll ça roule, et quand ça part, c'est mort, et vu le prix des plantes, vaut mieux éviter. Une demi heure pour charger et un bon quart d'heure pour trier les recepissés et agrafer les BL. En tout j'ai 9 livraisons, il vaut mieux que tout soit prêt niveau papiers pour perdre le moins de temps possible. C'est donc tout mouillé de chaud que j'arrive à la première livraison à Tournon en Ardèche. Il pleut aujourd'hui, ça va être bien marrant de faire cette tournée. J'enchaine ensuite avec Bourg Lès Valence, Etoile, Montmeyran, Montélier juste avant midi. On dirait pas comme ça, mais ça fait courrir. Je me ramène un peu avant 13h à Saint Jean en Royan, c'est fermé pour la pause dejeuner, ça tombe bien j'ai la dalle.

    L'après-midi, j'enchaine avec 2 magasins à St Marcellin, et je termine en beauté avec une livraison bien pourrie celle du Gamm Vert de Voiron, en plein centre ville. A 17h, c'est le pied ! Je dois ramener les rolls vides à Anjou ou je retrouve Arthur qui lui aussi à fait dans les rolls aujourd'hui. Je recharge encore une fois une toute petite tournée pour la région milanaise. 5 rolls, 3 clients. Je descends rien qu'avec ça... Passage au dépôt pour mettre un peu de benzine. Il me faut checker un peu les heures de volant, avec toutes ces livraisons, je sais plus trop ou j'en suis. Juste 6h de route !!! Rien foutu aujourd'hui ! Alors banzai, je file à travers la campagne et toujours sous la pluie. La traversée de Grenoble se passe très bien, tout sur la voie de gauche étant donné qu'ils roulent tous à 70, il faut pas deconner, y en a marre de cette ville. Finalement j'échoue juste après le péage de St Michel de Maurienne, il y a grave du vent, et bizarement, il fait plus doux ici que dans la vallée du Rhône.