FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • je sais pas ce que ça represente, mais j'aime bien
    pas grand monde à la Medyna
    Un coucou de Alain le viandard
    Avec SEB de chez TDV
  • Lundi 6 Mai 2013
  •  

    Ce matin, il fait chaud. J'avais oublié cette sensation, les cheveux en bataille, les yeux explosés, je rejoins le poste de garde pour m'annoncer et demander un badge pour commencer par attraper un gobelet de café. Bien évidement, mon badge ne fonctionne pas. Un type en cravate arrive, essaie son badge qui marche pas non plus, et il rale. Il m'invite à le suivre par une autre porte qui mène aussi à la salle de pause. De retour au poste de garde, j'apprend que c'est le big boss de Catalou qui m'a ouvert la porte. J'ai été bien inspiré de pas faire de blague douteuse. De là, je peux rentrer pour vider, les caristes trouvent que un complet ça fait trop... Un complet ça fait 33 palettes, quand on aura des 25.50 ça fera combien de EPAL ? 48 ? Bref, une heure plus tard je reparti à vide avec mes palettes vides.

    Vu que je suis pas spécialement pressé pressé et que j'ai un petit creux, je décide quand même de braver l'interdiction de la N2 en Espagne et de sortir à L'escala pour prendre un bocadillo à La Medina. Les mossos bloquent et filtrent le trafic dans l'autre sens. C'est interdit aux + de 4 essieux, alors, j'ai le droit ou pas vu que j'ai l'essieu relevé ?? Autant dire tout de suite que je suis pas emmerdé pour me garer, il y a personne. Une fois mon bocadillo lomo avalé, je fais ma première ramasse à Celra, il faut laver et c'est les gars du quai qui s'en chargent. Je croyais charger du congelé mais non, c'est du frais. Il reste juste la place pour 4 palettes et je vais completer à Juia. C'est blindé de camions, mais j'attends pas trop. Fred est moins con que tout le monde, il a tombé short et tongs, il fait quasi 30° cet apreme ! C'est donc chargé comme une vache avec du cochon par dessus les oreilles que je fais chemin inverse direction Pont d'Isère. J'ai pris RDV pour vider avec mon pote Ludo pour 22h30, ça me laisse de la marge tranquille. Je fais ma petite pause gastro à Nimes tout au fond du parking tranquillos.

    2h plus tard, j'arrive à la Tédévienne, et c'est blindé de chez blindé, sur le quai il faut se frayer un passage entre les bouts de viande. Donc, j'attends que ça se decante un peu à la machine à café. Au bout de 3/4h je peux enfin acceder au quai et deballer ma semi. Le lot partait pas directement, avec le cariste on a mis des palettes de partout ! Je recupère les palettes et je monte tranquillement faire la coupure à jarcieu après bien sûr avoir mis un coup de jet dans la semi.