| Carnet de bord de Juin 2013 | Partager sur Facebook |
Après avoir tapé 20 minutes à la porte d'Aurélien, il finit par se lever, et oui, c'est efficace le double vitrage Scania. J'aurai pû aussi laisser tomber, mais j'avais point d'argent pour boire le café, et sans café je peux pas rouler... Le temps est bien maussade, c'est normal, il fait jamais beau dans le roussillon, soit y a du soleil et du vent, soit il fait moche et pegueux ! Vraiment vaut mieux le climat du 07 ! Il y a même un peu de brouillard au Perthus, c'est pour dire... Heureusement une fois le panneau ESPANA franchit il fait un soleil radieux. Je m'arrête en passant chez Santi à Girone prendre une cartouche de Malboro pour Alec, il y a deux autres camions qui sont là, un zaba et un tdv, ça fait donc que le parking est archi blindé et 100% français ! En attendant ça rigole bien, et Santi le king of tabaco à le sourire aux lèvres, il peut... Je traine pas trop non plus car je dois honorer ma livraison à Grannollers chez ND. J'ai RDV à 10h, je me pointe à 9h30. Mais il y a 3 camions avant moi, 3 autres déjà quai, et le quai est blindé.
C'est donc à 11h45 que je ressors, et tout est normal. C'est vrai quoi ! Il fait beau, y a que 3 quais et un cariste, on peut pas faire mieux, y a pas de sous, c'est la crise. Du coup, pendant que je glandais sur une pile de palettes, il y a un chauffeur régional de ND qui m'a donné un tuyau pour rejoindre Castellar Dèl Vallès via une nouvelle autoroute, la C58c ! Un autoroute neuve par mois, ici, c'est le tarif. J'ai donc essayé, ça va pas trop mal, même si on doit quand même se frapper quelques feux dans Sabadell... J'arrive à Castellar au moment ou le cariste ouvre le portail pour fumer sa clope. Du coup, par solidarité, j'en fume une avec lui, ça c'est bien un truc que les non fumeurs peuvent pas faire ! HA HA HA HA ! Bien la peine de nous casser les jojones, bande de coincés ! Et la clope après le café mmmmmhhhhhh, la clope après bouffer mmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhh, et la clope après l'amour !!! mmmmhhhhh !!! (pendant c'est deconseillé) Du coup, une fois la clope finite, je me mets à quai, et le cariste est en pleine forme et detendu et content et zen pour me decharger mes 12 bobinas de plastico.
Une fois vide, j'ai pour mission ultra compliquée d'aller charger un complet ADR à Castelgalli. Je vais pas raconter de conneries, c'est un super boulot, d'autant plus super que la route nationale pour rejoindre Castellgali est super jolie, et que quand j'arrive à l'usine c'est super fermé ce qui me permet de faire un super casse croute et même une super petite sièste ! La commande est prête, je reste à peine 30 minutes à quai, c'est super. C'est pour dire que ça super pinaille pas, et pourtant, ils font pas de logistique ici !! J'ai 4h28 de dispo pour remonter, alors je remonte pépère tranquillement calé comme les Rians du 18 à 84km/h. Tout le monde me double bien sûr, y compris Michel de Sandermans qui pourtant roule en Scania. Je finis par atterir au parking securisé de Beziers, c'est toujours aussi naze ici, mais qu'es ce que c'est tranquille !!!